Tout savoir sur Placewithedits et maitriser Google Map

  • Publié
  • Publié dans Business
  • Mise à jour
  • 8 minutes de lecture

Connaissez vous Placewithedits et savez-vous exactement comment modifier les informations de votre service sur Google Maps ?

L’importance des données de lieu a de sérieuses implications pour votre stratégie de référencement, en particulier sur les smartphones. Selon Google, les recherches locales augmentent 50 % plus vite que les recherches mobiles en général – sachant que les recherches sur mobiles ont dépassé en nombre les recherches sur ordinateur, on imagine bien l’importance de Placewithedits.

Si votre entreprise n’est pas présente sur GoogleMaps, vous pourriez passer à côté d’un trafic important pour votre site. Découvrez comment ajouter Placewithedits à GoogleMaps, et effectuer les modifications nécessaires pour votre business.

Placewithedits

Comment localiser et modifier votre entreprise sur GoogleMaps ?

établissement professionnel

Le moyen le plus simple de savoir si votre entreprise est présente ou non sur GoogleMaps est faire une recherche dans google en utilisant une combinaison du nom de votre service, de votre numéro de contact et/ou de votre adresse.

Je ne parviens pas à localiser mon service sur GoogleMaps

Vous n’arrivez pas à localiser votre établissement sur Google Maps ? Comment et pourquoi certaines entreprises sont mieux représentées et mieux classées ? 

Il n’y a que 3 cas possible :

  • Placewithedits confirmé, listé sur GoogleMaps, contrôle complet du service
  • Placewithedits non vérifié, présent sur GoogleMaps mais pas de contrôle sur les modifications du service.
  • Placewithedits non vérifié, absent de GoogleMaps, pas de possibilité de modifier vos services.

Votre but à présent va être d’être dans le choix numéro 1. Avec une page validée de Placewithedits , vous aurez le plaisir de contrôler directement les informations du profil de votre société telles qu’elles apparaissent sur GoogleMaps, Google Search et Google+.

Toute modification que vous (le propriétaire) apportez à une entreprise vérifiée peut être immédiatement publiée sur Google Maps. Vous pouvez mettre à jour les heures d’ouverture, ajouter des photos, modifier l’URL ou le numéro de téléphone de votre site Web, ainsi que lire et répondre aux évaluations laissées par vos clients.

Placewithedits

Comment vérifier votre page Placewithedits ?

effet marketing

Si votre service n’est pas encore confirmé sur Placewithedits , suivez ces quelques étapes simples pour que votre société soit enregistré sur GoogleMaps et que vous puissiez modifier et améliorer immédiatement les informations relatives à votre service.

1. Assurez-vous que votre service est qualifié pour être confirmé

Les fiches sur Placewithedits ne peuvent être créées que pour les sociétés qui ont une localisation physique que les consommateurs peuvent voir ou offrir une organisation de type service. Pour créer un document efficace qui ne sera pas mise en attente, il faut éviter les contenus interdits, refléter correctement votre organisation.

Les marques, sociétés, musiciens doivent plutôt créer une marque et doivent respecter les normes de contenu Web des pages Web Google+.

Cela peut s’avérer vrai si vous travaillez pour une établissement/produit/service qui n’a pas d’adresse physique ou qui utilise une boîte postale ou une adresse virtuelle dans un bureau de poste. Avec une page Web de marque Google+, vous pouvez toujours communiquer avec les utilisateurs et tirer parti des fonctions des sites de médias sociaux.

N’essayez pas de valider des services qui ne respectent ces directives car c’est considéré comme du SPAM et Google ne se contentera pas de supprimer votre inscription, mais signalera également votre transgression.

2. Déclarez ou modifiez un document existante

Il arrive parfois que Google indexe des sociétés ou des points d’intérêt pour des entités organisationnelles largement connues ou en utilisant des données de localisation trouvées sur certains sites.

C’est une raison supplémentaire pour vous assurer que les infos sur le lieu de votre service ou de votre société soit correct.

Si le profil de votre société figure actuellement sur GoogleMaps mais n’est pas confirmée, effectuez une recherche par mot clé pour faire apparaître votre entreprise, puis cliquez sur « Est-ce votre entreprise ? » et lancer le processus de vérification.

remplir fiche Placewithedits

comment inclure votre service sur googlemaps au moyen de Placewithedits ?

Saisissez les informations relatives à votre établissement aussi correctement que possible. Ne soyez pas trompeur ou spammy concernant la nature de votre activité dans l’espoir d’obtenir encore plus de clics ou de trafic que vos concurrents. Restez vous-même.

3. Suivez la procédure de confirmation

Google propose deux techniques principales pour confirmer l’exactitude d’une info et valider un profil relatif à votre service sur GoogleMaps.

  • Confirmation par appel téléphonique en confirmant un code à 5 chiffres au moyen du numéro de téléphone principal de votre profil de société.
  • La vérification par voix postale, qui consiste à vérifier un code à 5 chiffres contenu dans un courrier physique.

Selon la nature de votre secteur d’activité, vos options peuvent être beaucoup plus restreintes. En outre, sur un marché où le SPAM est omniprésent, Le géant de la Silicon Valley peut prendre des précautions supplémentaires pour valider les infos sur votre entreprise avant qu’elles n’apparaissent sur GoogleMaps. Si vous utilisez un terme sexuel, un terme raciste ou encore un terme illégale, votre site ne sera jamais accepté.

Qu'est-ce qu'une Agence SEO ?

Les résultats des moteurs de recherches google sont très important aujourd’hui et si vous voulez être visible sur internet et que les internautes vous trouvent, il faut optimiser votre site internet afin d’avoir plus de visiteurs. Une Agence seo peut vous aider pour trouver des keywords, une liste de mots clés pertinents, gérer votre maillage interne, trouver un webmaster pour votre site, avoir des backlinks, des clics (CPC)  et bien d’autres prestation afin 

Positionner votre site en première position et générer du trafic est possible  mais il y a beaucoup de chose à savoir et à faire. Si vous voulez augmenter votre taux de clic et être visible sur Google et Google AdWords, et que vous ne savez pas comment fonctionne Google, nous vous conseillons de passer par une Agence spécialisée, qui s’occupera du web-marketing , des publicités, d’optimiser le référencement naturel et le référencement payant de votre site afin d’acquérir du trafic.

Placewithedits

2 façons de modifier une information

Vérification Placewithedits

Une fois validée et présent sur GoogleMaps, examinons les deux façons différentes de modifier les informations.

1. GoogleMaps et les guides locaux

Local guide Placewithedits

La méthode la plus simple pour modifier les informations relatives à votre service une fois qu’elles ont été confirmées consiste à utiliser le panneau d’information dans le moteur de recherche google ou sur GoogleMaps. Ce résultat contient des infos précieuses provenant de sites telles que Maps, Google+, Wikipédia et d’autres sources fiables sur lesquelles Google s’appuie pour valider les données.

Si votre société est validée sur Google My Business, votre fiche sur Maps devrait apparaître lors d’une recherche sur Google.

Coordonnées affichage carte

Dès que vous aurez fait apparaître la liste où se trouve votre entreprise, cliquez sur « Suggérer une modification« .

Grâce au tout nouveau programme « Local Guides », vous pouvez modifier tous les types de sociétés figurant dans Google Maps en vous connectant simplement à votre compte. Si vous êtes le propriétaire d’une société ou d’un service qui doit être modifiée, Google peut l’identifier au niveau du compte et publier vos mises à jour dans le panneau de configuration de Google My Business, même si vous effectuez des modifications directement depuis Maps ou la page de résultats de la SERP.

2. Tableau de bord Google My Business

Le moyen le plus simple pour les internautes de modifier les détails de leur service une fois qu’il a été confirmé est d’utiliser le tableau de bord Google My Business. Vous trouverez une liste complète de vos annonces publiées et non publiées à l’adresse suivante : https://business.google.com/manage/#/list.

N’oubliez pas que les organisations confirmées peuvent être modifiées en temps réel et publiées directement sur Google Maps. Néanmoins, les modifications publiées peuvent prendre jusqu’à deux jours pour être prises en compte.

Vos visiteurs comptent sur l’exactitude de vos informations sur GoogleMaps pour faire affaire avec vous. Faites en sorte que votre entreprise soit détaillée afin de profiter de tous les avantages de l’assimilation entre Google Maps et Google Search. N’hésitez à utiliser un outil adapté pour trouver le bon mot-clé et voir la concurrence qu’il y a sur vos activités. En effet, le SEO reste très important car plus il y aura de monde et de concurrence sur le moteur de recherche google, plus l’impact sur votre emplacement sera compliqué. Si vous n’êtes pas un expert, faite faire un audit par une agence de référencement afin de vous assurez que l’ensemble des mots-clefs et des pages de votre site soient soient vus dans la SERP.

Tout savoir sur Placewithedits et maitriser Google Map