• Accueil
  • acteur
  • Tout savoir sur : Game of Throne acteurs de la série culte

Tout savoir sur : Game of Throne acteurs de la série culte

game of throne Acteurs

Résumé de Game of Thrones

Vous voulez tout savoir sur Game of throne acteurs de la série mythique ? Commençons déjà par un résumé de la série.

GOT se déroule sur une année sur ou près du continent imaginaire de Westeros. L’histoire commence lorsque le roi Robert se rend au château de Winterfell, dans le nord du pays, pour demander à Ned de devenir son bras droit, ou Main du Roi. La précédente Main, Jon Arryn, est décédée dans des conditions suspectes. Robert fait venir sa reine, Cersei , et sa suite, qui comprend grand nomnre de sujets fidèle à la famille. Juste après l’arrivée de la fête royale, la compagne de Ned, Catelyn, reçoit un message déclarant que la famille Lannister est responsable de la mort de l’ancienne Main. Elle en informe Ned, qui accepte le poste de Main afin de protéger Robert. Bran, le fils de Ned, découvre alors que Cersei et son frère Jaime font l’amour, et Jaime pousse Bran d’une fenêtre pour le faire taire. Tout le monde croit que Bran est simplement tombé en grimpant autour du château. Alors que Bran est toujours inconscient, Ned quitte Winterfell et part vers le sud avec Robert. Le même jour, le fils bâtard de Ned, Jon, délègue son service au Mur, une structure massive qui protège Westeros des étendues sauvages du Grand Nord. Le groupe de gars qui a juré de protéger le Mur, la Garde de nuit, reçoit des rapports de créatures inhabituelles et perd de plus en plus souvent des hommes. Tyrion , un nain qui est le frère de Cersei et Jaime, se rend avec Jon au Mur pour voir l’énorme structure. Pendant ce temps, sur un continent à l’est de Westeros, Daenerys Targaryen épouse le seigneur de guerre Khal Drogo, l’un des chefs des Dothraki. Elle et son frère Viserys sont les derniers membres survivants de la famille que Robert a vaincue pour devenir roi, les Targaryen. Il s’agit d’une vieille famille dont on dit qu’elle descend des dragons, et Viserys pense qu’avec l’armée de Khal Drogo, il peut reprendre le trône. Un chevalier appelé Ser Jorah Mormont, exilé par Ned Stark, jure de l’aider. Daenerys reçoit trois œufs de dragon comme cadeau de mariage et est immédiatement fascinée par eux.
Sur le chemin du sud vers la capitale, appelée Port-Réal, Joffrey, le fils de Robert et Cersei, et Sansa, la fille de Ned, dont tout le monde présume qu’elle sera un jour mariée, choisissent de se promener. Lorsque Joffrey voit Arya, l’autre enfant de Ned et sœur de Sansa, s’entraîner au maniement de l’épée avec un enfant, il choisit de leur révéler qu’il est un bien meilleur combattant. En tant qu’animaux de compagnie de la famille, tous les enfants de la famille ont des chiots direwolf, une race de loup plus grande que les loups typiques qui se trouve également être le symbole de la maison Stark, et le loup d’Arya blesse Joffrey en la défendant. Bien que Sansa sache que Joffrey est à l’origine de la bagarre, elle ne dénoncera pas Joffrey puisqu’elle est amoureuse de lui. En guise de sanction, Cersei veut que le loup d’Arya soit éliminé, mais comme il s’est enfui après avoir blessé Joffrey, elle demande à Ned de tuer plutôt le loup de Sansa. D’autre part, un assassin tente de tuer Bran, inconscient, et échoue. Ned atteint enfin Port-Réal pour découvrir que Catelyn a navigué en secret vers la ville pour découvrir la vérité sur l’assassin. Elle possède la dague utilisée par l’assassin et, après l’avoir analysée, Littlefinger, le copain d’enfance de Catelyn, reconnaît qu’elle provient de Tyrion. Ned informe Catelyn qu’il va tenter d’identifier qui a tué la précédente Main, et a essayé de tuer Bran. Il se réveille enfin de son coma, mais il ne se souvient pas comment il est tombé. Tyrion se rend auprès de lui sur sa route vers le sud du Mur pour lui souhaiter la bienvenue de la part de Jon. Tyrion continue vers le sud alors que Catelyn se retire vers le nord, et lorsque leurs chemins se croisent, Catelyn le fait arrêter pour avoir tenté d’éliminer Bran.

À Port-Réal, Ned commence lentement à percer le secret de l’élimination de la précédente Main. Il comprend que c’est lié à quelque chose que la Main a découvert sur les enfants du roi Robert. Par le biais d’un espion, Robert découvre que la reine des dragons est enceinte. Il veut l’assassiner car il craint qu’elle et son enfant ne remettent un jour en cause le droit au trône de Robert. Révolté par la stratégie de Robert, Ned démissionne de son poste de Main. Cette nuit-là, Jaime et ses hommes affrontent Ned au sujet de la capture de Tyrion. Jaime élimine les hommes de Ned et ce dernier se casse la jambe en combattant. Le jour suivant, Robert renouvelle Ned comme Main. Pendant que Robert est parti à la recherche, Ned ordonne l’exécution d’un chevalier dévoyé, fidèle à la famille Lannister, qui a pillé des villages. Plus au nord, Catelyn emmène Tyrion au château de sa sœur Lysa Arryn, le Eyrie, qui se trouve dans un endroit montagneux appelé The Vale. Lysa accuse Tyrion d’avoir organisé le meurtre de la précédente main et de Bran. Tyrion nie les allégations et exige un procès par la bataille. Un chevalier se bat au nom de Lysa, et un mercenaire se bat au nom de Tyrion. Le mercenaire de Tyrion gagne. Alors que Tyrion voyage depuis les Eyrié, un groupe de clans montagnards tente de l’éliminer, mais il assure les aider à prendre le Vale et les convainc de le rejoindre.

À l’est, alors que Khal Drogo et ses partisans Dothraki retournent à Vaes Dothrak, leur capitale, Viserys est très en colère parce que Drogo ne lui a pas fourni une armée avec laquelle il pourrait faire la guerre à Westeros. Au cours d’un festin, il agresse sa femme dans un accès de rage, et Khal Drogo fait effectivement tuer Viserys en disposant de l’or en fusion sur sa tête. À Port-Réal, Ned a déterminé pourquoi la Main a été éliminée : il a découvert que Joffrey n’était pas vraiment l’enfant de Robert, mais qu’il était en réalité le produit de la relation sexuelle de Cersei avec son frère, Jaime. Robert ne connaît pas la vérité. Robert est mortellement blessé lors d’une chasse, et avant de mourir, il nomme Ned Protecteur du royaume, essentiellement un roi intérimaire, jusqu’à ce que Joffrey devienne adulte. Ned ne dit pas à Robert qu’il sait que Joffrey n’est pas le véritable bénéficiaire, étant donné qu’il est l’enfant de Cersei et de Jaime. Ned demande l’aide de Littlefinger pour installer le véritable successeur, le frère de Robert, Stannis, comme roi, et Littlefinger acquiesce. Cependant, lorsque Ned défie les Lannister, affirmant que Joffrey n’est pas le véritable bénéficiaire et anticipant l’aide de Littlefinger, ce dernier le trahit, et Cersei emprisonne Ned pour trahison. Pendant ce temps, au nord du Mur, J.Snow et d’autres hommes ont effectivement découvert deux cadavres inhabituels. Ils ramènent les corps pour les examiner, et tard dans la nuit, l’un des cadavres prend vie et tente de tuer le commandant de Jon. Lui et son loup-garou combattent le corps mort-vivant, aussi appelés marcheurs, et ils éliminent la créature avec du feu.

Après la capture de Ned, Arya quitte le château de Port-Réal et Cersei retient Sansa captive (elle déclare qu’elle la retient pour sa propre protection). Tywin, père de Tyrion, Cersei et Jaime, fait la guerre à Catelyn et à son fils, Robb. En déjouant Tywin, Robb parvient à battre une partie de l’armée Lannister et à capturer Jaime. À Port-Réal, Joffrey, qui est considéré comme le bénéficiaire de Robert, est couronné roi. Dans l’espoir d’éviter que ses enfants ne subissent des dommages, Ned avoue ouvertement sa trahison, et Joffrey le fait exécuter sous le regard de Sansa. Arya est dans la foule, bien que personne ne la comprenne. Sachant la mort de son père et la marche de son frère vers la guerre, Jon tente de déserter le Mur. Mais ses bons amis le convainquent qu’il doit rester et défendre le Mur comme il s’y est engagé. À l’est, Drogo est blessé lors d’un raid sur un village. Daenerys demande à l’une des femmes du village de le soigner, mais il devient très malade. Alors qu’il est sur le point de mourir, Elle demande à la dame de le guérir, mais elle lui répond que seule la magie du sang pourra le conserver et qu’il faudra une mort en échange de sa vie. Malgré les protestations des Dothrakis, Daenerys demande à la femme de le faire. Peu de temps après, elle entre en travail. Lorsqu’elle se réveille plusieurs jours plus tard, son enfant est mort et Drogo est vivant mais en état de mort cérébrale. Ses partisans sont tous partis, ne laissant derrière eux que quelques guerriers, des malades et des vieillards, et Ser Jorah Mormont, qui est devenu l’un des conseillers de confiance de Daenerys. Elle installe un bûcher funéraire pour brûler Drogo et la femme qui l’a trompée et a pratiquement éliminé sa moitié et son enfant. Elle place également les trois œufs de dragon dans le bûcher. Alors que le feu brûle, la reine des dragons s’avance vers lui, et lorsqu’il s’éteint enfin, Mormont et les Dothrakis la trouvent avec trois dragons nouveau-nés à sa poitrine.

Sommaire

Bande-annonce de la série ( spoiler )

Game of thrones acteur - saison 8 sur HBO

Qui est Eddard (Ned) Stark ?

ned de winterfell, épisode 1

Le Seigneur de Winterfell et nouvelle Main du Roi. Père et seigneur dévoué, il se caractérise surtout par son sens aigu de l’honneur et s’efforce de toujours faire ce qui est juste, quels que soient ses sentiments personnels. Il meurt lors de la première saison.

Game of thrones acteur - saison 8 sur HBO

Qui est Lady Catelyn Tully Stark ?

Catelyn femme de ned

La meilleure moitié de Ned et Dame de Winterfell. Elle est intelligente, forte et farouchement dévouée à sa famille, ce qui l’amène à rechercher l’individu responsable de la tentative de meurtre de son fils Bran. Elle apparait dés les premières saisons mais va mourir rapidement et n’ira pas jusqu’à la fin de la série.

Game of thrones actrice - saison 8 sur HBO

Qui est Daenerys Targaryen ?

Reine des dragons

La khaleesi (reine) dothrakie et princesse Targaryen. Elle et ses frères et sœurs sont les seuls membres survivants de la famille Targaryen, et elle passe du statut de jeune fille effrayée à celui de dirigeante positive, tout en conservant sa générosité, tout au long du livre. Certainement le personnage préféré des téléspectateurs, elle fera tout pour monter sur le trône.

Game of thrones acteur - saison 8 sur HBO

Kit Harington interprète Jon Snow ?

tournage film action

Enfant bâtard de Ned. Étant donné que Catelyn n’est pas sa mère, il n’est pas un membre à part entière de la famille Stark, et il se sent souvent étranger. Il est également un épéiste et un penseur compétent et un excellent stratège.

Game of thrones acteur

Qui est Tyrion Lannister ?

acteurs films et séries

Un petit homme doté d’une intelligence géante et d’une langue acérée. Faisant parti des personnages majeurs de la série epic, Tyrion ne s’apitoie pas sur son sort mais accepte plutôt ses inconvénients de petite personne et les tourne à son avantage. Il aime sa famille mais reconnaît leur avidité et leurs aspirations.

Game of thrones acteur

Qui est Bran Stark ?

Bran photo épisode 10

L’un des plus jeunes des enfants Stark. Bran est captivé par les histoires de chevaliers et d’expérience, cependant lorsqu’il est immobilisé dans une chute et qu’il reconnaît qu’il n’est plus capable de devenir un chevalier, il est obligé de reconsidérer sa vie. Protégé et suivi par hodor.

Game of thrones acteur

Sophie turner incarne Sansa Stark ?

actrice photo épisode 1

La fille aînée de la famille est une jeune fille étonnante, mais incroyablement naïve. A douze ans, Elle imagine sa vie comme dans un livre de contes, négligeant les terribles vérités qui l’entourent et ne se préoccupant que d’épouser Joffrey. elle fait partie des personnages principaux de la série TV.

Game of Thrones acteur- actrice

Qui est Arya Stark ?

actrice photo épisodes 1 et 5

La plus jeune des Stark est une enfant sauvage, obstinée, mais très intelligente. Ce que la petite Ayra, âgée de dix ans, n’a pas dans l’amélioration de son frère ou de sa sœur, elle le compense par son habileté au combat à l’épée et à l’équitation. Arya refuse le concept selon lequel le rôle d’une femme est de se marier et d’avoir des enfants. Elle fait partie des personnes majeurs de la série télévisée. 

Game of thrones actrice - actrice

Qui est Cersei Lannister ?

acteurs dans les épisodes 20

Reine du royaume et autre moitié de Robert Baratheon. Elle méprise Robert (ainsi que la plupart des autres personnes, semble-t-il), et elle est rusée et très ambitieuse. Les Lannister font parti des puissantes familles de la série.

Game of throne acteur - interprète par Nikolaj Coster-Waldau

Qui est Ser Jaime Lannister ?

jaime dans l'épisode 10

Frère de Tyrion et de Cersei, dont il est amoureux Jaime est vaniteux, irréfléchi et impétueux, mais c’est aussi un épéiste de talent. Il fait l’objet d’une grande méfiance et on l’appelle le Tueur de roi parce qu’il a tué le roi précédent.

Résumé de la huitième et dernière saison

Snow est allé à l’encontre de la volonté de la Khaleesi et a révélé à ses sœurs sa véritable filiation. Sansa l’a dit à Tyrion, qui l’a dit à Varys. Ce dernier craint qu’elle ne soit folle comme son père et estime que J.Snow devrait être le prochain souverain de Westeros. Il s’est donc donné pour mission de répandre la parole sur Jon, et a même essayé d’empoisonner Daenerys. En tant que sa Main, Tyrion a raconté à Daenerys la trahison de Varys, bien qu’elle y ait cru pour le moment. Elle a exécuté Varys.

L’arrivée

Snow est arrivé à Port-Réal avec la reine des dragons et ses armées. Elle avait en fait promis d’aider Jon à combattre l’Armée des Morts, et il a plié le genou devant elle. Malheureusement, les gens du Nord, y compris Sansa et Arya, ne l’ont pas vraiment appréciée. En découvrant que la reine des dragons avait exécuté le père et le frère de Sam, ce dernier a craché le morceau à Snow : il était le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Les mois passent et Tyrion est convoqué à un conseil des seigneurs et des dames restants de Westeros. Ils ont choisi Bran comme nouveau roi sur la recommandation de Tyrion. Sansa est devenue reine du Nord, un pays indépendant. Arya s’est embarquée sur un navire pour découvrir les terres au-delà des cartes. Jon s’est à nouveau engagé dans la Garde de nuit et nous l’avons vu partir avec les sauvageons au-delà du Mur.

Après la mise en place des plans de combat, tout le monde a pu se détendre et attendre l’arrivée de l’armée de sauvageons. Arya et Gendry se sont agités, et Theon et Sansa ont partagé un repas. Jaime a fait chevalier Brienne.

La destruction de King’s Landing 

À Port-Réal, Daenerys a perdu un autre dragon et son plus proche ami, Missandei. Cersei a abandonné rapidement et discrètement, mais Daenerys a utilisé Drogon pour faire exploser la ville. Elle a éliminé de nombreux civils innocents, et dans les décombres du Donjon Rouge, Jaime et Cersei sont morts dans les bras l’un de l’autre. Elle a détenu Tyrion pour avoir libéré Jaime, et ses supplications à J.Snow ont eu pour résultat qu’il a éliminé Daenerys. Drogon a fait fondre le Trône de Fer et est parti avec le corps de Daenerys.

Pendant que Jon s’amusait avec Viserion, Theon est tombé en protégeant Bran, qui servait d’appât pour le Roi de la Nuit. Au moment où le Roi de la Nuit poursuivait Bran, Arya l’a tué avec une technique de couteau et un coup de poignard en acier valyrien.

La longue nuit

La mort est venue à Winterfell sous la forme d’une foule constante. Nous avons perdu Lyanna Mormont alors qu’elle terrassait triomphalement un géant zombie. Son cousin, Jorah, est mort en protégeant Daenerys. Nous avons enfin découvert le but des résurrections de Beric. Le Seigneur de la Lumière voulait qu’il sauve consciemment Arya.

Game of throne acteur - interprète par Aidan Gillen

Qui est Lord Petyr (Littlefinger) Baelish ?

Petyr Baelish

Le maître de la monnaie du Donjon Rouge. Il est rusé, complice et égoïste, et se tient informé de tout ce qui se passe à Port-Réal. Il a une dent contre les Starks depuis qu’il a souhaité épouser Catelyn quand il était plus jeune. Aussi connu sous le nom de Littlefinger. 

Game of throne acteur - Conleth Hilljoue le rôle de Varys

Qui est Varys ?

Varys

Le maître des chuchotements du Donjon Rouge et un eunuque. Son rôle à la cour est de diriger un réseau d’espions et de tenir le roi informé, et il utilise généralement ce qu’il sait pour contrôler ceux qui l’entourent, notamment le roi.

Quelle série Netflix regarder ?

La plateforme de streaming Netflix regorgent de bonne séries à regarder. Vous pourrez y voir la nouvelle série the good doctor, la série française dix pour cent ou encore la série comics Titans. Si vous êtes fan de série et que vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix, regarder notre article sur les 13 meilleurs séries Netflix à regarder en ce moment.

Game of throne acteur - Mark Addy joue le rôle de Robert Baratheon

Qui est Robert Baratheon ?

Robert acteurs des premier épisodes

Le roi corpulent de Westeros. Il aime combattre, boire et coucher avec des femmes, et n’aime pas les responsabilités liées au pouvoir. Lui et Ned sont des amis vétérans, et il était fiancé à la sœur de Ned jusqu’à ce qu’elle meure.

Game of throne acteur - interprète par Iain Glenn

Qui est Ser Jorah Mormont ?

Jorah Mormont

Un chevalier exilé qui sert officieusement de conseiller principal de Khaleesi . Bien qu’il ait été exilé par Ned pour avoir vendu des esclaves, il est intelligent, vaillant et est un combattant fantastique. Il jure fidélité à Viserys en tant que véritable roi de Westeros, mais il transmet également des informations sur les Targaryens à Varys.

Game of throne acteur - Harry Lloyd joue le rôle de Viserys Targaryen

Qui est Viserys Targaryen?

Viserys Targaryen

Frère jumeau de Daenerys et fils du roi tué Aerys Targaryen. Ayant en fait vécu en exil pendant de nombreuses années, ce qui lui vaut l’étiquette de Roi Mendiant, il souhaite revenir à Westeros et reprendre le trône pensant en être l’héritier légitime. Il est vaniteux, vicieux, facilement énervé et stupide. Il n’apparait qu’au début de la saga et va mourir assez rapidement.

Game of throne acteurs - Jason Momoa joue le rôle de Khal Drogo

Qui est Khal Drogo ?

Khal Drogo

Un khal (roi) efficace chez les Dothraki et l’autre moitié de Daenerys Targaryen. Stoïque et courageux, Drogo est un guerrier extraordinaire qui ne montre aucune pitié à ses adversaires. Il dirige un immense peuple de nomades, ou khalasar.

Game of throne acteurs - Jack Gleeson joue le rôle de Joffrey Baratheon

Qui est Le prince Joffrey Baratheon ?

Joffrey dans l'épisode 1

Le prince repoussant de Westeros. Âgé de douze ans, Joff est l’aîné des enfants de Cersei et Robert, et il est gâté, impulsif et dur lorsqu’il utilise son pouvoir de prince et de successeur au trône. Il espère s’assoir sur le trône rapidement venant de la plus grande  dynastie de westeros mais mourra avant d’y arriver.

Game of throne acteurs - Rory MCann joue le rôle de Sandor Clegane

Qui est Sandor (le Limier) Clegane ?

Sandor (le Limier) Clegane

Le garde du corps officieux du prince Joff. Heureux de ne pas être chevalier, le Limier semble n’avoir aucun scrupule et exécute les ordres de Joffrey, même s’ils sont vicieux ou injustifiés, sans poser de questions. Son visage est marqué d’un côté par une brûlure complète infligée par son frère, Gregor.

photo ecran LCD
TV QLED TCL 75C722 ANDROID
5/5
1089€
100€ remboursés par TCL
Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories