Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Poldark série

Poldark : la série inspirée des romans de Winston Graham

La série Poldark a eu un très grand succès. Inspirée de douze romans, écrits par Winston Graham entre 1945 et 2002. Il y a eu une première série tournée en 1970, avec Robin Ellis et Angharad Rees, puis une seconde série diffusée sur netflix en 2015 avec Aiden Turner et Eleanor Tomlinson.

La série tv se passe entre la fin du XVIIIe siècle au début du XIXe siècle. Elle raconte l’histoire de Ross Poldark, un jeune homme qui revient de la guerre d’Indépendance américaine pour reprendre sa vie d’avant guerre. Mais il va retrouver son père mort, sa mine de cuivre en faillite et son amour d’enfance, la belle Elizabeth Chynoweth fiancée à son cousin. Il va devoir s’habituer à une nouvelle vie suite à son retour qui ne sera pas simple à gérer.

La série est une très bonne adaptation du roman, où vous y trouverez de la romance, intrigue, trahison et bien sûr une magnifique histoire d’amour. Ross va tomber amoureux de la belle Demelza et va tout faire pour lui donner une belle vie, pour elle et leurs enfants. Et comme tout bon roman, il y a forcément un méchant, son ennemi contre qui il va devoir lutter, un financier cruel et impitoyable George Warleggan.

Bande-annonce de la série Poldark

Fiche technique de la série télé Poldark

  • Titre original: Poldark
  • Série réalisée par : Debbie Horsfield
  • Scénaristes: Debbie Horsfield
  • Pays d’origine: Grande-Bretagne
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 52 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2015
0
Saisons
0
Episodes
0
Prix
Série Poldark

Les personnages principaux

Acteurs de la série Poldark

Le casting de la série tv britannique est excellent et nous avons voulu mettre en avant trois acteurs de la série tv. Voici pour nous les trois acteurs et actrices que nous avons préférés.

Aidan Turner est le Captain Ross Poldark

Aidan Turner Poldark

Aidan Turner interprète le rôle de Ross Poldark. Suite à son retour de la guerre d’Indépendance américaine, Ross Poldark n’a pas eu la vie facile. Suite à la mort de sa fille Julia et la maladie presque mortelle de sa femme Demelza, le sodat a ete emmené au bord du falaise et accusé de meurtre, suite aux accusation de George Warleggan. Ross a voulu récupérer sur une épave de ce dernier la cargaison afin d’aider les plus démunis. Mais Mr Warleggan ne voulant pas en rester là et se laisser faire, il a tout fait pour faire emprisonner Ross Poldark.

Vous avez pu voir Aidan Turner dans le film fantastique Le Hobbit où il joué le rôle de Kili.

La meilleure chose est d'avoir quelqu'un qui vous aime et de l'aimer en retour.
Ross Poldark

Eleanor Tomlinson incarne Demelza Poldark

Eleanor Tomlinson Poldark

Demelza Poldark, interprétée par la belle Eleanor Tomlinson, n’est pas en reste et n’a pas eu une vie facile dans la série-phare. Certes, on parle beaucoup des mésaventures de Ross Poldark, mais Demelza a souffert d’une diphtérie lors de cette première saison et à énormement souffert de la perte de leur enfant. Fille de mineur qui a choqué la société de l’époque en épousant un gentleman, chose inédite qui ne se faisait pas  à la fin du 18e siècle,.

Ross trouve Demelza, une adolescente à moitié affamée, et son chien, Garrick, à la foire de Redmouth. Il l’engage rapidement comme aide de cuisine. Lors de cette première saison, on voit son personnage passer de l’enfant de la rue sans éducation à la belle du bal. Ses déboires ont commencé le jour où elle a voulu aider Verity, la cousine de Ross. Que va-t-elle devenir ? La chance va-t-elle à nouveau tourner en sa faveur ?

Eleanor Tomlinson est une actrice britannique que vous avez pu découvrir dans Alice au pays des merveilles où il y joue le rôle de Fiona Chattaway ou encore dans la série The sarah Jane Adventures où elle y joue le rôle d’Eve.

Heida Reed interprète Elizabeth Poldark

Heida Reed Poldark

Au début de la série, Ross revient de la guerre pour retrouver son amour d’enfance : Elizabeth, superbement joué par l’actrice islandaise Heida Reed.Mais elle s’est mariée entre-temps avec son cousin Francis et elle va passer la majeure partie de la série à regretter ce mariage. En plus de ces regrets, son ennemi George Warleggan essayera par tous les moyens de l’éloigner de son mari.

La comédienne islandaise n’est pas très connue mais vous avez pu la découvrir dans le film Un jour où elle y joue le rôle d’Ingrid et dans la série Jo.

Série Poldark

5 différences entre livre et série

Poldark différence entre livre et série

Comme dans beaucoup de série issu d’un roman à succès, il y a de nombreuses différences. Il est compliqué de toutes les lister mais voici les 5 choses à savoir sur le livre afin de mieux comprendre la série.

Des paysages magnifiques

La série Poldark a été tournée aux Cornouailles, à l’ouest de l’Angleterre, le long de la côte nord. Tout au long de la série, nous sommes impressionnées par le paysage et l’environnement de la série. Tout est magnifique et apporte un gros plus à la série britannique. Nous pouvons y voir les magnifiques falaises de Cornouailles, un paysage vallonné luxuriant et son littoral accidenté.

L’age de Demelza

Dans le livre, Demelza a 13 ans lorsqu’elle rencontre Ross Poldark pour la première fois. Mais à l’écran, Demelza fait beaucoup plus vieille ce qui est normal car ce n’est pas l’âge de l’actrice. Le réalisateur a dû adapter le scénario. Toujours dans la roman, le captain Ross a 10 ans de plus que la jeune fille et Winston décrit parfaitement la relation père-fille qu’ils ont tous les deux jusqu’à ce qu’elle atteigne ses 17 ans. Soit quatre ans de vie ensemble dans une relation qui n’est pas une relation amoureuse.

Dans la série, le rythme a dû être légèrement accéléré, ce qui fait que Demelza a l’air plus âgée qu’elle ne l’est lors de leur première rencontre. Changement bien sur obligatoire afin de ne pas choquer le public et tout de suite entrer dans la relation amoureuse.

La relation entre Demelza et Hugh

Dans le livre, Winston écrit plusieurs pages sur la relation entre Demelza et Hugh. Il explique que la jeune femme en grandissant n’a pas eu beaucoup de bonnes expériences avec les hommes. Et malgré qu’elle ait été arrachée d’une famille abusive, elle s’est tout de même retrouvée servante et aucune chance de trouver l’amour dans ce monde impitoyable. Dans la série, cette relation et ses émotions sont restés trop brèves, ce qui à beaucoup déçu les téléspectateurs.

Ross est au courant de la liaison de Demelza

Dans la série, les téléspectateurs disent que Demelza a eu une liaison avec Hugh Armitage pour se venger de Ross, qui lui avait toujours des sentiments pour son amour d’enfance. Or dans le livre, on décrit beaucoup plus ses états d’âme. Elle passe beaucoup de temps à se demander pourquoi elle a eu cette liaison. Alors certes, le livre décrit très bien les sentiments sincères envers Hugh. C’est un homme attentionné, romantique et gentil. Ross leur a laissé une certaine liberté ne pensant pas qu’ils auraient une liaison sérieuse.

Un saut dans le temps

L’une des grosses problématique pour la série, c’est que la production a limité la série à cinq saisons. et à la fin de la quatrième saison, il restait encore cinq livres du roman à succès. La scénariste de la série, Debbie Horsfield, a dû adapter la série. Du coup, dès le début de la cinquième saison, on retrouve Roos agent spécial envoyé pour faire un rapport sur la guerre contre Napoléon, ce qui est très différent de ce qu’il était auparavant. Les scénaristes ont fait un bon de onze ans dans le futur.

Winston a écrit un huitième livre appelé The Stranger from the Sea, où il explique en partie ce qu’il s’est passé durant ces onze ans. Mais pour les téléspectateurs, ce changement a été un peu déroutant et difficile à comprendre.

Série Poldark

5 bonnes raisons de suivre la Série Poldark

5 raisons suivre Poldark

Si vous hésitez encore à regarder cette série mythique et magnifique, voici cinq raisons de regarder la série inspirée des romans de Winston Graham.

Des paysages magnifiques

La série Poldark a été tournée aux Cornouailles, à l’ouest de l’Angleterre, le long de la côte nord. Tout au long de la série, nous sommes impressionnées par le paysage et l’environnement de la série. Tout est magnifique et apporte un gros plus à la série britannique. Nous pouvons y voir les magnifiques falaises de Cornouailles, un paysage vallonné luxuriant et son littoral accidenté.

Un triangle amoureux passionnant

Vous aimez les drames d’époque, avec leurs robes de bal luxueuses, leurs perruques poudrées et leurs bals fantaisistes ?

Des tenues de serviteurs en haillons de Jud et Prudie aux vêtements de travail des mineurs, en passant par les superbes robes de soie du bal des Warleggan, les gilets de velours ajustés et les chapeaux tricornes, les costumes de Poldark sont fabuleux.

Reconstitution d’époque somptueuse

Si vous aimez les bals et soirées du 18ième siècle, les belles robes et tenues d’époque, alors vous devez regarder la série. Nous découvrons des robes de bal luxueuses en soie, les tenues de serviteurs en haillons de Jud et Prudie ou encore les vêtements des mineurs. Tout y est magnifiquement bien réalisé et joué et on est plongé dans cet univers.

Une histoire d’argent

Pour un bon roman et donc une bonne série, il faut certes une belle histoire d’amour, un méchant charismatique et bien sûr, une histoire d’argent. Lorsque Ross Poldark part combattre dans la guerre d’Amérique, son père est un riche châtelain possédant des terres et deux mines de cuivre prospères. Mais pendant qu’il est à la guerre, son père va tomber malade et ne plus s’occuper de ses mines.

A son retour, il va devoir mettre en gage les quelques trésors familiaux qui lui restent pour sauver son héritage familial. C’est un thème récurrent dans le roman et la série, car Ross passera souvent de pauvre à riche et inversement.

Le charismatique Aidan Turner

L’un des éléments qui fait le succès de la série est bien évidemment le charismatique acteur irlandais Aidan Turner. Il joue le rôle principal du capitaine Ross Poldark. Tous les fans sont d’accord pour dire qu’il joue merveilleusement bien et que le comédien apporte vraiment beaucoup à la série. C’est un acteur sexy qui plait beaucoup aux femmes. Il a un côté rebelle, maussade, mystérieux qui plait beaucoup. Et les hommes l’aiment beaucoup car il a la réputation d’être quelqu’un de loyal, entier  et dévoué.

Série Poldark

Bande originale de la série

envie de découvrir d'autres séries sur ActorsStudio ?

Nous avons également fait de nombreux articles sur d’autres séries qui pourrait vous plaire :

  • Série historique Outlander : venez découvrir notre article sur la série britannique mettant à l’écran la magnifique Caitríona Balfe, qui va voyager dans la temps et vivre des aventures amoureuses et périlleuses.
  • Série politique Designated Survivor : Suivez les aventures de Kiefer Sutherland qui se retrouve du jour au lendemain président des Etats-Unis d’Amérique suite à un attentat qui a tuer l’ensemble du gouvernement Américain.
  • Série dramatique La servante écarlate : une série dure à suivre, parfois violente psychologiquement mais incroyablement réaliste nous faisant réfléchir au monde dans lequel nous sommes et comme il va évoluer.