Acteur the walking dead : Les connaissez vous vraiment ?

  • Publié
  • Publié dans acteur
  • Mise à jour
  • 10 minutes de lecture

Etre un acteur The Walking Dead est gage de célébrité tant la serie a du succès. TWD est certainement l’une des séries tv avec le plus de fans et peut-être même la meilleur série de tous les temps.

Etant également fan de la série diffusée sur Netflix, nous allons vous présenter les acteurs de la série télévisée américaine pour ceux d’entre vous qui ne les connaîtriez pas. Mais même si vous connaissez la série tv américaine, êtes vous sur des bien connaitre les comédiens de The Walking Dead ?

Bande-annonce - The Walking Dead

Acteur the Walking Dead

Andrew Lincoln interprète Rick Grimes

Acteur The Walking Dead Andrew Lincoln Rick Grimes

Rick Grimes est LE personnage principal de la série culte. Rick est un shérif et apparait dés le premier épisode. Lors de cette première saison,  il se reveille dans un hôpital, suite à une blessure grave, et il découvre un monde ravagé par les zombies. Il va chercher désespérément sa femme et son fils et il va faire la rencontre des d’autres survivant, dont certains son encore là lors de la saison 11, mais lesquels ?

Avant de tenir le rôle principal dans TWD, Andrew Lincoln était Andrew James Clutterbuck. L’intérêt de Lincoln pour la comédie a commencé jeune – il a passé un été au National Youth Theater, puis à la Royal Academy of Dramatic Arts (où il a laissé tomber le nom de Clutterbuck et est devenu Andrew Lincoln).

Il a commencé très tôt a jouer dans des filmes et d’émissions de télévision britanniques. Vous le connaissais comme un acteur The Walking Dead et surement dans Love Actually, mais vous ne savez peut-être pas qu’il a également joué dans la série britannique « la vie d’en face »,  Drop the Dead Donkey, N7, et Boston Kickout.

Instagram : @andrewjjlincoln
Acteur the Walking Dead

Jon Bernthal incarne Shane Walsh

Acteur The Walking Dead Jon Bernthal Shane Walsh

L’acteur the Walking Dead : Shane Walsh, est le meilleur ami de Rick. Pensant qu’il était mort, il s’est mis en couple avec sa femme et s’occupe d’elle ainsi que de son fils Carl. Mais quand Rick va les retrouver, Shane va devenir le personnage controversé de la série us, étant à la fois l’un des personnages préférés des fans, mais également, l’un des plus méchant.

La carrière d’acteur de Jon Bernthal remonte au début des années 2000, lorsqu’il a tenu des petits rôles dans des programmes télévisés comme Law & Order et CSI : Miami. Pendant que le comédien accumulait ces petits rôles, Jon Bernthal jouait à Broadway et terminait sa maîtrise à l’Institute for Advanced Theatre Training de Harvard. La grande percée de Bernthal a eu lieu lorsqu’il a joué dans The Class en 2007, ce qui lui a permis d’obtenir le rôle de Shane Walsh, l’un des hommes les plus détestés et les plus appréciés dans The Walking Dead.

Aujourd’hui, vous l’avez certainement vu dans The Punisher, Série américaine dont il est le personnage principal. 

Acteur the Walking Dead

Chandler Riggs joue le rôle de Carl Grimes

Chandler Riggs Carl Grimes

Carl Grims est le fils de Rick. Personnage très important de la série, on va le retrouver au fur et à mesure des saisons, et on va grandir avec lui et apprendre à survivre avec lui. On s’attache très facilement à Carl, qui est à la fois gentil et débrouillard. Mais on ne vous en dit pas plus afin de ne pas vous spoiler.

En tant que plus jeune membre du casting de The Walking Dead, il n’a bien évidemment pas une grande carrière avant la série. Mais Chandler a joué un zombie dans Jesus H. Zombie, un petit film indépendant réalisé en 2006, puis dans Get Low, 3 ans plus tard, avec Bill Murray, Sissy Spacek et Robert Duvall. Évidemment, son palmarès ne serait pas complet sans parler de son rôle de « munchkin » dans la production du Fox Theater d’Atlanta du Magicien d’Oz.

Acteur the Walking Dead

Norman Reedus est Daryl Dixon

Norman Reedus Daryl Dixon

On découvre Daryl dés la première saison de TWD. Personnage secondaire dans un premier temps, son charisme en a fait l’un des personnages principaux de la série.

L’acteur américain est surtout connu pour son rôle de Daryl Dixon. En 1999, Reedus a connu son heure de gloire en incarnant Murphy MacManus, un voleur dans The Boondock Saints. Avant même d’être acteur, Norman a fait pas mal de boulot différents comme travailler dans un magasin Harley-Davidson, il a été artiste (peintre, photographe, sculpteur), et il a été mannequin pour des créateurs comme Prada, Levi’s, Lexus, etc. Et nous n’avons même pas mentionné son rôle dans une vidéo de Bjork en 1994.

Acteur the Walking Dead

Danai Gurira incarne Michonne

Danai Gurira Michonne

Michonne apparait au début de la troisième saison. Elle doit faire ses preuves et gagner la confiance du groupe et va y arriver pour devenir l’un des personnages principales des saisons suivantes.

La carrière de Danai Gurira avant The Walking Dead est courte, mais elle a beaucoup progressé depuis 2004, année où elle a obtenu son premier petit rôle dans Law & Order. Depuis lors, Danai Gurira a décroché de nombreux petits rôles (dont un court arc dans la série dramatique Treme de HBO) et a passé de nombreuses années sur la scène théâtrale de New York. Elle a réalisé tout cela, tout en obtenant une licence en psychologie avant de connaître sa première véritable percée dans le rôle de Michonne.

Elle joue depuis le rôle de Okoye, la célèbre guerrière dans Black Panter.

Acteur the Walking Dead

Melissa McBride est Carol

Melissa McBride Carol

Carol est apparue dés la premiere saison de TWD. Au départ, personnage secondaire et femme battue, elle est devenue au fur et à mesure des saisons un element clé du groupe de survivant.

Melissa McBride a commencé sa carrière de comédienne en 1991, lorsqu’elle est apparue dans de nombreuses publicités télévisées ( sa plus grande campagne a certainement été celle où elle était la porte-parole nationale de Ford). Elle a rapidement fait son entrée dans le monde du cinéma dans un épisode de Matlock en 1993, et a ensuite été guest-star dans un certain nombre d’autres séries dramatiques télévisées, notamment Profiler, Walker, Texas Ranger ou encore Dawson’s Creek.

Acteur the Walking Dead

Lauren Cohan joue le rôle de Maggie Green

Lauren Cohan Maggie Green

Maggie est apparue lors de la deuxième saison. Jeune femme d’une bonne famille Américaine, pas du tout combattante au départ, elle va finir par devenir « The Widow », mais on ne vous diras pas pourquoi.

On ne pourrait pas le dire en voyant sa fonction dans The Walking Dead, mais Lauren Cohan, née aux États-Unis, a un fort accent britannique. C’est en Angleterre qu’elle a fait ses études (Université de Winchester), où elle a étudié l’art dramatique et la littérature anglaise, avant de commencer à fréquenter une troupe de théâtre qu’elle a cofondée. Elle a obtenu quelques rôles dans la série fantastique Supernatural, Chuck et The Vampire Diaries avant de décrocher son rôle le plus important à ce jour : Maggie Green.

Acteur the Walking Dead

Christian Serratos est Rosita

Christian Serratos Rosita

A la différence de certains personnages de la série, Rosita apparait dés son arrivée comme une vraie guerrière et qui n’a peur de rien. Veritable sex symbole de la série, elle fait craquer la plupart des hommes de la série télévisé. Elle va même tomber enceinte et avoir un enfant : mais avec qui ?

Elle est jeune, mais Christian Serratos s’est produit devant le grand public dès son plus jeune âge. À 3 ans, elle faisait déjà du patinage artistique en compétition (ses entraîneurs voulaient qu’elle s’entraîne pour les Jeux olympiques), et à 7 ans, elle a été engagée par l’agence de mannequins Ford. Son explosion au cinéma a commencé en 2004 lorsqu’elle a joué le rôle de Suzie Crabgrass dans Ned’s Declassified School Survival Guide pendant 3 saisons. Son rôle d’Angela Weber dans les films Twilight en a fait une star légitime, mais son rôle de Rosita Espinosa en a fait une héroïne, plébiscité par les fans de la série culte.

Acteur the Walking Dead

Steven Yeun joue le rôle de Glenn Rhee

Steven Yeun Glenn Rhee

Glenn fait parti des tout premier personnage qu’on voit apparaitre dans TWD. Ce n’est pas un hero ordinaire car il évite tant que possible d’affronter un zombie, mais va plus éviter et se faufiler. Il va tomber amoureux d’un autre personnage de la série, mais à vous de découvrir lequel.

Lorsque Steven Yeun est parti à l’université, le métier d’acteur ne faisait pas partie de ses envies dans sa vie future. Il a obtenu sa licence en psychologie, avec une spécialisation en neurosciences, au Kalamazoo College en 2005, mais pendant ses études, il s’est intéressé à la comédie. Il a informé ses parents que son projet d’école de médecine était caduc, tout comme celui d’école de droit. Il a ensuite rejoint un certain nombre de groupes d’improvisation à Chicago et à New York avant de décrocher quelques petits rôles dans des séries comme My Name is Jerry et un rôle de guest star dans The Big Bang Theory, avant d’exploser en tant que Glenn

Acteur the Walking Dead

Emily Kinney est Beth Green

Emily Kinney Beth Green

Beth apparait en même temps que sa grande soeur Maggie dans la série. Ce n’est pas du tout une combattante et tout le monde cherche à la protéger. Mais elle va apporter beaucoup au groupe, plus dans le réconfort, l’écoute et l’entraide.

Emily Kinney a étudié à l’Université de New York pendant un trimestre, avant de terminer à l’Université Wesleyan du Nebraska avec une licence en théâtre. Elle a déménagé à New York pour poursuivre une carrière d’actrice à Broadway, mais a fini par travailler dans un café. Le temps qu’elle a passé en tant que serveuse lui a permis de rencontrer des personnes du secteur et c’est ainsi qu’elle a obtenu son tout premier rôle d’actrice dans Spring Awakening. Parmi ses premiers rôles au cinéma, citons Hot For Teacher, Law & Order : Criminal Intent, et It’s Complicated.

Acteur the Walking Dead

Jeffrey Dean Morgan incarne Negan

Jeffrey Dean Morgan Negan

Comment ne pas finir cet article par le plus grand méchant au cinéma : Negan. On ne vous dira pas quand et comment il va arriver dans la série, mais c’est certainement le personnage préféré des fan de la série et Jeffrey joue le rôle de Negan à merveille.

Jeffrey Dean Morgan n’était pas un novice dans le monde du cinéma avant de devenir Negan. Les fans de Grey’s Anatomy l’ont probablement reconnu dans le rôle de la star Denny Duquette, mais il jouait déjà des petits rôles ponctuels depuis le début des années 90. Il n’a pas obtenu de rôle permanent avant Supernatural en 2006, et bien sur  l’amoureux de Katherine Heigl dans Grey’s en 2009.

Acteur the walking dead : Les connaissez vous vraiment ?