Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Ecole d'audiovisuelle à paris

Quelle école d’audiovisuelle faire à Paris ?

Qu’est-ce qu’une école d’audiovisuelle ?

 qu'une école d'audiovisuelle

Une école audiovisuelle est une école qui propose des cours liés à la production audio, vidéo et multimédia. Ces écoles sont souvent appelées écoles multimédias ou écoles audiovisuelles. Les programmes offerts dans ces écoles varient d’un établissement à l’autre. Certains offrent des programmes de certificat tandis que d’autres offrent des diplômes de premier cycle dans divers domaines de la production médiatique tels que l’ingénierie audio ou la réalisation de films.

Ces écoles peuvent proposer des diplômes de niveau associé, licence ou master. Ils peuvent également offrir des programmes de certificat et des ateliers dans certains cas.

Pourquoi faire une école d’audiovisuelle ?

Le besoin de professionnels de l’audiovisuel est en augmentation, et avec les compétences nécessaires pour créer du contenu et raconter une histoire, ils sont très demandés. L’augmentation de la demande n’est pas seulement due à la croissance de l’industrie elle-même. C’est aussi à cause des avancées technologiques qui ont permis aux gens de créer leur propre contenu.

Les écoles d’audiovisuel deviennent de plus en plus populaires car elles commencent à offrir un large éventail de cours en cinéma, photographie, production vidéo et bien plus encore.

Les élèves de ces écoles apprennent à utiliser leur créativité de plusieurs façons en produisant leur propre contenu. Ce type d’école offre une approche pratique qui aide les étudiants à développer des compétences qui seront utiles à l’avenir et en font des candidats sérieux pour des emplois nécessitant la création de contenu visuel.

CIFACOM, l’une des meilleurs écoles d’audiovisuelle sur Paris

Ecole du Cifacom

L’école de Cifacom forme aux diplômes d’état du BTS Audiovisuel. Une partie du programme est donc obligatoire en terme de contenu et en volume horaire. Certaines matières sont obligatoires afin de pouvoir obtenir le diplôme.

Cependant, le campus du Cifacom est une “école privée hors contrat”, et elle peut donc librement organiser son planning et le recrutement de ses professeurs afin de vous proposer le meilleur programme possible, sans les contraintes liées à l’éducation nationale.

N’hesitez pas à consulter leur site web si vous voulez en savoir plus sur l’école d’audiovisuel à Paris.

Pourquoi vous inscrire au campus le Cifacom ?

Il y a de nombreuses raisons pour vous inscrire à l’école audiovisuelle Cifacom. Tout d’abord, la Cifacom vous propose différentes spécialités que vous pourrez obtenir avec le BTS audiovisuel, en fonction des options choisies, comme :

  • L’option métiers de l’image, où vous pourrez devenir cadreur, chef opérateur ou encore régisseur lumière
  • L’option métiers du son, vous pourrez exercer le métier de chef monteur, mixeur son ou ingénieur du son.
  • Avec l’option gestion de la production, vous pourrez devenir régisseur de la production
  • Et avec l’option montage, vous pourrez être chef monteur ou opérateur synthétiseur

Comme vous le voyez, beaucoup de métiers sont possible avec un diplôme de cette école.

Quelles formations propose l’école Cifacom ?

L’école de CIFACOM est à la fois une école d’audiovisuel et une école de graphisme. Vous pourrez ainsi obtenir les diplômes suivant :

Les formations en graphisme :

  • Bachelor Motion Design
  • Bachelor Design Graphique
  • Mastère directeur artistique

Les formations en audiovisuel :

  • BTS son
  • BTS montage
  • BTS production
  • Bachelor réalisateur audiovisuel
  • BTS image
  • Bachelor monteur truquiste
  • Bachelor Directeur de production

FAQs

Quand faut-il s’inscrire ?

Les sessions d’admission l’école de CIFACOM se font toute l’année, mais pour la rentrée scolaire de l’année suivante. Donc pensez bien à anticiper vos demandes.
De plus, des journées portes ouvertes sont organisées chaque mois si vous voulez visiter l’école ou poser vos questions.

Quel Bac faut-il pour intégrer l’école ?

L’école de CIFACOM peut accepter des étudiant avec n’importe quel Bac.