Anaïs Beluze et Gaïl Parenteau dans “Nocturne” de Florine Clap

Après un mois et demi de travail intense, nous présentons Nocturne, une pièce hybride, danse/théâtre, produite par la compagnie de la Sphère Bleue et créée en collaboration avec le jeune chorégraphe/danseur Nans Pierson, le 23 mars à Amiens, au théâtre de la Providence.

 

Formés à l’Actors Factory, par Tiffany Stern, Anais Beluze et Gail Parenteau, mes deux interprètes, m’impressionnent par leur disponibilité au travail, leur curiosité, et leur technique de jeu et de préparation. Des jeunes interprètes comme en rêvent tous metteurs en scène !

Le public nous a offert une écoute d’une grande qualité et les retours sont à la hauteur de nos attentes : Nocturne « marque », « percute », « impressionne».

Pour moi, l’objectif est atteint, l’aventure continue !

FLORINE CLAP – Metteur en scène

 

L’expérience de « Nocturne » est un enrichissement exceptionnel pour un acteur, tant par le travail sur l’immobilité du corps qui nous force à contenir l’émotion et trouver notre honnêteté profonde sur un plateau presque vide et pourtant si nourri du vécu antérieur des personnages ; que par des danseurs de très haut niveau qui nous inspirent une prise de conscience véritable de notre corps. L’alliance du danseur à l’acteur, une unité dans la diversité !

GAIL PARENTEAU- Interprète

 

Nocturne est un magnifique cadeau que m’a offert Florine Clap. Outre le fait de travailler sur une pièce aussi engagée, au message fort et percutant, Florine m’a donné l’opportunité et toute sa confiance pour mettre en pratique le travail entamé aux côtés de Tiffany Stern et de l’ensemble des Factos depuis quelques mois à peine. Grand enrichissement également que ce travail aux côtés des danseurs (Virginie Coussière et Nans Pierson), qui ont été une grande source d’inspiration, et qui m’ont ouvert à d’autres modes d’expression me rappelant le travail et la rigueur qu’exigent nos disciplines. Mais surtout la richesse de ce projet a été d’avoir de vraies belles confrontations des visions de l’oeuvre et des personnages avec l’ensemble de l’équipe.

ANAIS BELUZE- Interprète

 

 

Prochaine date : mardi 21 mai 2013 au Vingtième Théâtre (75020 Paris)

Réservations : 01 48 65 97 90

Découvrez le site de la compagnie de la Sphère Bleue : www.laspherebleue.com