Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Shadowhunters the mortal instruments

Shadowhunters : The Mortal Instruments

La série Shadowhunters est inspirée des livres fantastiques écrits par Cassandra Clare The Mortal Instruments, écrit en 2007. Les livres ont eu un succès fulgurant et un premier film a été fait en 2013 : The  Mortal Instruments, la cité des ténèbres, avec avec Lily collins (Clary Fray), qu’on a pu voir récemment dans la série comique Netflix « Emily in Paris” ou encore Robert Sheehan (Simon Lewis) qu’on a pu voir dans la série Netflix “Umbrella Academy”.

La série mythique suit la jeune artiste Clary Fray, qui vient tout juste d’avoir 18 ans, qui découvre qu’elle n’est pas celle qu’elle croit être, mais qu’elle est issue d’une longue lignée de Shadowhunters. Elle va découvrir que ces derniers sont des guerriers hybrides, mi-humains, mi-anges, qui chassent les démons et monstres pour protéger les humains. Dès le premier épisode de la série fantastique , elle croise avec son ami Simon un groupe de Shadowhunters et va être impliquée lorsque sa mère Jocelyn est enlevée. Elle va être projetée dans le monde de la chasse aux démons avec le mystérieux Jace, bel homme qui va tout de suite vouloir la protéger et l’aider. L’intrigue est bien faite et facile à suivre qui en fait une série familiale facile à suivre, malgré la présence de monstres en tout genre.

Elle va  désormais vivre des aventures parmi les fées, les sorciers, les vampires et les loups-garous et en apprendre davantage sur son passé et sur ce que son avenir pourrait lui réserver dans ce nouveau monde qu’elle ne connaît pas.

Ils vont tous ensemble affronter un groupe appelé Le cercle, dirigé par l’ennemie des Shadowhunters Valentine, qui va tout faire pour retrouver les Mortals Instruments, des objets qui une fois réunie, sont capable de transformer certains humain en shadowhunters.

Shadowhunters fait parti des meilleurs séries fantastique, à voir en intégrale et en replay sur la chaine de streaming Netflix. Il y a de nombreuses séries télévisés à voir sur cette chaine, mais si vous aimez les histoires de vampires et de loup-garou, cette série est faite pour vous. Dans des séries américaines similaires, on pourrait citer les séries cultes Buffy contre les vampires ou encore The Vampires Diaries.

Bande-annonce de la série Shadowhunters

Fiche technique de la série télé designated survivor

  • Titre original: Shadowhunters :The Mortal Instruments
  • Créateur de la série : Edward Decter, Todd Slavkin, Darren Swimmer
  • Série réalisée par : Todd Slavkin
  • Scénaristes: Jamie Gorenberg, Todd Slavkin, Peter BinswangerPays d’origine: USA
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2016
0
Saisons
0
Episodes
0
Prix
Shadowhunters

Les personnages principaux

Shadowhunters acteurs de la série

Le casting de la série tv américaine est une des forces de ce Show. Nous allons vous présenter les 3 principaux acteurs qui font que cette série américaine à de très nombreux fans à travers le monde.

Katherine McNamara est Clary Fray

Shadowhunters Katherine McNamara

Katherine McNamara interprète le rôle de Clary Fray, l’héroïne de la série de science-fiction Netflix. Elle joue bien son rôle de jeune fille de 18 ans, amoureuse, naïve, découvrant un monde terrible. Mais elle a également un gros cœur et va tout faire pour sauver sa mère et aider au fur et à mesure des saisons ses proches, même si parfois il faut déroger aux règles dictées par l’enclave, la maison mère des Shadowhunters.

Depuis qu’elle a joué le rôle de Clary dans Shadowhunters, Katherine est apparue dans des séries télévisées comme Arrow, Supergirl, Batwoman, The Flash et la mini-série The Stand. Elle a également décroché des rôles dans des films comme Maze Runner : The Death Cure, Assimilate et El Tonto. 

En mars 2022, il a été annoncé qu’elle jouerait le rôle d’Abby Walker dans la série inédite Walker : Independence de The CW. On a hâte de la revoir à l’écran.

Dominic Sherwood incarne Jace Herondale

Shadowhunters Shadowhunters Dominic Sherwood

Jace Herondale est le beau gosse de la série télévisée américaine et c’est lui qui va intégrer Clary dans la communauté des Shadowhunters, malgré les réticences des ses amis Alec et Izzy, ainsi que très régulièrement par l’enclave. Mais il va tout de suite voir qu’elle est importante et particulière et qu’il faut absolument l’aider et la soutenir. Ils vont tous les deux naturellement tomber amoureux l’un de l’autre.

Après avoir joué Jace, on a très peu vu Dominic à l’écran. Il décroche en 2020 un rôle dans la nouvelle série américaine Penny Dreadful de Showtime : La Cité des Anges, mais la série a été annulée après seulement 10 épisodes. En 2022, il a joué dans Eraser Reborn, où il joue le rôle de US Marshall Mason Pollard et on devrait me voir dans la série intitulée Partner Track.

Aussi longtemps que je rêverais je ne rêverai que de toi.
Jace Herondale

Emeraude Toubia Played Isabelle Lightwood

Shadowhunters Emeraude Toubia

Pour notre troisième personnage de la série-phare, on voulait mettre en avant la belle Izzy car c’est notre personnage préféré de la série. Isabelle Lightwood est incarné par la magnifique Emeraude Toubia. Dans la série, c’est la soeur d’Alec Lightwood, tous deux issus d’une longue lignée de Shadowhunters. Elle est à la fois belle, forte, juste. C’est le personnage sur qui tout le monde peut s’appuyer et sur qui on peut compter. Elle joue magnifiquement bien et on adore le style du personnage.

Après avoir joué le rôle d’Isabelle dans Shadowhunters, Emeraude Toubia a décroché un rôle dans la série originale With Love, où elle joue le rôle de Lily Diaz, qui revient pour une saison 2 en 2022. L’actrice mexicaine née au canada a également joué dans le film The redo en 2022. Emeraude Toubia a décroché un rôle principal dans le prochain film Love In The Sun.

Shadowhunters

5 bonnes raisons de suivre Shadowhunters

Shadowhunters pourquoi regarder

Shadowhunters est une série composée de 3 saisons et 53 épisodes. Voici 5 bonnes raisons que nous avons trouvé qui pourrait vous donner envie de regarder la série culte Shadowhunters.

Des personnages féminins forts

Les romans et films de science-fiction souffrent encore d’un côté trop masculin, fait d’effets spéciaux, ou combats dans la l’espace. Dans cette série us américaine, il est agréable de voir que  les femmes font bouger les choses et sont les personnages principaux de la série. Clary et Izzy sont deux femmes, chasseuses d’ombres, fortes et puissantes, qui combattent les démons et le Cercle. Elles sont également intelligentes et ce sont elles qui vont de l’avant.

Ce qui est également formidable avec Clary et Izzy, c’est que ce sont deux femmes qui se soutiennent mutuellement et sont là l’une pour l’autre. Elles sont solidaires et se soutiennent mutuellement. Elles montrent un très fort caractère là où dans la série, les hommes se tirent dans les pattes régulièrement. Clary entre dans sa nouvelle vie de chasseuse d’ombres et Izzy l’accueille comme sa sœur et l’aide à se former. Elles se parlent lorsque les choses vont mal et se soutiennent mutuellement.

Il y a bien sûr d’autres personnages féminins importants comme la mère de Clary qui est l’élément déclencheur de l’histoire et la première à empêcher valentine d’avoir l’un des Mortals Instruments (la coupe). Ou encore Maia, qui est une loup-garou et qui deviendra même chef de la meute de loup. Durant toute la série, elles ont eu des moments difficiles et elles ont dû les surmonter. Chacune a eu ses propres batailles, mais elles sont restées fortes pour les surmonter.

Une représentation LGBT

Un élément qu’on aime beaucoup dans la série, c’est la relation entre Alec et Magnus, deux des personnages principaux. Ils vivent dans la série télé une magnifique relation amoureuse malgré la réticence des parents d’Alec, qui vient d’une grande lignée et dont le mariage est déjà arrangé. Et ce qui n’arrange rien, Magnus est un sorcier, donc considéré comme un démons. Alec est un chasseur d’ombres gay, et Magnus est un sorcier bisexuel. De base, rien ne devait les réunir.

Mais ce couple passe beaucoup de temps à l’écran et les téléspectateurs le voient traité aussi équitablement que les couples hétérosexuels. Magnus et Alec parlent de leurs problèmes de vie, de leur relation, et les téléspectateurs les voient s’embrasser et passer du temps ensemble.

On pourrait également parler de Raphael, qui va avoir une relation avec Izzy, qui est un vampire asexué.

Des références mythologiques

Ce qu’on aime dans la série, c’est la diversité des démons. Il y a certes des monstres répugnants qui ne sont là que pour tuer des humains. Mais on y trouve également des vampires, des loups-garous, des sorciers ou encore des fées. Tous ces démons ne sont pas vraiment les ennemis des Shadowhunters, mais ils ne sont pas non plus leurs amis. Ils se tolèrent mais à condition que ces démons ne fassent pas de vagues. Tout cela fait un équilibre précaire qui peut exploser à tout moment et rend la série télévisée encore plus intéressante. 

Alors si vous êtes un fan de toute série contenant de la mythologie, alors cette série est faite pour vous.

Relations familiales

La série apporte également au milieu de ces histoires d’amour et de combat contre les démons, une belle vision sur la famille et les liens qu’elles peuvent avoir. Par exemple, Izzy et Alec sont frère et sœur, ils se tapent sur les nerfs, mais ils se soutiennent toujours. Ils s’entraînent ensemble, combattent ensemble et se soutiennent mutuellement. Izzy soutient Alec et ses sentiments pour Magnus, alors que le reste de sa famille n’est pas d’accord, et Alec aide Izzy lors de son procès.

On peut aussi parler de la relation très fraternel entre Jace et Alec, qui sont des Parabatai, ce qui signifie qu’ils ont fait le serment de se protéger mutuellement au combat. Ils sont très proches et si l’un est blessé, l’autre souffre. Il y a aussi la relation entre Clary et Luke qui est comme un oncle pour elle et qu’elle considère comme son père.

Des méchants qu’on adore

Bien évidemment, il n’y a pas de bonnes séries sans des méchants charismatiques et forts. Lors des deux premières saisons, Valentine était le méchant principal et le chef du Cercle, une organisation qu’il a créé car il n’était pas d’accord avec le politique de l’enclave. Valentine est le vrai père de Clary et le parabatai de Luke. Il est intelligent, malin et machiavélique. Mais la force de la série est qu’il est beaucoup des téléspectateurs.

Lors de la troisième saison, un nouveau méchant arrive du nom de Lilith, reine des enfers et qui une fois de plus est charismatique et puissante, et projettera la monde dans l’apocalypse. Bref, les shadowhunters ont de quoi faire et c’est pas les démons qui manquent.

Shadowhunters

Bande originale de la série

envie de découvrir d'autres séries sur ActorsStudio ?

Nous avons également fait de nombreux articles sur d’autres séries qui pourrait vous plaire :

  • Série historique Outlander : venez découvrir notre article sur la série britannique mettant à l’écran la magnifique Caitríona Balfe, qui va voyager dans la temps et vivre des aventures amoureuses et périlleuses.
  • Série politique Designated Survivor : Suivez les aventures de Kiefer Sutherland qui se retrouve du jour au lendemain président des Etats-Unis d’Amérique suite à un attentat qui a tuer l’ensemble du gouvernement Américain.
  • Série dramatique La servante écarlate : une série dure à suivre, parfois violente psychologiquement mais incroyablement réaliste nous faisant réfléchir au monde dans lequel nous sommes et comme il va évoluer.