Bryan Grandin dans l’adaptation cinématographique du roman “Macadam Shooters” !

Bryan Grandin est doué d’une motivation inébranlable, et sait mettre toutes les chances de son côté  pour atteindre ses objectifs. Il tient par exemple le rôle principal de “Macadam Shooters”, un court métrage adapté du roman éponyme !

 

 

Mike Zonnenberg, le réalisateur de Macadam Shooters a repéré Bryan Grandin grâce à son book en ligne. Le physique de Bryan correspondait parfaitement au personnage principal du film. Mike a donc proposé à l’acteur de passer un casting.

 

Ce casting s’est déroulé en deux étapes ; dans un premier temps, il s’agissait d’un face caméra où l’on demandait à Bryan de vivre organiquement certaines situations que le personnage allait vivre. Puis, Bryan a dû se rendre dans un parc parisien pour jouer l’une des scènes du court métrage, en compagnie d’une comédienne, également assistante du réalisateur.

 

Bryan confie ne pas toujours être à l’aise avec cet exercice du casting, mais il a brillamment relevé le défi puisqu’il a décroché le rôle de Hit Boy, premier rôle de “Macadam Shooters”.

 

A l’origine, “Macadam Shooters” est un livre, écrit et édité par Mike Zonnenberg. Ce tournage consistait donc en un teaser ; le but affiché est de susciter un véritable engouement autour du projet, qui permettrait de financer la réalisation d’un long métrage basé sur le livre.

 

16_macadam_006

 

 

Ce roman se déroule dans la ville de Briqustone, une ancienne ville industrielle, aujourd’hui complètement désaffectée. Plusieurs clans ont investi la ville, et y sèment le chaos. Tous sont armés de lance-pierres et ce sont eux que l’on appelle les “macadam shooters”.

Cependant, un promoteur immobilier souhaite se débarrasser d’eux, et fait en sorte de monter les différents clans les uns contre les autres. Ceci provoque une guerre sans précédent ; les “Kingstones” notamment se retrouvent au coeur du conflit et vont devoir affronter les cinq autres clans.

 

Dans le teaser tourné au mois d’octobre, on assiste à la confrontation entre Hit Boy (Bryan) et Dark Stone, shooter légendaire.

Le personnage campé par Bryan est “un fin stratège, téméraire, et un combattant hors pair”. Toutefois, sa relation sentimentale avec une jeune femme d’un autre clan fragilise son autorité.

 

Notre acteur explique s’être imprégné du personnage en dévorant le livre et en décortiquant son passé, ses relations aux autres personnages ainsi que son comportement dans des situations données. Le teaser étant muet, c’est surtout physiquement que Bryan a travaillé, pour intérioriser les émotions de Hit Boy et les retranscrire authentiquement à l’image.

Ce fut également pour Bryan l’occasion de s’amuser à construire un personnage doué de pouvoirs fantastiques ; son imaginaire ainsi que ses références (manga, film, etc) l’ont beaucoup nourri.

 

16_macadam_082

 

Entouré d’une équipe “au top” et dans un décor “vraiment magnifique” (dans la carrière Cimescaut en Belgique), Bryan a été enchanté de ce tournage. Les conditions climatiques avaient beau n’être pas toujours clémentes, toute l’équipe a su passer outre, et fournir un travail soutenu et efficace.

“J’ai rencontré des personnes formidables, dont le réalisateur, très talentueux et déterminé, mais aussi Yasmina Pastural (productrice et coach), Bertrand Martin (chef opérateur) etc.”, affirme Bryan.

 

Le teaser devrait être dévoilé prochainement et nous n’hésiterons pas à le partager avec vous !

 

newsletter-bas-de-page