Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Spartacus serie Blood and Sand

Pourquoi la série Spartacus vaut-elle la peine d’être vue ?

Spartacus est une série télévisée basée sur un personnage historique Spartacus. La série tv américaine est populaire depuis des années. Le spectacle a été créé par le regretté Tony Scott et est une adaptation d’un roman de Howard Fast. Il a été diffusé pour la première fois en 2010 sur Starz et est depuis devenu l’une des séries télévisées les plus réussies jamais réalisées sur la chaine, peut-être même la meilleur série encore à ce jour. Le spectacle tourne autour d’un Thrace asservi qui, avec l’aide de ses compagnons gladiateurs, se bat contre les Romains pour mener une rébellion d’esclaves. chaque épisode est intense et mérite d’être vu, il n’y a pas de temps mort et dés le premier épisode de la série, on est dans l’histoire. Série à voir et à revoir. Attention cependant, la série Spartacus n’est pas une série familiale, car les scènes d’actions sont hard et il y a beaucoup de scène sexuelle parfois limite pour les âmes sensibles.

Bande-annonce de la série Spartacus

Fiche technique de la série télé Spartacus

  • Titre original: Spartacus blood and sand
  • Série réalisée par : Jesse Warn, Michael Hurst
  • Scénaristes: Steven S. DeKnight, Brett, Fletcher
  • Pays d’origine: Amérique
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2010
0
Saisons
0
Episodes
0
Nominations
Série Spartacus

Un peu d’histoire sur Spartacus ?

Histoire de spartacus

Spartacus était un esclave qui a mené une rébellion d’esclaves contre Rome en 73 av. JC. Il a été capturé et tué par les Romains, mais sa légende perdure depuis des siècles. Il s’est échappé de ses ravisseurs et a rassemblé une armée de centaines d’esclaves, dont beaucoup avaient été vendus.

En 73 avant JC, l’État romain a soudoyé un grand nombre de gladiateurs pour se battre contre lui. Les gladiateurs sont des guerriers professionnels formés pour combattre dans l’arène. Ce groupe de rebelles a vaincu l’armée romaine et Spartacus s’est donné pour mission de marcher vers le nord à travers l’Italie, avec environ 70 000 partisans.

Les esclaves capturés ont été libérés et ceux qui ne pouvaient pas marcher ont été laissés pour morts. Spartacus a été tué par Marcus Licinius Crassus , connu sous le nom de Crassus le riche.

Spartacus série

Les personnages principaux

Acteurs Spartacus serie Blood and Sand

Le casting de la série us Spartacus est incroyable. Les acteurs sont si talentueux et lors de chaque saison, ils trouvent une nouvelle façon de captiver le public avec leurs incroyables capacités d’acteur. Ils sont en grande parti responsable du succès de la série (sans oublier le scénariste et le créateur de la série).

LIAM MCINTYRE incarne Spartacus

LIAM MCINTYRE spartacus

La représentation de Spartacus par Liam est tout simplement épique. Sa performance capture la véritable essence du personnage et rend hommage au Spartacus original d’une manière qui ne peut être ignorée. Il n’apparait pas dés les premiers épisodes de la série télévisée, l’acteur jouant le rôle de Spartacus étant ; Andy Whitfield.

Liam Mcintyre est un acteur et chanteur australien, qui a joué dans plusieurs spectacles de Broadway, dont Les Misérables, Miss Saigon et la représentation du 25e anniversaire de Jesus Christ Superstar. . Mcintyre est né et a grandi dans la banlieue extérieure de Sydney, à Hornsby. Il a fréquenté le St Ignatius ‘College, Riverview avant d’étudier le théâtre à l’Institut national d’art dramatique.

Après avoir obtenu son diplôme de NIDA, il a fait ses débuts à Broadway dans Les Misérables en tant qu’Enjolras.

Il est depuis apparu dans des productions telles que Sucide Squad où il y joue le rôle de Captain Boomerang.

MANU BENNETT interprète Crixus

MANU BENNETT Crixus

Manu Bennett est un acteur australien qui joue une variété de personnages à la télévision et au cinéma depuis plus de 30 ans. Ses rôles les plus notables incluent Azog the Defiler dans la trilogie The Hobbit, Crixus dans la série américaine Spartacus, Slade Wilson/Deathstroke sur Arrow et Kano dans Mortal Kombat X.

Manu Bennett est né le 17 février 1970 à Melbourne, Victoria. Il est le plus jeune de six enfants. Son père est mort quand il avait dix ans et sa mère s’est remariée avec un homme avec qui Manu ne s’est jamais entendu. Cela a conduit à une enfance tumultueuse au cours de laquelle il ne pouvait pas non plus s’entendre avec son beau-père, et à 15 ans, il s’est enfui de chez lui, vivant dans les rues de Melbourne. Il a commencé à s’entraîner aux arts martiaux à l’âge de 16 ans et est ceinture noire 5e Dan en Tae Kwon Do, une école qu’il a fondée et qu’il possède toujours.

Bennett a également étudié le théâtre avec Steve Tesich au Victorian College of The Arts de 1989 à 1993, obtenant son diplôme en 1993. Homme mannequin et acteur, le rôle de Crixus dans la série télévisée américaine Spartacus lui a valu d’être choisi comme The Warlord dans le remake de Conan le barbare en 2010.

La mort elle même tremblerait si elle essayait de nous séparer.
Crixus à Navia

Dustin Clare joue le rôle de Gannicus

Dustin Clare Gannicus

Dustin Clare est un acteur et DJ australien. Dustin est né le 3 décembre 1983 à Sydney, en Australie. Il a deux sœurs et un frère. Dustin a fréquenté une école presbytérienne à Sydney et a obtenu son diplôme en 2002, où il a joué au rugby à XV. Dustin était également un ancien membre de l’équipe Parramatta Eels Rugby Union (2003-2004) avant de démissionner pour poursuivre sa carrière d’acteur.

Dustin a commencé à jouer alors qu’il n’avait que 11 ans et a joué dans L’œil du cyclone où il interprète le rôle de Col, ou encore dans la série Australienne Terre de marées où il joue le rôle de Pat McTeer.

Spartacus Serie

5 raisons de regarder la série télévisée Spartacus

Pourquoi regarder serie spartacus

Les personnages de Spartacus sont complexes et intéressants

Les personnages de la série télévisée à succès, Spartacus, sont complexes et intéressants. Ils ne sont pas unidimensionnels et comportent de nombreuses couches différentes. Le spectacle a été conçu pour être une exploration de la nature humaine, pour montrer comment les gens réagissent lorsqu’ils sont placés dans des circonstances extrêmes et comment leurs actions contribuent à se façonner en tant que personne.

Avec cette approche, le public est capable de voir les personnages grandir et se développer au fil du temps. La série culte est également riche en contenu. Elle explore de nombreux sujets différents, tels que le sexe, la famille ainsi que le pouvoir, la race et le genre.

Ce spectacle est choquant, mais dans le bon sens

Ce spectacle est choquant de la meilleure façon possible. La violence et certes gore mais donne un sens à la série-phare car elle montre la violence de l’époque. Ces scènes sont ce qui rend ce show si intrigant. Les rebondissements de l’intrigue et les décès de personnages vous incitent à revenir et rendent impossible de faire une pause ou d’arrêter de regarder.

Lorsque vous essayez de terminer un épisode, il est difficile de ne pas s’inquiéter de chaque personnage et de chercher qui mourra ensuite. On a hâte de voir la suite.

Les scènes de combat sont épiques !

Les scènes de combat sont épiques ! La série mythique était bien faite et le réalisateur savait ce qu’il faisait. La violence est un grand thème de la série, ce qui la rend encore plus intrigante. Spartacus est une série historiquement exacte et assez proche des faits de l’époque.

Spartacus bat des records d’audience pour Starz

En 2010, la chaine de streaming Starz était en concurrence avec d’autres chaines de télévision payante, mais semblaient avoir du mal à suivre leur concurrents. La chaîne américaine cherchait un moyen d’augmenter ses notes et son audimat, et c’est exactement ce que Spartacus a fait dès le départ. Spartacus a battu les records de Starz, rassemblant 661 000 téléspectateurs dés la première diffusion et 580 000 dimanche soir suivant. Cela représentant un total de plus de 3 millions de téléspectateurs à la fin du seul premier week-end.

Après un premier épisode passionnant, la fiction a continué à répondre aux attentes, créant un public dévoué qui est resté fidèle semaine après semaine. 

Spartacus a été renouvelé rapidement

Avec ses débuts battant des records d’audience pour Starz, la série a reçu une commande pour une deuxième saison avant la diffusion d’un seul épisode de la première saison ne soit diffusé sur la chaine payante. C’est du presque jamais vu. Il ne fait aucun doute que c’est à ce jour la meilleur série diffusée sur StarZ. Vous pouvez voir la série en intégrale et en Replay sur Netflix et sur Amazon Prime Vidéo au moment de l’écriture de cet article.

La chaîne de la série télé était prête à soutenir Spartacus dès le début, ce qui a donné aux téléspectateurs l’impression qu’ils pouvaient rester pour continuer à regarder. Cela a peut-être encouragé plus de gens à s’investir émotionnellement dans cette série et à les regarder en sachant qu’ils seraient de retour pour une autre saison.

De plus, Starz a mené une énorme campagne de marketing pour la série Sapartacus Blood and Sand afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs semaines après semaines.

Spartacus Serie

Conclusion : Pourquoi Spartacus vaut-il la peine d’être regardé ?

conclusion serie spartacus

Spartacus est une série télévisée qui existe depuis plus d’une décennie. Il est basé sur le roman de Howard Fast. Le spectacle suit la vie de Spartacus, qui était un esclave thrace à l’époque romaine.

L’émission est devenue populaire pour sa violence graphique et sa nudité, mais elle contient également de nombreux messages importants sur les droits de l’homme et ce que signifie être libre.

En conclusion, Spartacus vaut la peine d’être regardé car il est divertissant, éducatif et vous tient toujours sur le bord de votre siège. c’est une excellente série pour tout ceux qui aiment l’action et les séries historiques.

Spartacus serie

Bande originale de la série

Retrouvez toutes les musiques de la série netflix dont le générique de la série.

envie de découvrir d'autres séries sur ActorsStudio ?

Nous avons également sur notre blog beaucoup d’articles sur de nombreuses séries télévisées qui pourrait vous plaire :

  • Série fantastique Outlander : venez découvrir notre article sur la série britannique mettant à l’écran la magnifique Caitríona Balfe, qui va voyager dans la temps et vivre des aventures amoureuses et périlleuses. Série à suivre sur la chaine américaine Netflix.
  • Série politique Designated Survivor : Suivez les aventures de Kiefer Sutherland qui se retrouve du jour au lendemain président des Etats-Unis d’Amérique suite à un attentat qui a tuer l’ensemble du gouvernement Américain. Série à voir sur Netflix également
  • Série dramatique La servante écarlate : une série dure à suivre, parfois violente psychologiquement mais incroyablement réaliste nous faisant réfléchir au monde dans lequel nous sommes et comme il va évoluer. Série à regarder sur Amazon Prime Vidèo.