Bryan Grandin en rôle principal du court métrage “Absence” !

Bryan Grandin ne laisse pas indifférent. Adrian Vanouche ne s’y est pas trompé, en lui proposant l’un des rôles principaux de son court métrage “Absence” !

 

Bryan connaît bien le réalisateur, Adrian Vanouche, puisque c’est avec lui qu’il a effectué son premier tournage, il y a quatre ans. Tous deux ont ensuite évolué dans leurs chemins respectifs. En juillet dernier, le réalisateur s’est tourné vers notre acteur afin de lui proposer un nouveau rôle, dans le court métrage “Absence”

Dans “Absence”, le personnage de Camille se réveille, allongée dans la cour d’une grande propriété. Elle ne se souvient absolument pas de comment elle a atterri ici. Elle va explorer la maison et rencontrer un certain nombre de personnages atypiques, notamment Bryan, avec lequel elle va tenter de découvrir ce qu’est cet endroit et la raison pour laquelle ils sont là.

 

Bryan incarne donc… Bryan, le jeune homme qui va cristalliser les espoirs de Camille. Il est le seul à communiquer et à agir normalement avec elle. Au fil du court métrage, Bryan va peu à peu se remémorer certains souvenirs, et sera le premier à être “rappelé à la réalité”.

 

Capture N°2

 

Notre comédien était ravi de pouvoir interpréter ce personnage complexe et intrigant. En effet, Bryan (le personnage) possède différentes facettes dans le film. Alors qu’il démarre en ne ressentant absolument rien, il va petit à petit retrouver son humanité et ses sensations.

Bryan confie avoir travaillé chaque partie du film indépendamment, tout en conservant une cohérence globale du personnage. De cette manière, il a pu plonger dans chacun des aspects de la personnalité du personnage. Un travail qui l’a passionné, d’autant qu’un des thèmes du film le touche particulièrement.

 

Capture 5

 

L’équipe de tournage était extrêmement motivée, ce qui les a fait se surpasser pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Le rythme était intensif, mais c’est ce qui, de l’aveu de Bryan, rendait le projet si “merveilleux”. 

L’autre difficulté pour Bryan était de parvenir à ne pas utiliser trop d’éléments de sa vie personnelle, et d’installer une véritable distance avec son personnage afin de se préserver.

“Absence” va être proposé en festivals et sera diffusé dans un cinéma angevin. Le projet a été financé grâce à Ulule et Bryan est très reconnaissant envers les donateurs, qui ont fait que cette aventure a été possible !

 

Pour davantage d’infos sur Bryan et ses projets, rendez vous sur sa page pro : Bryan Grandin

 

Newsletter bas de page