Top 8 des meilleurs acteurs joker de tous les temps

top 8 acteurs joker

Le tout nouveau film de Joaquin Phoenix sur le Joker va donner un aperçu effrayant et réaliste du personnage que nous n’avons jamais vu auparavant. En fait, cette représentation du célèbre méchant des comics est tellement polarisée que certains ont dit qu’un film comme Joker pourrait même être dangereux dans l’environnement sociopolitique actuel. Mais quels sont les meilleurs acteurs joker du cinéma ?

Cependant, il s’agit simplement d’une autre entrée dans la longue et inhabituelle histoire du Joker au cinéma et à la télévision. Il y a quelque chose dans ce personnage qui intéresse le public. Il s’agit d’un personnage énigmatique et terrifiant qui a été créé en 1940 par le groupe DC Comics composé de Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson. Phénomène étonnant à contempler, le Joker est peut-être le plus grand méchant de l’histoire de la culture populaire. Sa présence amusante, sociopathe et carrément démoniaque a fini par devenir une sorte de célébrité cinématographique. Tout comme pour James Bond ou Batman lui-même, ce n’est pas une mince affaire lorsqu’une star signe pour incarner le célèbre némésis du Chevalier Noir. Le joker est surement devenu le plus grand super-vilain du cinéma.

Voici une liste des meilleurs comédiens et les meilleurs films et séries du Joker classés du moins bon au meilleur. Voyez lequel de ces « acteurs joker » a été le plus dangereux pour le justicier chauve-souris. Nous ferons une analyse dans ce dossier des différents style des jokers.

8. Jared Leto (film : Suicide Squad).

Pour entrer dans la peau de son personnage, l’acteur Jared Leto a décidé d’adopter une méthode complète pour être efficace, notamment en envoyant des animaux morts et, selon certains rapports, des préservatifs à ses co-stars. Ces habitudes dégoûtantes ont donné lieu à une performance assez étrange, puisque Leto semblait vouloir incarner un méchant clown qui se situait quelque part entre l’efficacité déséquilibrée de Heath Ledger dans The Dark Knight et un employé mécontent de Hot Topic. Casse-gueule et ridicule, la performance d’acteurs Joker de Leto est difficile à voir par moments – et l’écriture du scénario de Suicide Squad ne lui a pas fait de cadeau non plus

7. Zach Galifianakis (LEGO Batman).


Pouvez-vous croire que Zach Galifianakis, l’adorable personnage de Between Two Ferns, a été choisi pour jouer le Joker ? Eh bien, au moins en tant que star de la voix, il l’a fait. Galifianakis a transposé ses talents de clown de la série Baskets au dessin animé LEGO Batman, qui est étonnamment plaisant. Il n’est pas aussi menaçant et méchant que beaucoup d’autres sur cette liste, mais le Joker de Galifianakis est inoubliable car il est aussi cabotin et étrange que la star elle-même. C’est à Zack Galifianakis que l’on doit de donner au Joker l’impression d’être un drôle de comique tout droit sorti de Tim et Eric

Un peu d'histoire sur Batman

L’histoire de ce super-héros remonte à l’année 1933, lorsque Bob Kane et Bill Finger ont créé la toute première bande dessinée. elle a été publiée par DC Comics. Le Batman original était un justicier qui combattait le crime en utilisant sa force, son intelligence et ses gadgets. Son identité secrète est Bruce Wayne, un milliardaire qui a transformé la société de son père, Wayne Enterprises, en une énorme multinationale.

Les premières bandes dessinées ont été publiées en 1939 et racontent comment Bruce devient l’homme chauve-souris et combat le crime. Il y avait un autre personnage appelé Robin, qui a été introduit plus tard pour combattre le crime avec lui.

Ce superhéros devient un énorme succès et ses bandes dessinées se vendent très bien. À cette époque, plusieurs autres sociétés tentent de copier son succès, mais échouent car elles créent trop de violence ou utilisent un humour grossier.

6. Cameron Monaghan (série : Gotham).

La récente série télévisée de Fox/Warner Bros. était une longue préquelle à la vie de Bruce Wayne derrière la cagoule de Batman. Il a fallu environ 5 saisons pour que la série expose enfin le véritable Joker de la série, les producteurs lançant d’innombrables fausses pistes en cours de route. Dans le final de la série, nous avions enfin notre Joker, représenté par Cameron Monaghan dans un visage blanc et mutilé d’un grotesque saisissant, ressemblant pratiquement au monstre de Frankenstein. Contrairement à une grande partie de la série, la version de cette série sur l’histoire d’origine du Joker était plutôt fidèle aux bandes dessinées, et lorsque le Jeremiah Valeska de Monaghan est tombé dans la piscine d’acide de la tour Ace Chemicals, sa transformation avait de sérieuses similitudes avec la version de Tim Burton. Monaghan s’est bien acquitté de sa tâche, bien que temporaire, en tant que némésis rieur.

5. Cesar Romero (série télévisée Batman)

Sa performance dans le rôle du Clown Prince du Crime est peut-être la plus controversée de cette liste. C’est la touche plus légère de Romero qui est en fait devenue un sujet de controverse ces jours-ci. Comme le reste de la série télévisée Batman des années 60, ce portrait est joué de façon stupide et farfelu. Certains fans de longue date de la franchise croient toujours que c’est le Joker spécifique : un énergumène qui est un peu effrayant et très bizarre. D’autres affirment que c’était tout simplement trop caricatural. Que vous pensiez que le Joker doit être courageux ou ridicule, personne ne peut nier que Romero a laissé une empreinte substantielle sur l’héritage durable du personnage. Réalité amusante : il est dit qu’il a refusé de raser sa moustache pour la production, donc si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les poils au-dessus de sa lèvre sont couverts de maquillage blanc.

4. Joaquin Phoenix (film : Joker).

L’analyse du Joker par Joaquin Phoenix est véritablement le « jokers acteur » dans sa version la plus sombre, la plus pratique et la plus tordue. Dans le Joker de Todd Phillips, l’origine du méchant est Arthur Fleck, un homme pauvre et malade mental qui se fait battre par la société. Il s’en sert comme excuse pour accomplir un certain nombre d’actes terribles qui incitent à la violence dans Gotham. La performance de Phoenix est extraordinaire, des petits tics à la danse, en passant par son rire pathologique. Cependant, on a l’impression que Phoenix en fait parfois trop. Cette version du Joker est presque trop humaine, comme s’il vous demandait de compatir avec lui. Cela n’aide pas que le film laisse le public avec peu de détermination. C’est une version du Joker qui n’est absolument pas amusante. Et cette légèreté n’est-elle pas au moins un trait que nous devrions en quelque sorte attendre du Clown Prince du Crime ? L’analyse du Joker par Joaquin Phoenix est véritablement la version la plus sombre, la plus pratique et la plus tordue. Dans le Joker de Todd Phillips, l’origine du méchant est Arthur Fleck, un homme pauvre et malade mental qui se fait battre par la société. La performance de Phoenix est extraordinaire, des petits tics à la danse, en passant par son rire pathologique. Cependant, on a l’impression que Phoenix en fait parfois trop. Cette version du Joker est presque trop humaine, comme s’il vous demandait de compatir avec lui.

Top 5 des plus grand-héros DC Comics

acteurs joker héros comic

 1. superman – extraterrestre de la planète krypton, superman est le super-héros original et le plus connu de dc comics. il possède une force, une vitesse et une durabilité surhumaines, ainsi que la capacité de voler.

2. batman – L’un des rares super-héros sans super-pouvoirs, Batman se fie à sa force, sa vitesse et sa résistance il est également un stratège et un détective hors pair, qui utilise ses compétences pour déjouer ses adversaires.

3. wonder woman – Princesse guerrière de l’île mystique de Themyscira, wonder woman est l’un des super-héros les plus puissants de cet univers. elle possède une force, une vitesse et une agilité surhumaines, ainsi que des compétences martiales avancées .

4. The Flash – Un scientifique de la police qui a été frappé par la foudre alors qu’il se tenait à côté d’une lampe de poche Le Flash a acquis la capacité de courir à des vitesses surhumaines. Il est également immunisé contre toutes les formes de blessures, y compris les balles et les lames.

5. Aquaman – Roi de l’Atlantide, Aquaman possède une force, une agilité et une résistance surhumaines, ainsi que la capacité de respirer sous l’eau et de communiquer avec les créatures marines.

3. Jack Nicholson (Film : Batman de Tim Burton).

Le rôle des acteurs joker qui a revitalisé la profession de Nicholson figure également parmi les plus grandes performances de l’acteur de tous les temps. Nicholson a su équilibrer la légèreté de Romero avec les racines plus sombres de ses origines noires  dans les années 1940. Soutenu par l’esthétique effrayante de Burton, avec une bande-son intégrant Prince et Danny Elfman, le Joker de Nicholson a fini par devenir une véritable légende du cinéma. En fin de compte, ce qui est génial avec la version de Nicholson, c’est que c’est 100 % Nicholson. Ce type connaît sa marque, et il l’a apportée toute entière au film Batman de Burton en 1989. Avec Michael Keaton, le film a contribué à faire renaître la bande dessinée, posant ainsi les bases du nouvel âge d’or que nous connaissons aujourd’hui.

2. Mark Hamill (Dessin animée Batman).

L’interprétation du Joker par Hamill peut ne pas être très bien comprise par les spectateurs occasionnels car nous ne sommes pas dans un acteurs joker mais dans une interprétation vocale. Bien que la majorité des gens se souviennent de lui car il incarne Luke Skywalker, le légendaire interprète de Star Wars doit une grande partie de sa renommée à son travail de comédien vocal. On ne parle pas d’acteurs joker ici mais plutôt d’une interprétation vocale. Associé à la performance de Kevin Conroy dans le rôle de Batman, il a produit un Joker exquis, en particulier lorsque la série animée a introduit la  complexe et intéressant de Harley Quinn, la partenaire complexe du Joker qui est une victime tragique d’abus et de contrôle mental culinaire. Avec Quinn à ses côtés, le Joker de est devenu une force beaucoup plus sauvage, pleine de tension extrême et d’horreur. Il est constamment partagé entre son admirateur et sa vie de génie criminel. Nous ne verrons probablement jamais un Joker Mark Hamill en live-action, la voix de l’acteur sera à jamais associée au clown

1. Heath Ledger (Film : le chevalier noir).

Le réalisateur Christopher Nolan a fait entrer Batman dans la période moderne avec son long métrage. Sa trilogie Dark Knight a changé la donne pour le héros, transformant l’aspect visuel effrayant de l’ère Burton en un monde beaucoup plus effrayant et raisonnable de l’Amérique de l’après-11 septembre. Dans la Gotham City de Nolan, obsédée par la sécurité et le terrorisme, le Joker de Ledger était l’incarnation parfaite de la tourmente. Contrairement à Romero et Nicholson, le Joker de Ledger est vraiment dérangé. La star s’est apparemment inspirée de sources mystiques et inattendues comme Tom Waits, A Clockwork Orange, ainsi que de textes tirés de vieille BD. Naturellement, l’héritage fantastique du Joker de Heath Ledger s’accompagne d’une fin terrible que nous pleurons encore aujourd’hui. Il est mort avant même que The Dark Knight ne sorte en salle, remportant un Oscar posthume et devenant l’une des tragédies les plus marquantes d’Hollywood. L’étendue de sa profession révèle que l’acteur était capable de choquer par sa profondeur remarquable. Son interprétation du Joker est électrisante, et c’est la meilleure que le personnage ait jamais été. Le meilleur acteurs joker de tous les temps .. pour le moment.

Top 3 des meilleurs films DC Comics

1 batman (warner) : the dark knight :  l’un des plus anciens et des plus réussis est Batman : The Dark Knight. Ce film, sorti en 2008, mettait en scène Christian Bale dans le rôle de Batman/Bruce Wayne et Heath Ledger dans celui du Joker.

2 Man of Steel : Man of Steel est sorti en 2013. Ce film mettait en vedette Henry Cavill dans le rôle de Superman/Clark Kent et Amy Adams dans celui de Lois Lane.

3 Justic league (Zack Snyder): Justice League, sorti en 2017. Ce film met en vedette Ben Affleck dans le rôle de Batman/Bruce Wayne, Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman/Diana Prince, et Ezra Miller dans le rôle de Flash/Barry Allen.

Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories