L’Actors Factory | Maison d’artistes, formation d’acteurs sur Paris • Actualité Factory

  • L’Actors Factory inaugure son “Cours Light” !

    FACE A LA DEMANDE CROISSANTE D’ACTEURS SOUHAITANT DECOUVRIR LA METHODE STERN DANS UNE FORMULE ALLEGEE, L’ACTORS FACTORY S’EST DECIDE A METTRE EN PLACE CETTE ANNEE UN COURS LIGHT DE 4 HEURES HEBDOMADAIRES DU 9 MARS AU 15 JUIN 2017.

     

     

    Cours Light de Mars à Juin (1)

     

    Chaque Jeudi de 15h00 à 19h00 venez explorez votre palette de jeu et vivez une expérience unique dans notre studio !

    Si vous recherchez un training régulier de qualité, compatible avec votre agenda professionnel, ou si vous souhaitez vous perfectionner, sans intégrer un cursus continu, alors osez plonger dans cette aventure et découvrez pourquoi les acteurs qui appliquent la Méthode Stern décrochent leurs castings.

     

    Grâce aux différents exercices que proposent La Méthode Stern , notamment l’exercice de « Voyages », élément central du training de l’Actors Factory , vous découvrirez comment :

    • Identifier et Dépasser vos blocages
    • Trouver votre disponibilité
    • Etre présent, authentique, vrai
    • Aborder castings et tournages en toute confiance
    • Etre un acteur organique à l’écoute de ses instincts
    • Un cours par mois avec les jeunes coach de l’Actors Factory

    Notre cours light offre la garantie aux acteurs de progresser mais aussi d’apprendre à gérer carrière et visibilité.

    Alors n’attendez plus et venez intégrer notre formation allégée.

     

    « Pour être un acteur fort il faut être une personne forte »

     

    Infos pratiques :

    Horaires :  le Jeudi de 15h00 à 19h00 du 9 mars au 15 Juin 2017

    Deux semaines de Break du 24 Mars au 10 Avril

    Lieu : 31 Rue Titon, 75011

    Tarif : 150€ par mois 

    et € 100 TTC pour les frais d’inscription

    Offre promotionnelle: Pour toute Inscription au Stage Intensif (25 Février au 4 Mars) + Cours Light le premier mois du Cours light est offert !!

     

    Inscriptions :

    www.actorsfactory.fr

    contact@actorsfactory.fr

    A réception de votre demande, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais !

     

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  • Stage Intensif du 25 février au 4 mars – Méthode Stern

    STAGE MÉTHODE STERN – TRAVAILLER AVEC UNE COACH D’ACTEURS

     

     

    Le stage de l’Actors Factory est une invitation à un voyage d’une semaine. Venez vivre une expérience unique dans notre studio !

    Une semaine excitante, éprouvante et intensive vous attend ! Notre stage offre la garantie d’apprendre réellement sur le métier de l’acteur et sur comment progresser dans votre carrière.

    Osez plonger dans cette aventure et découvrez pourquoi les acteurs qui appliquent la méthode Stern décrochent leurs castings !

     

    L’exercice de « voyage » bousculera votre zone de confort et vous libèrera de blocages que vous pouvez rencontrer en situation de jeu.

    Explorez votre palette de jeu au sein d’un groupe qui vous aidera à lâcher prise.

     

    Le cours du vendredi soir s’effectue avec l’ensemble des acteurs du studio. Il s’agit toujours d’un moment magique où les stagiaires travaillent avec un groupe expérimenté et bienveillant qui les poussent à dépasser leurs limites. Les progrès effectués durant ce cours sont toujours impressionnants.

     

    Comme nombre de stagiaires en témoignent, plusieurs jours seront nécessaires afin de redescendre de cette expérience remuante et singulière !

     

    TÉMOIGNAGES D’ANCIENS STAGIAIRES :

    « L’Actors Factory est orgasmique ! C’est simple tu échanges, tu te comprends, tu joues, tu ris, tu cries, tu pleures… Tu connectes avec ton toi intérieur. Tu apprends à ne pas montrer mais à ressentir, à te concentrer sur l’autre, à savoir de quoi tu as besoin pour être disponible…

    Tu apprends aussi à ne pas te prendre au sérieux et à aimer la vie comme elle est! Dirigé avec bienveillance, amour et simplicité, tu n’as aucune excuse pour ne pas te lâcher. »

     

     

    LE PROCHAIN STAGE INTENSIF SE DÉROULERA DU 25 FÉVRIER AU 4  MARS 2017.

     

    Soucieux de constituer  un groupe restreint et enthousiaste, nous avons besoin de connaître rapidement les personnes intéressées de participer à ce stage méthode Stern. Nous vous invitons donc à vous inscrire au plus vite via le formulaire ci-dessous.

    Date : Du samedi 25 février 2017 au samedi 4 mars 2017

    Horaires : De 11h à 15h le samedi 25 – De 18h30 à 22h30 du mardi 28 au vendredi 3 – De 11h à 18h le samedi 24, avec une heure de pause.

    Lieu : 31 Rue Titon, Paris 11ème

    Tarif : 365€ TTC et 30€ TTC pour frais d’inscription

    Tarif pour les élèves d’Actors Factory : 290€ TTC

     

    TOUTE PERSONNE QUI SOUHAITE S’INSCRIRE AU STAGE PUIS FAIRE LE COURS LIGHT (INFOS ICI) BÉNÉFICIERA D’UN MOIS DE COURS LIGHT OFFERT (150€)

     

     

    DEMANDE D’INSCRIPTION – STAGE INTENSIF 

     

    Pour vous inscrire, contactez nous dès maintenant par mail ( contact@actorsfactory.fr ) ou par téléphone : 07.62.75.11.12

     

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  • Stage du 17 au 24 septembre

    Bienvenue à tous!

    Il y a 1 an et demi, j’assistais à un cours ouvert au public.
    Résultat: je ris, je pleure… Je me souviens m’être dis: « PUTAIN ! QUELLE CLAQUE ! »

    C’est simple, je n’avais jamais vu autant de bons acteurs réunis au même endroit.

    Et puis, Tiffany Stern… Un mix entre Meisner et Wonderwoman, le caviar des coach d’acting à Paris.

    Bref.

    L’Actor’s Factory est la meilleure décision que j’ai prise jusque maintenant dans ma vie de comédienne, dans ma carrière, dans tout en fait.

    Leslie Medina

    Le stage de Tiffany Stern est une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle. J’y ai trouvé des réponses aux questions que je me posais notamment pour approfondir l’analyse d’un personnage, être au plus précis de sa vérité. Ces exercices concrets, ludiques et efficaces, j’ai pu les expérimenter après le stage en passant plusieurs essais. Je les ai tous réussis, et surtout j’ai pris beaucoup plus de plaisir à les passer. Actuellement en tournage, c’est passionnant de se redécouvrir, comprendre l’étendue de ses possibilités, aller plus loin, être encore plus à l’écoute, connectée à ses partenaires de jeu, créer. Je conseille le travail avec Tiffany à tous les acteurs.

    Alix Bénézech

    Un grand merci Tiffany pour cette semaine incroyablement riche. Riche en partages, en découvertes, en émotions.
    J’ai beaucoup aimé me retrouver avec d’autres passionnés pour échanger avec eux.
    Tu es une superbe coach, j’admire la précision avec laquelle tu décèles nos blocages et les idées que tu apportes pour nous aider à avancer sur le bon chemin.
    Merci également pour ton honnêteté qui est fondamentale.
    Je compte bien continuer ce que j’ai commencé avec toi et les autres collègues.
    Merci encore, et à bientôt.

    Benjamin Gaitet

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  • La Facto réouvre pour l’année 2016-2017

     

    Réouvreture bureau 2016-2017

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  • L’Actors Factory lance son financement participatif sur Ulule !

    Suite à notre déménagement, nous avons lancé un financement participatif, afin de nous aider dans la construction  de notre maison d’artistes. Voici un extrait du descriptif. Tous les détails, la vidéo explicative et les contreparties sur ulule.com/actors-factory/

     

    ” L’Actors Factory est un studio d’acteurs crée il y bientôt six ans par la coach d’acteur Tiffany Stern.

    Notre site internet : http://actorsfactory-studio.fr/

    Notre page facebook : https://www.facebook.com/Actors-Factory-201633099863439/?fref=ts

    Il comprend une formation continue sur deux ans, le Groupe Studio pour les anciens élèves et une partie boite de production pour les court-métrages.

    Chaque promotion se compose d’une vingtaine d’acteurs seulement, pour que le suivi de chacun soit personnalisé et de qualité.

    Au-delà de former des comédiens, le rêve de Tiffany a toujours été de créer une maison d’artistes où les acteurs ont accès librement et gratuitement à un espace assez grand pour accueillir la mise en place de leurs projets. Un lieu où ils peuvent se rassembler pour partager leurs expériences et développer leurs idées, écrire des scénarios, répéter leurs scènes pour le cinéma ou le théâtre, faire passer des castings en vue de la réalisation de leurs courts-métrages ou mettre en place des ateliers qu’ils veulent partager avec leurs collègues.

    L’espace est aussi prêté aux personnes qui collaborent avec les gens de la facto (musiciens,

    scénaristes, metteurs en scènes).

    Cependant, avec le succès rencontré, notre espace est devenu trop petit (83 m²)

     

    Avec les comédiens nous avons déjà :
    – Cassé les murs pour créer un grand espace de coworking
    – Poncé les sols
    – Nettoyé tout l’espace ainsi que les façades
    – Géré l’électricité au mieux

     

    Nous avons beau avoir encore de l’énergie à revendre, nous sommes maintenant arrivés au bout de nos capacités personnelles et devons faire appel à des corps de métiers professionnels!”

     

    LA SUITE ICI

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  • Denis Lavant en masterclass : de la poésie et de l’humain.

    Mercredi 17 mai, nous avons eu l’incroyable chance de recevoir l’acteur Denis Lavant dans nos nouveaux locaux, pour une masterclass intimiste et passionnante.

     

    Pour cette première masterclass au 31 rue Titon, les membres du studio ont écouté avec attention le talentueux Denis Lavant. Un personnage à part entière qui, par son humilité, sa bienveillance et sa poésie a su charmer et captiver tout le monde.

    Denis Lavant respire l’amour pour son métier. Comme il l’a confié d’emblée, “Le travail d’un acteur n’est pas quantifiable, pas estimable. C’est une question d’échange, de communication.”

     

    Durant toute la masterclass, Denis Lavant a détaillé son parcours, l’émaillant de multiples anecdotes, de ressentis sur ses tournages, et de réflexions sur le travail du comédien.

    Il nous a expliqué qu’il avait mis beaucoup de temps à s’identifier comme acteur : “Etre acteur, c’est une psychanalyse poétique, une recherche sans fin”.

    Adolescent, Denis Lavant débordait d’énergie ; toute surface devenait son terrain de jeu, et il se plaisait à grimper, escalader , marcher sur les mains etc. C’est ainsi que l’univers du cirque s’est imposé à lui, pour “canaliser” cette énergie dans l’acrobatie, le jonglage etc.

     

    denis lavant

     

    C’est ensuite avec le mime qu’il a pu explorer toutes les facettes de l’expression corporelle, avec des modèles comme Chaplin ou Buster Keaton. Dès ce moment, il a compris l’importance de raconter des histoires, par le biais du corps et du mutisme.

     

    Ses premiers pas dans le théâtre, lorsqu’il était au lycée, furent placés sous le signe de l’onirisme.

    “Je voulais me déguiser, me transformer, rentrer dans le domaine du rêve et de l’imagination”.

    Sa rencontre avec Carlo Boso lors d’un stage de comedia dell’arte sera décisive pour lui, puisqu’il dira qu’il en a tiré “toutes les racines de mon jeu d’acteur”.

    A cet âge là déjà, tous les choix de Denis Lavant s’effectuaient par instinct, sans suivre de route conventionnelle.

    A l’aise dans son corps et dans sa gestuelle, il n’en voulait pas moins comprendre le langage théâtral, c’est à dire comment trouver la même liberté avec un texte qu’avec l’expression corporelle.

    Il est ainsi entré au studio 34, puis à la rue Blanche. Mais le travail de scènes qui y était dispensé l’ont laissé extrêmement perplexe car il n’y trouvait pas la créativité et l’engagement qu’il désirait. Il entrera également au Conservatoire Nationale de Paris. Une expérience qu’il qualifiera de “cauchemar total”, tant les différentes méthodes des professeurs le restreignaient.

     

    Après plusieurs expériences théâtrales, sur scène ou dans la rue, c’est avec Leos Carax qu’il découvrira le monde du cinéma, dans le film “Boy Meets Girl”. Bien que le scénario de prime abord ne semblait pas tant le toucher, c’est la présence de deux petites scènes qui le convaincront d’accepter. Deux scènes emplie de symbolisme et d’onirisme. L’imaginaire enfantin qui se dégageait de ces deux séquences ont réveillé son instinct et il s’est donc lancé dans l’aventure.

     

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    Au cours de la masterclass, Denis Lavant nous a raconté de nombreuses anecdotes sur son expérience dans le cinéma de Leos Carax, notamment sur “Les Amants du Pont Neuf”,  un film dans lequel il s’est “heurté à la folie, dans cette quête d’authenticité”.

     

    Chacun de ses tournages avec ce réalisateur lui aura apporté un déclic sur sa manière de jouer. A chaque fois, c’est à force de prises de risques et d’expérimentation qu’il a finalement trouvé la clé du personnage.

    “Je n’ai pas de méthode ; c’est une suite d’expérimentation hasardeuses. Plus un personnage est rempli de contradictions, plus il est riche, plus il est vivant. Si on le définit trop, on l’enferme”.

    Le travail sur la physicalité des personnages parait essentielle à cet acteur : “pour chercher, il faut d’abord expérimenter l’espace physique et l’espace sonore”

    Denis Lavant aime à voir les rôles qu’il interprète comme des énigmes, “il faut trouver l’entrée, le fil”.

    Plus tard dans la masterclass, nous avons échangé sur le film “Holy Motors”, et sur la création du fameux “Monsieur Merde”, un processus créatif aux antipodes du travail qu’il avait pu effectuer sur les précédents films du réalisateur.

    “Monsieur Merde, c’est du postiche : il y a une posture de jeu, des accessoires (les ongles, l’oeil, la barbiche). Ca permet de se dédouaner”.

    Lorsqu’il a été interrogé sur les nombreux rôles qu’il interprète dans Holy Motors, il a expliqué qu’il avait souhaité se raser entièrement, afin d’être “une surface de base, qui puisse accueillir les attributs des personnages”.

    C’est durant les nombreuses heures de maquillage qu’il se laissait petit à petit imprimer par le reflet du personnage qu’il voyait dans le miroir.

     

     

    denis lavant 3

     

    Nous avons également beaucoup discuté de sa passion pour le théâtre, avec notamment son expérience dans la peau du romancier controversé Louis Ferdinand Céline.

    “Ce qui me plait avec le théâtre, c’est l’évocation ; partir de rien pour évoquer et faire rêver”.

    Cette phrase semble d’ailleurs parfaite pour décrire l’ambiance et le plaisir qui émanaient de cette masterclass. Suspendu à ses lèvres, amusés par son rire enfantin et son verbe, précis et passionné, tout le studio est ressorti de cette rencontre positivement ébranlé, convaincu d’avoir assisté à un moment unique, de partage et d’humanité.

     

    Merci encore à Denis Lavant !

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  • Stage d’été du 4 au 9 juillet 2016

    Notre stage d’été aura lieu du 4 au 9 juillet 2016 et nous avons hâte de vous rencontrer pour vivre avec vous notre premier stage dans notre nouvel espace.

    Retrouvez les détails de ce que nous vous proposons durant cette semaine intensive

    en cliquant ICI

    Vous pourrez aussi y découvrir les vidéos des stages et les interviews des participants.Stage été 4 comp

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  • L’Actors Factory a déménagé !

    L’Actors Factory a déménagé ! Après plus de 5ans rue du général Guilhem, le studio est désormais implanté au 31 rue Titon, avec plein de projets en vue !

     

    La semaine dernière était une semaine très importante pour l’Actors Factory. En effet, nous venons de déménager dans un nouvel espace, beaucoup plus grand, qui va nous permettre de mettre en place toutes nos envies.

     

    Tous les Factos ont participé activement au déménagement : il a fallu remplir le camion, le vider, casser des murs, charger les gravats, faire des travaux d’électricité, nettoyer tous les murs, tous les sols etc.

    Il reste encore beaucoup de choses à effectuer (insonorisation, installation d’une douche, d’une cuisine etc.) mais les locaux sont à présent opérationnels, et les cours ont déjà commencé !

     

    déménagement camion

     

    Cet espace de 230m², avec un grand studio de travail de 80m², offre énormément de possibilité à nos acteurs.

    Nous allons créer un grand lieu de coworking dans les locaux, pour que chacun puisse utliser la Factory comme son bureau, et développer ses projets respectifs.

    La création d’un studio de son permettra également à ceux qui le souhaitent d’enregistrer leurs maquettes audio.

    Il nous sera possible d’accueillir bien davantage de gens durant les cours ouverts, pour que ce moment soit plus que jamais un moment de partage entre les acteurs du studio et  nos invités.

    Aussi, nous disposons d’une annexe, qui autorisera la tenue de nouveaux stages, avec différents intervenants, afin que chacun profite d’une formation complète et polyvalente !

     

    déménagement installé

     

     

    Nous avons hâte de vous retrouver au sein de ces locaux, pour toujours plus de projets, d’échange et de créativité.

    Sachez également que nous allons très bientôt lancer une campagne de crowdfunding, qui servira à financer les travaux nécessaires, et à faire de ce lieu un endroit convivial où travail et bienveillance seront les maîtres mots ! Votre aide nous sera donc essentielle !

    (Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur notre page Facebook !)

     

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  • Nancy Bishop en masterclass à la Factory !

    A l’occasion de la sortie de son nouveau livre et d’un stage ayant lieu dans les locaux de l’Actors Factory, Nancy Bishop a accordé une masterclass privée aux acteurs du studio !

     

    (English version below)

    Nancy Bishop est une directrice de casting américaine, de renommée internationale. Nommée aux prestigieux Emmy Awards pour son travail sur Anne Frank : The Whole Story, elle s’est également occupée des castings de Mission Impossible IV, L’illusioniste, ou encore du dernier Hannibal.

    Aujourd’hui, elle vit à Prague où elle officie toujours en tant que directrice de casting, mais aussi en tant que coach d’acteurs. Elle dispense ainsi régulièrement des workshops dans différents pays.

    Pour l’Actors Factory, elle a tenu une masterclass marquée par sa bienveillance, son professionnalisme et son humilité.

     

     

    Le début de la masterclass fut consacré à l’audition par self tape, c’est à dire le casting que l’on réalise chez soi puis qu’on envoie via internet. C’est une pratique de plus en plus répandue dans le milieu. Beaucoup de directeurs de casting et de réalisateurs utilisent ces “self tape auditions” car elle sont un gain de temps et d’argent, dans un marché mondialisé.

     

    Il est donc nécessaire que les acteurs parviennent à maîtriser cet exercice. Comme l’a souligné Nancy, il faut soigner la qualité de la vidéo et du son :” Par dessus tout, vous voulez être vu, et entendu !” ; il faut tourner cette self tape devant un mur blanc ou devant un fond le plus neutre possible, et  commencer la vidéo par une petite présentation de soi, que l’on tournera en plan large, pour que la totalité du corps soit visible.

     

    Puis, pour la scène, Nancy conseille aux acteurs de la tourner en plan moyen, en y intégrant un gros plan à un moment, pour que l’on puisse vraiment voir les yeux de la personne.

    Répondant à la question d’un des membres du studio, elle a également affirmé qu’il était tout à fait possible d’envoyer deux prises différentes.

     

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    Concernant le travail de scènes, Nancy a rappelé que l’acteur devait se poser 4 questions simples. Des questions qui semblent souvent évidentes lorsqu’elle les énonce, mais qui sont très souvent éludées par les comédiens :

    Qui je suis ?

    A qui est ce que je parle ?

    Où je suis ?

    Qu’est-ce que je veux ?

     

    Pour elle, le casting doit être quelque chose de simple, de sobre. Ainsi, il est essentiel d’apporter une réponse claire à ces questions

    Un autre ingrédient du succès pour Nancy est le fait de faire de vrais choix, toujours en rapport avec la scène : avoir des enjeux très hauts permet de donner une réelle dimension et une réelle atmosphère.

     

    Lorsque l’on demande à Nancy le meilleur conseil qu’elle pourrait donner aux acteurs, elle répond dans un sourire “Soyez des êtres humains”. Cela signifie qu’il ne faut pas prendre le casting trop au sérieux, qu’il est toujours question de s’amuser. Cela signifie aussi qu’il faut voir les directeurs de casting comme des collègues de travail que l’on respecte et auxquels on souhaite simplement montrer qui l’on est, et la force de notre passion.

     

    Nancy a discuté de l’importance de la visibilité, “d’exister” sur Internet. Elle a donné de précieux conseils pour tirer au mieux profit des différents réseaux sociaux, comme par exemple d’en choisir seulement un ou deux sur lesquels se concentrer, plutôt que d’essayer d’être présent sur tous. Elle a également évoqué la règle du “80/20” : faîtes la promotion de votre entourage 80% du temps, et la vôtre 20%.

     

     

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    En plus de la visibilité, c’est la notion d’interactivité qui est chère à Nancy. Elle a d’ailleurs créé un groupe Facebook qui regroupe bon nombre d’acteurs. Le but est que chacun partage ses bons plans, ses castings etc.

    Nancy croit particulièrement à cette solidarité dans notre milieu. Elle a d’ailleurs très justement indiqué que la meilleure façon pour que l’on s’intéresse aux actualités de quelqu’un, c’est que celui-ci ait déjà largement communiqué sur les actualités de son entourage professionnel.

     

    Enfin, beaucoup de questions au sujet des photos de book furent posées. Tout d’abord, Nancy a souligné le caractère essentiel d’avoir de bonnes photos !

    Pour qu’une photo soit bonne, il faut évidemment qu’elle soit le reflet de la personnalité véritable de l’acteur. Détail important : il faut que la photo principale soit de bonne facture en petite taille, car lorsque les directeurs de casting font défiler les trombinoscopes, les photos “ne sont pas plus grosses qu’un pouce sur nos ordinateurs”.

     

    Cette masterclass fut un véritable moment d’échange avec Nancy Bishop, qui a su prodiguer de précieux conseils. Son rire et sa disponibilité auront beaucoup touché les acteurs du studio. Merci à elle de nous avoir accordé autant de son temps et de son énergie.

     

    English Version

     

    On the occasion of her new book, Nancy Bishop visited Paris to give a masterclass at Théâtre du Gymnase, a workshop inside the Actors Factory and granted the actors of the studio with a private masterclass !

    Nancy Bishop is an American Casting Director, internationally renowned.

    Nominated for an Emmy Award for her work on Anne Franck  : The Whole Story, she also directed the auditions for movies such as Mission Impossible IV, The Illusioniste, or the last Hannibal.

    Today, she lives in Prague where she works as a Cating Director but also as  an acting coach. She regularly gives workshops in various countries.

    Nancy gave a rich informative class, marked by her kindliness, professionalism and her  humbleness.

     

    The beggining of her masterclass  was dedicated to  self taping auditions ; auditions we film at home which we send via the internet as it saves time and money,  in a worldwide market.

    It is therefore extremely important that actors succeed in mastering this exercice.

    Nancy emphasized that paying attention to video and sound quality was mandatory : « above all, you want to be seen, and heard ! »

    It is also important to film your self tape audition in front of a blank or a neutral wall, for less distraction, to start the video with a short self presentation introduction, filmed  in large shot, so that the whole body is visible..

     

    nancy

     

    Then, for the scene, Nancy advices to film in mid shot and integrate a close up, so that the eyes of the actor will be captured.

    Answering the question of one of the studio member, Nacy confirmed that sending two takes was completly possible.

     

    Regarding the work of the scenes, Nancy reminded us that the actors should answer four basic questions. Questions which might seems obvious but are very often eluded by the actors :

    Who am I ?

    Who am I talking to ?

    Where am I ?

    What do I want ?

     

    According to her, auditions have to be something simple, sober. So, it is essential to find  a very clear answer to those questions.

    Another ingredient to succes according to Nancy is to make real choices that make sense with the text : To have stakes, really high stakes allows to give real dimension and  real atmosphere to the scene.

     

    When asked, Nancy says the best advice she could give actors is « Be human ! » This means that they shouldn’t take castings too seriously : it must always be about fun. Casting directors must be seen as respected colleagues. The goal is never to impress them. We just have to show who we are, and how strong our passion is.

    Nancy discussed the importance of visibility, « existing » on the Internet. She gave good advice about taking advantage of the different social networks, suggesting to pick one or two of them to focus on, instead of trying to be on all of them, and to apply what she calls the « 80 / 20 » rule (promote other people 80% of the time and promote yourself 20% of the time)

    Nancy talked a lot about « interactivity » : she even created a Facebook group, where actors can share their good plans, casting calls etc.

    She strongly believes in « solidarity ». « If you share what your friends do, what prizes they get etc, you will have much more attention on your own news »

    Many questions were asked about book pictures. Nancy highlighted how important it was to have « good pictures »

    For a picture to be good, it has to reflect the actor’s true personnality, to be neutral and honnest.

    Our evening with Nancy was very informative and helpful. Her laughter and disponibility were very touching. We thank her again for giving us so much of her time and energy !

     

     

     

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  • Le Stage d’Hiver est complet !

    stage complet

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