Assassin’s creed Valhalla Switch sortira-t-il ?

assassin's creed valhalla switch

Assassin’s Creed : Valhalla est le douzième épisode de la collection Assassin’s Creed développée par Ubisoft. Dans le jeu video, le joueur prend le contrôle d’Eivor, un Viking norvégien qui a participé à l’intrusion nordique en Angleterre au 9ème siècle. Ce nouvel opus aux graphismes impressionnant, aussi attendu par les gamers que Final fantasy ou Halo a leur époque, est très attendu sur la Switch mais sortir a-t-il un jour. Nous allons vous donner quelques éléments de réponses dans cet articles.

Sommaire

Bande-annonce du jeu

Résumé de l'histoire

Chassés de Norvège par des guerres illimitées et des ressources en baisse au 9ème siècle de notre ère, les joueurs vont diriger le clan de nordiques d’Eivor à travers la mer du Nord glacée jusqu’aux terres abondantes des royaumes brisés d’Angleterre. Les joueurs doivent se dresser un tout nouvel avenir pour leur clan, en expérimentant un style de combat féroce des guerriers vikings avec un système de combat remanié qui inclut la capacité de manier deux outils ainsi qu’une plus grande variété d’ennemis.

Pour sauvegarder les sources, les joueurs peuvent mener des raids dans des zones sélectionnées en utilisant leur drakkar pour gagner des trésors et des sources indispensables. Alors que les Vikings commencent à s’installer dans leur nouvelle maison, ils se heurtent à la résistance des Saxons, dont le roi Aelfred de Wessex, qui les dénonce comme païens et se veut le seul maître d’une Angleterre civilisée. Contre toute attente, Eivor doit faire ce qu’il faut pour que le Valhalla reste disponible.

Assassin's Creed : Valhalla

Développement du jeu vidéo

ubisoft

Ubisoft Montréal était le principal studio a travailler sur Assassin’s Creed : Valhalla, collaborant avec 14 autres studios de création sur le jeu vidéo. Parmi ceux-ci figurait le concepteur externe Sperasoft. Le jeu vidéo a été dirigé par le superviseur de d’Assassin’s Creed : Beginnings et Black Flag, Ashraf Ismail. Néanmoins, à la suite d’accusations de tricherie et d’inconduite sexuelle à la fin du mois de juin 2020, Ashraf s’est retiré de son poste, mettant en avant des problèmes personnels touchant les membres de sa famille. Darby McDevitt a été le directeur narratif de Valhalla et, tout en étant conscient des ressemblances avec God of War de 2018, il a pensé que Valhalla pourrait se démarquer comme un jeu beaucoup plus ancré dans la précision historique que dans la mythologie.

Le titre provisoire du jeu, « Assassin’s Creed : Kingdoms », a été dévoilé pour la première fois en avril 2019. La présence d’un poster indiquant « Valhalla » et d’un personnage viking tenant un rond rappelant une pomme d’Eden a suscité des suppositions quant à son lien avec la collection Assassin’s Creed, ce qui a amené le journaliste Jason Schreier à revoir le cadre et le nom du jeu vidéo. Néanmoins, cette prétendue  » fuite  » s’est révélée être une heureuse coïncidence.

Top 10 des jeux playstation les plus vendus

1Marvel's Spider-Man38.74 million
2Grand Theft Auto V34.85 million
3God of War25.71 million
4Uncharted 4: A Thief's End24.13 million
5Call of Duty: Black Ops III22.64 million
6Red Dead Redemption II21.95 million
7Call of Duty: WWII16.48 million
8The Last of Us Remastered13.83 million
9FIFA 1812.68 million
10The Witcher 3: Wild Hunt12.21 million

Assassin's Creed : Valhalla

Un Gameplay revu

Gameplay Assassin's Creed : Valhalla

Dans Valhalla, qui se déroule en 873 de notre ère, les joueurs incarnent Eivor, un pillard viking et chef de clan des Nordiques, qui peut être joué en tant qu’homme ou femme. Le jeu conserve les choix de discussion ainsi que les éléments de relation entre les PNJ d’Assassin’s Creed : Odyssey, avec de tout nouveaux aspects tels que la création de partenariats politiques avec des clans de PNJ. Chaque sélection ainsi que les choix des joueurs ont un impact sur le monde du jeu vidéo en temps réel. Les joueurs peuvent voyager des rivages froids de la Norvège à l’Angleterre.
Eivor a la capacité de fournir une variété d’outils. Il peut également utiliser une lame cachée dans la bataille, qui n’a pas été utilisé depuis Beginnings.
Eivor peut établir sa propre colonie et également construire et améliorer des structures telles que des boutiques de tatouage et des casernes, ils peuvent également embaucher de nouveaux membres de leur clan ainsi que former leur propre armée pour des raids ou d’autres missions.

Le joueur peut développer une armée en engageant des personnages non-joueurs pour l’aider. Bien que l’utilisation du transport maritime soit de retour, les combats maritimes ont été revus à la baisse. Le drakkar d’Eivor servira davantage de moyen de transport lors des raids et pour partir après un combat terrestre, plutôt que d’être utilisé pour combattre d’autres navires. Les joueurs peuvent participer à des activités comme consommer de l’alcool, la chasse ou les jeux nordiques classiques comme le vol. Un joueur peut créer un mercenaire viking qui peut être engagé par d’autres joueurs, fonctionnant comme un personnage non jouable dans ces jeux. Et bien d’autres choses encore que vous découvrirez pour une meilleur expérience de jeu, on ne vous dit pas tout.

Assassin's Creed : Valhalla

Le lancement du jeu

Lancement Assassin's Creed : Valhalla

Assassin’s Creed : Valhalla est sorti le 10 novembre 2020 sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Collection X ainsi que Stadia, une version PlayStation 5 étant sortie le 12 ou le 19, selon la région. Il s’agit également du tout premier titre Assassin’s Creed pour la prochaine génération de consoles de jeu, la nouvelle console PlayStation 5 et la nouvelle Xbox Séries X, étant un titre de lancement pour les deux consoles. Valhalla est considéré comme le jeu « phare » d’Ubisoft pour les systèmes de nouvelle génération et a été créé pour bénéficier de toute la puissance des deux nouvelles consoles. Les joueurs sur Xbox One ou PlayStation 4 auront la possibilité de mettre à jour leur jeu vers la version next-gen sur leur plateforme particulière, sans frais supplémentaires. Sur ordinateur, le jeu n’a pas été lancé sur Steam au moment du lancement, mais a été proposé sur Uplay.

Assassin's Creed : Valhalla

Publicité et marketing

ubisoft gamescon 2020

Le 29 avril 2020, le jeu vidéo a été officiellement annoncé par Ubisoft avec un livestream artistique de 8 heures par Employer Reasoning. La bande-annonce cinématique a ensuite été présentée en avant-première le 30 avril à 8 heures. La bande-annonce a révélé une date de sortie prévue pour les vacances 2020. Le 7 mai, une bande-annonce de gameplay a été diffusée, révélant des séquences dans le moteur du jeu. L’image d’arrière-plan du Valhalla sur le site d’Ubisoft, que l’on voit également dans les bandes-annonces, comporte un chiffre runique qui, lorsqu’il est assimilé, révèle la strophe 77 de Hávamál, une ancienne rime nordique. Le 12 juillet, lors de l’événement UbiForward, d’autres séquences vidéo de Valhalla ont été montrées. L’une d’entre elles était une brève revue du gameplay, tandis que l’autre était une analyse complète de trente minutes.

Assassin's Creed : Valhalla switch

Et la Switch dans tout ça ?

Assassin's Creed : Valhalla switch

Assassin’s Creed : Valhalla fait partie des jeux les plus importants de l’hiver 2020. Il sera lancé sur pratiquement tous les systèmes existants le 12 novembre, y compris les consoles de jeu de nouvelle génération. Pourtant, la seule console moderne sur laquelle il ne sera pas disponible est la Nintendo switch.

L’exemption de Nintendo peut être attendue par certains en raison des capacités limitées de la switch. Les jeux Assassin’s Creed ne sont pratiquement jamais disponibles sur les consoles Nintendo. Ubisoft a lancé pour la dernière fois un jeu Assassin’s Creed sur switch en décembre 2019 avec Assassin’s Creed : The Rebel Collection, qui comprenait deux jeux vidéo de 2014 : Assasin’s Creed : Rogue et Assassin’s Creed : Black Flag.

Top 10 des jeux switch les plus vendus

1Mario Kart 8 Deluxe38.74 million
2 Animal Crossing: New Horizons34.85 million
3Super Smash Bros. Ultimate25.71 million
4The Legend of Zelda: Breath of the Wild24.13 million
5Pokémon Sword and Shield22.64 million
6Super Mario Odyssey21.95 million
7Super Mario bros Party16.48 million
8Pokémon: Let's Go, Pikachu! and Let's Go, Eevee!13.83 million
9Splatoon 212.68 million
10Ring Fit Adventure12.21 million
Assassin's Creed : Valhalla switch

Il y a encore de l'espoir

Assassin's Creed : Valhalla switch

Quoi qu’il en soit, une information au Japon en 2018 pourrait signifier qu’Assassin’s Creed Valhalla est destiné à la console Nintendo Switch, mais quand ?

Assassin’s Creed Odyssey a fait ses débuts sur Sony PlayStation 4, Microsoft Xbox One et ordinateur à travers le monde le 5 octobre 2018. Au Japon, le jeu a également été lancé sur la console de salon. Ubisoft a promu ce lancement en utilisant une innovation expérimentale en partenariat avec une société taïwanaise de streaming de jeux, Ubitus GameCloud. Il s’agissait de la troisième sortie sur le cloud Switch au Japon, après Resident Evil VII et également Phantasy Star Online 2.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, Nintendo a enfin lancé le jeu en nuage sur la console portable aux États-Unis avec Control Ultimate Edition. Le portage de la solution a de nouveau été établi en s’associant avec la société Ubitus pour rendre le cloud pc gaming réalisable pour la console de jeux japonaise. Selon Company Insider, Ubitus « traite avec d’innombrables concepteurs de jeux PC, jeux xbox et des jeux xbox one, jeux wii U ou encore des jeux sur nintendo DS, leaders de l’industrie, avec l’intention d’apporter bientôt leurs meilleurs jeux-vidéos sur la console Switch. »

Le streaming à l’aide du cloud implique qu’un gameplay beaucoup plus difficile techniquement est réalisable contrairement à ce que la machine de base peut traiter. La Control Ultimate Edition sur la Switch comporte de nombreux éléments que l’on croyait exclusifs à la next-gen, comme le ray tracing.

Comme pour Odyssey et Control, ces attributs permettraient certainement à Assassin’s Creed Valhalla d’être rapidement jouable sur la Switch, même si la console est incapable de faire tourner le jeu nintendo en natif. S’il existe un portage d’Assassin’s Creed Valhalla basé sur le cloud, il pourrait même être plus proche de la next-gen en termes de qualité que la console Xbox One et la PS4.

Bien que cela n’ait pas été officiellement présenté, l’opportunité de voir Assassin’s Creed Valhalla débarquer sur la Switch est encore renforcée par les jeux dont la rumeur dit qu’ils sont dans les tuyaux pour le jeu vidéo en cloud de Nintendo. Citizen Evil 3 : la version cloud a été extraite de l’édition cloud de Control. Cela montre que des entreprises comme Capcom, qui ont précédemment testé le système de cloud au Japon, sont toujours en lice pour des lancements mondiaux. Cela pourrait même être vrai pour des entreprises comme Ubisoft.

Assassin’s Creed Odyssey Switch over est sorti le même jour que les différentes autres consoles réalisées au Japon. Nous pourrions voir une déclaration, afin que le jeu puisse sortir pour Switch quelques temps après  les diverses autres consoles de jeu. Ubisoft lance actuellement une édition cloud sur Stadia pour le jour du lancement.. La sortie aiderait certainement Nintendo à continuer à être abordable avec les consoles de nouvelle génération alors que les joueurs commencent à migrer vers de nouveaux systèmes. La console aux manettes rouge et bleu tombera-t-elle dans l’obsolescence des consoles de jeux vidèo comme la console Nintendo WII, la 3ds, la super Nintendo, la game-boy ou encore la Gamecube.

Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories