Découvrez le studio à travers cette vidéo :

 

Un Studio d’Acteurs

L’Actors Factory n’est pas une école, c’est un studio, dirigée par une coach, Tiffany Stern. Les acteurs qui intègrent la Factory sont, dès leur entrée, traités en professionnels. Ils bénéficient alors d’un accompagnement personnalisé dans un cadre et une ambiance de travail chaleureuse et dynamique.

L’instrument de travail d’un acteur, c’est lui-même, sous tous ses aspects et toutes ses couleurs. La méthode Stern forme les acteurs,  à travers un entrainement intensif et un travail approfondi sur l’instrument de chacun.

Le travail de coach de Tiffany consiste à suivre pas à pas le parcours (ou processus) de ses acteurs. Cette relation de confiance entre coach et acteurs est primordial.

Une formation intensive

En vue d’intégrer le studio, un entretien individuel avec Tiffany est organisé. Toutes les personnalités sont les bienvenues, à la condition qu’elles se conjuguent à une exigence de travail, une disponibilité, et l’envie d’être un acteur « organique » au sein d’un collectif.

La formation à la Factory consiste en un suivi précis et personnalisé de chacun des acteurs. Le groupe dans lequel ils évoluent se révèle ainsi être une véritable famille artistique, qui leur assure une confiance dans leur travail et un moteur à leur créativité.

Pas d’auditions ou d’examens de passage, l’Actors Factory vise davantage l’épanouissement professionnel de ses membres.

Les heures de formation ne constituent qu’une première étape vers une intégration plus globale à une maison d’artistes.

Inspirée de divers courants de l’Actors Studio, la Méthode Stern apprend à l’acteur comment vivre organiquement le moment présent. L’assiduité et l’exigence dans ce travail garantissent un résultat  facile, fluide et « fun ».

Une maison d’artistes

Le studio est un réel espace de vie ;  comportant 3 étages il a été pensé pour respecter le rythme des acteurs qui l’habitent et se conjuguer à leurs états.

  • Le rez de chaussée est consacré au travailL
  • Le sous sol, avec son salon et sa cuisine offre un espace de repos et d’échanges ; les acteurs peuvent même y développer leurs projets.
  • Au premier étage, « la cabane » permet de s’isoler en soi, de trouver le calme ou de s’échauffer individuellement : une cachette suspendue très appréciée des acteurs.