Les trois types de fournisseurs de services de référencement

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Lorsque vous recherchez des services de référencement, vous pouvez vous demander ce qui distingue les services de référencement d’une entreprise de ceux d’une autre. Les entreprises qui fournissent des services de référencement utilisent normalement différentes approches, outils et méthodes de référencement pour optimiser les sites Web de leurs clients. Ces différentes méthodes sont généralement appelées « chapeaux (Hat en anglais) ». Les services de référencement se déclinent généralement en trois chapeaux différents :

Les services de référencement à black hat

Le Black Hat SEO est désigné sous le nom de spamming SEO. À partir du deuxième terme lui-même, vous pouvez avoir une idée de ce que ce type de service de référencement offre. Le Black Hat SEO s’attache à produire des sites Web qui visent à contrôler ou à tromper les moteurs de recherche pour améliorer le classement des sites. Le Black Hat SEO s’appuie fortement sur l’automatisation pour produire un grand nombre de pages de faible qualité et tire des liens d’autres sites Web qui ne sont pas vraiment pertinents. Par conséquent, cette méthode de référencement permet généralement d’obtenir des pages de résultats de moteurs de recherche en ligne ou SERP de qualité médiocre ou non pertinente. Ce qui est avantageux avec le Black Hat SEO, c’est qu’il peut amener votre site au sommet du classement des moteurs de recherche en un court laps de temps. Ce n’est pas une technique de services de référencement intelligente du point de vue du style web. Pire encore, une fois que les moteurs de recherche auront appris que votre site est en désaccord avec leurs résultats, votre site risque d’être interdit ou de se bloquer à l’affichage. Si vous souhaitez figurer au sommet des listes des moteurs de recherche en quelques jours et que vous êtes prêt à prendre le risque de bafouer certaines directives relatives au comportement du site, les services de référencement à black hat doivent faire l’affaire pour vous.

Services de référencement à white hat

Pour chaque noir, il y a toujours un blanc. C’est exactement la même chose pour les services de référencement. Les services de référencement blanc, en revanche, reposent sur les avantages de l’utilisation de matériel pertinent et de qualité, ainsi que sur des méthodes de marketing efficaces pour placer les sites Web en tête des classements des moteurs de recherche en ligne. Les prestataires de services de référencement qui utilisent le White Hat SEO se concentrent principalement sur le contenu de votre site. Ils vous aideront à élaborer des contenus qui attireront les internautes, et non les moteurs de recherche, sur votre site. Vous devez comprendre que le contenu est un facteur très important dans la structure du référencement (si ce n’est le plus important). Grâce à un contenu de qualité, les services de White Hat SEO seront en mesure de vous procurer davantage de liens entrants provenant d’autres sites appropriés. Le White Hat SEO est définitivement considéré comme le meilleur outil de référencement. Il n’expose pas votre site au risque d’être mis sur une liste noire et ne viole aucune directive de référencement des moteurs de recherche. Plus particulièrement, les visiteurs qui examinent votre site seront très probablement convertis facilement grâce à votre contenu fantastique.

Services de référencement à Grey hat

Le référencement à Grey hat se situe à mi-chemin entre les deux outils ci-dessus et repose sur l’équilibre entre le danger et les avantages. Il existe en fait un grand nombre de services de référencement classés dans cette catégorie. Certains services de référencement à Grey hat ont tendance à utiliser des techniques plus douteuses et à prendre des risques encore plus grands pour obtenir un classement rapide et élevé dans les moteurs de recherche en ligne. Alors que de nombreuses méthodes de services de référencement à Grey hat suivent les directives des moteurs de recherche en ligne, d’autres peuvent vous mettre en danger. Si vous choisissez des services de référencement à Grey hat, soyez sûr de ce que vous faites subir à votre site en ligne.

Quel chapeau devez-vous choisir ?

Selon les principaux moteurs de recherche en ligne tels que Google, le White Hat est un excellent référencement, le Black Hat est un mauvais référencement et le Grey Hat est, pour la plupart, risqué. Ceux qui utilisent des services de référencement de type « Black Hat » peuvent vous informer que le « White Hat » est trop inefficace et que le « Grey Hat » peut être sûr mais pas aussi fiable. Ceux qui préfèrent le Grey hat peuvent déclarer que les services de référencement à white hat ne sont efficaces que si aucun Grey hat ou noir n’est inclus. Les fournisseurs de services de référencement à white hat pourraient vous dire que les utilisateurs de services de référencement à black hat sont des tricheurs et que ceux qui fournissent des services à Grey hat sont des lâcheurs.

À travers tous ces points de vue divergents, comprenez qu’il vous appartient toujours approximativement de choisir le bon type de services de référencement que vous désirez. Ce sont vos objectifs et vos buts qui détermineront le type de chapeau que vous devez porter. De mon point de vue, le White Hat est bien meilleur et plus rentable si vous êtes sérieux au sujet de votre service… et les entreprises sérieuses omettent : les sites de jeux d’argent, pour adultes et les pharmacies.