Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
TOP 10 riche business men

Top 10 des plus grands business men en 2022

Un entrepreneur, ou business men, est un individu qui crée une organisation ou une entreprise en prenant un risque monétaire.

Avec le risque monétaire vient une chance de gagner des récompenses monétaires en ce qui concerne les gains. Outre le gain monétaire, les entrepreneurs sont également motivés par des facteurs tels que l’innovation, l’interruption, la création d’un effet, etc.

Je pense que le succès d’un entrepreneur dépend des qualités suivantes :

Avec les divers obstacles mondiaux actuels, le monde a besoin de propriétaires d’entreprises plus nombreux et meilleurs. Malheureusement, l’entrepreneuriat n’a pas pris la même vitesse que d’autres professions en raison de nombreux éléments organisationnels tels que la compétitivité accrue. Selon une étude menée par CNN, le nombre de startups aux États-Unis a atteint son plus bas niveau depuis 40 ans en 2016.

L’état d’esprit stratégique
Compétences en gestion des individus
Tenir le coup en période de récession
Persévérance
L’entrepreneuriat n’est pas simple et n’est certainement pas un choix de carrière suggéré pour les âmes sensibles. Cela dit, il offre une chance immense de changer le monde pour le mieux. Si un entrepreneur n’avait pas pris de risque, des éléments tels que les médias sociaux, les moteurs de recherche, les applications de messagerie et les portefeuilles numériques n’auraient pas été créés.

Découvrez les 10 business men les plus riches du monde en 2022

Business men Amazon

1. Jeff Bezos

Business men Jeff Bezos Amazon

Né en 1964, Jeff Bezos est le créateur et le PDG du géant du commerce électronique Amazon. Avec une valeur nette de 131 milliards de dollars, il est en tête de la liste des entrepreneurs les plus riches. Il a créé Amazon en tant que librairie en ligne en 1994. Après cela, Bezos n’a pas cessé d’inclure de nouvelles classifications d’articles. Aujourd’hui, Amazon n’est pas seulement la plus grande plateforme d’achat en ligne du monde, mais elle a également diversifié ses intérêts dans de nombreuses autres entreprises comme Amazon Web Services, Alexa, Junglee, Audible, etc.

Business men Microsoft

2. Bill Gates

Business men Bill Gates Microsoft

Bill Gates est le créateur de la société de logiciels pour PC Microsoft. Avec une valeur nette de 97 milliards de dollars, Gates est en deuxième position sur la liste. Il est généralement considéré comme l’un des leaders qui ont réinventé le secteur de l’informatique individuelle avec le système d’exploitation « Windows » de Microsoft. Fondée en 1975, Microsoft a aujourd’hui des intérêts diversifiés dans différentes entreprises, notamment Skype, LinkedIn, Yammer, Microsoft Mobile (anciennement Nokia). Il est également activement impliqué dans différents projets humanitaires.

Business men Trading

3. Warren Buffet

Business men Warren Buffet Trading

Warren Buffet est l’un des financiers les plus efficaces de notre époque. Avec une valeur nette de 82 milliards de dollars, il est le numéro 3 de cette liste. Il est propriétaire de Berkshire Hathaway qui possède plus de 60 entreprises dont Geico et Duracell. Il s’est engagé à donner 99 % de sa fortune à des œuvres caritatives.

Business men LVMH

4. Bernard Arnault

Business men Bernard Arnault LVMH

Bernard Arnault est le président-directeur général du conglomérat de style LVMH, la plus grande entreprise de produits de luxe au monde. Avec une valeur nette de 76 milliards de dollars, il est également la personne la plus riche d’Europe. LVMH compte plus de 70 marques à son actif.

Business men America Movil

5. Carlos Slim Helu

Business men Carlos Slim Helu

Carlos Slim Helu possède America Movil, la plus grande société de télécommunications mobiles du Mexique. Avec une valeur nette de 64 milliards de dollars, il occupe la cinquième place sur cette liste. De même, il a des intérêts diversifiés dans d’autres secteurs comme la construction, les biens de consommation, l’exploitation minière, l’immobilier et les médias.

Business men Zara

6. Amancio Ortega

Business men Amancio Ortega Zara

Amancio Ortega est le cofondateur d’Inditex, qui gère la célèbre chaîne de magasins de mode Zara. Avec une valeur nette de 63 milliards de dollars, il est le numéro 6 de cette liste. Inditex possède 8 marques et gère plus de 7 500 magasins dans le monde.

Business men Oracle

7. Larry Ellison

Business men Larry Ellison Oracle

Larry Ellison est le cofondateur de l’entreprise de logiciels Oracle. Avec une valeur nette de 62 milliards de dollars, il se trouve au 7e rang de cette liste. Oracle est généralement dans les bases de données CRM. Et, avec son acquisition actuelle de NetSuite, il a fait un grand pas dans le cloud computing.

Business men Facebook

8. Mark Zuckerberg

Business men Mark Zuckerberg Facebook

Mark Zuckerberg est le populaire cofondateur et PDG du média social Facebook. Avec une valeur nette de 62 milliards de dollars, il est le 8e sur cette liste (également le plus jeune). Depuis sa création en 2004, Facebook a connu une croissance fulgurante. Tout récemment, Facebook a obtenu des applications de réseau social et de messagerie appelées respectivement Instagram et WhatsApp. M. Zuckerberg s’est engagé à faire don de 99 % de ses avoirs dans Facebook à des œuvres caritatives.

Business men Bloomberg

9. Michael Bloomberg

Business men Michael Bloomberg

Michael Bloomberg est le cofondateur et PDG du géant des médias Bloomberg. Comme vous le savez peut-être, Bloomberg est également une entreprise de services monétaires et d’applications logicielles. Avec une valeur nette de 55 milliards de dollars, il occupe la neuvième place sur cette liste des entrepreneurs les plus riches. Il est également membre de « The Giving Pledge », où il s’est engagé à distribuer la moitié de sa fortune à des œuvres de charité.

Business men Google

10. Larry Page

Business men Larry Page Google

Larry Page est le cofondateur et le PDG d’Alphabet Inc, la société holding de Google. En plus d’être le plus grand moteur de recherche en ligne du monde, Google gère également de nombreux services numériques populaires comme YouTube, Maps, Drive, Cloud, Gmail, etc. Alphabet déploie également divers efforts d’innovation dans les secteurs de la santé et des appareils ménagers intelligents. Avec une valeur nette de 50 milliards de dollars, il est à la 10e place sur cette liste.