A partir de janvier, un vendredi sur deux, l’Actors Factory ouvre ses portes au public au travers des « cours ouverts »

Au cours de cette soirée, les acteurs, tous groupes confondus, se retrouvent pour plonger ensemble dans l’exercice de voyage. Cet exercice sert de gamme aux acteurs de la Factory.

Le mélange des groupes et des niveaux fait naître une énergie particulière, qui permet à chacun de se confronter plus fortement aux blocages qu’il rencontre, aussi bien dans l’exercice lui-même que dans le travail de textes.

La présence du public ajoute du piment à l’émulation ambiante : les acteurs sont forcés de sortir de leur zone de confort et font face aux pièges que sont l’envie de plaire, de « bien jouer » etc.

Ces « cours ouverts » sont l’occasion, pour le studio, d’inviter et d’accueillir des professionnels de tous horizons ! Des acteurs qui souhaitent découvrir la méthode Stern ; des professionnels qui ont eu ou vont avoir l’occasion de travailler avec des étudiants de la Factory etc.

Tout le monde y est le bienvenu, et les échanges se poursuivent après le cours entre élèves et invités.

Nous rappelons aux futurs invités que le cours ouvert n’est pas un spectacle mais bien une séance de travail, où des acteurs s’entrainent, approfondissent, découvrent, cherchent, etc….

Participation libre

« Bravo à ce studio d’acteurs qui fait un travail remarquable. Les comédiens sont solidaires et ça c’est plutôt rare. Le professionnalisme est évident et l’émotion déborde. Quelle belle école de vie et de transmission ! »  Danièle

« J’ai découvert un lieu où le non-dit ou plutôt le “non-exprimé” n’est pas le bienvenu. A travers l’exercice de répétition, les acteurs nous livrent avec une intensité non feinte leurs émotions, sentiments, états. Invité au cours ouvert, je remercie l’ensemble de “la Facto” pour cet accueil chaleureux. » Mathieu

Demande pour assister à un Cours ouvert

Nos cours ouverts reprendront en janvier 2018 ! Un formulaire sera à votre disposition pour réserver votre/vos place(s)