Héléna Rosenstein au coeur d’un court métrage sur les personnalités multiples !

L’énergie débordante d’Héléna Rosenstein est contagieuse. C’est également le sérieux et l’implication qu’elle met dans la création de ses personnages qui plait autant aux réalisateurs.

 

Héléna a décroché un des rôles principaux dans un court métrage, réalisé par Henry Tomasset, dont le tournage a eu lieu à la mi-janvier.

 Ce court métrage,  “L’énigme du temps perdu”, est inspiré du livre “Les mille et une vies de Billy Milligan”, écrit par Daniel Keyes.

Cette oeuvre relate la vie de Billy Milligan, un homme ayant réellement existé et souffrant du syndrôme de personnalités multiples, dans les années 70.

Héléna interprète le rôle de Marlène, la petite amie de cet homme. Dans le film, Marlène décide de venir rendre visite à Billy, la veille de Noël. Toutefois, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévues.

 

héléna cm2

 

En effet, Marlène est dans une forme de déni le plus total face au syndrome de Billy. Elle refuse de voir la réalité en face et a une tendance à mentir lorsqu’il s’agit de parler d’elle.

Comme le raconte Héléna, “sa peur la plus profonde est de se retrouver seule. Elle a besoin de l’amour de Billy et il est nécessaire pour elle de se sentir protégée par lui”.

Le travail de notre comédienne a été intense, parce qu’elle souhaitait s’approcher au plus près de son personnage, qui a lui aussi existé. Après avoir dévoré le livre de Daniel Keyes, elle a recueilli toutes les informations relatives à son personnage dedans, puis a recréé l’histoire de son personnage : “sa vie, ses secrets, sa chronologie”.

Héléna s’est également documentée sur cette histoire, notamment à travers des archives. 

 

héléna cm

 

C’est ensuite le travail avec son partenaire qui lui a permis de vraiment s’immerger. Enfin, Héléna confie qu’elle s’est constituée toute une playlist correspondant à son personnage, ce qui créait une véritable connexion entre elles deux.

 

Le tournage, principalement de nuit, s’est déroulé à merveille pour notre actrice, qui ” a beaucoup appris”. 

“J’ai vraiment compris à quel point la relation avec le partenaire de jeu est primordiale ; la connexion doit être constante !”

En définitive, notre comédienne ressort ravie de cette expérience, grâce au travail passionnant d’un personnage complexe et rempli de secrets.

 

Pour davantage d’infos sur Héléna et ses projets, rendez vous sur sa page pro : Héléna Rosenstein

 

Newsletter bas de page