Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Série the 100

Pourquoi la série de science-fiction « The 100 » est si exceptionnelle ?

La série The 100 est une série télévisée américaine qui se déroule dans un futur post-apocalyptique après qu’une guerre nucléaire a dévasté la Terre, la transformant en un désert méconnaissable dont la plupart de la population a été anéantie. L’histoire commence où cent adolescents vont être envoyés sur Terre par leur communauté appelée « The Ark », mourante dans l’espace. Ils doivent donc retourner sur terre, sans savoir si la vie y est possible ou pas. Nous allons suivre les aventures de ces cent adolescents tout au long de cette première saison.

La série mythique a reçu de nombreuses critiques positives jusqu’à présent pour son intrigue et l’écriture de son scénario et personnages. L’histoire est captivante, les personnages sont intéressants et le drame est intense. « The 100 » se démarque également des autres séries de science-fiction car il présente un large éventail de personnages bien écrit, tous très différents et auqeul on s’attache. La série tv a été créé par Jason Rothenberg, qui a également été producteur exécutif et co-showrunner avec Guy Norman Bee.

La série a été diffusée sur The CW en 2014 avant d’être repris par la chaine de streaming Netflix pour les saisons suivantes. Surement l’une des meilleurs séries de la CW à ce jour.

Bande-annonce de la série The 100

Fiche technique de la série télé The 100

  • Titre original: The 100
  • Série réalisée par : Jessica Harmon, Jason Rothenberg
  • Scénaristes: Jeff Vlaming, Jason Rothenberg
  • Pays d’origine: Amérique
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2014
0
Saisons
0
Episodes
0
Nominations
Série The 100

Les personnages principaux

Personnages et acteurs The 100

Le casting de la série us est impressionnant, et vous pouvez retrouver l’ensemble des acteurs principaux dans notre article sur les acteurs de la série The 100.

Eliza Taylor interprète Clarke Griffin

Clarke Griffin The 100

Eliza Taylor est une actrice australienne. Elle est surtout connue pour son rôle de Janae Timmins dans la série dramatique pour adolescents australienne Fox8, « Neighbours » et de Clarke Griffin dans la série dramatique post-apocalyptique de The CW « The 100 ». Eliza Taylor est née le 24 janvier 1995 à Perth, en Australie occidentale. Son père est médecin et sa mère est infirmière. Avant de devenir actrice, elle a fréquenté l’université où elle a étudié la comptabilité. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, la comédienne a poursuivi sa carrière dans l’art dramatique et a déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière d’actrice. En 2014, Eliza a été choisie pour la série dramatique post-apocalyptique de The CW « The 100 ».

Bobby Morley jour le rôle de Bellamy Blake

Bellamy Blake The 100

Bob Morley joue le rôle de Bellamy Blake dans la série américaine The 100. Il a même réalisé certains épisodes de la série culte. L’acteur Australien a également tenu le rôle récurrent d’Aidan Foster dans la série australienne Neighbours. Avant ces deux programmes, il a joué l’un des rôles principaux dans la série The Strip de Nine Network. En Australie, il est encore plus connu pour son rôle principal de Drew Curtis dans un autre feuilleton australien de longue date, Home and Away.

En dehors de la télévision, on peut voir Bob Morley dans Blinder, Road Kill et Lost in the White City. Plus récemment, l’acteur a participé à la série The Rookie sur ABC au début de l’année.

Je t’ai dit que ma vie avait pris fin quand tu es née, mais c’est faux. Elle n’avait jamais commencé avant.
Bellamy à Octavia

Marie Avgeropoulos incarne Octavia Blake

Octavia Blake The 100

Marie Avgeropoulos, qui joue le rôle d’Octavia Blake, la jeune sœur de Bellamy, est l’un des personnages principaux de la série tv américaine The 100 diffusée sur Netflix. Auparavant, Marie Avgeropoulous a joué un rôle récurrent dans la série Cult de The CW. Elle a également joué à la télévision dans Fringe, Supernatural (où elle a également fait des cascades), 90210, Human Target et Eureka. Au cinéma, on a pu voir Avgeropoulos dans 50/50, Tracers, I Love You Beth Cooper, Hunt to Kill et A Remarkable Life. Elle est également apparue dans Dead Rising : Endgame, Walking the Halls, Numb, Isolation, et Sorority Wars sur Lifetime. En tant qu’actrice de voix, on peut également l’entendre dans Wonder Woman : Bloodlines.

Plus récemment, Marie Avgeropoulos a été vue dans Jiu Jitsu, avec Nicolas Cage. Elle jouera ensuite dans Butterfly in the Typewriter.

Série The 100

8 bonnes raisons de regarder la série The 100

8 raisons de regarder the 100

C’est de la Science-fiction bien faite

Les éléments et l’histoire de la série est profondément enracinés dans la science-fiction. Pour autant, cela ne veut pas dire que ce soit uniquement pour les fans du genre, car même si vous n’aimez généralement pas la science-fiction, cette série saura vous captiver ! Je n’ai jamais pensé que j’étais un fan de science-fiction, mais The 100 m’a rendu accro. Cela m’a plongé dans l’histoire et l’a rendue si captivante.

Les enjeux sont toujours élevés

La série The 100 est une série facile à regarder car elle est à la fois très divertissante et on ne sait jamais à quoi s’attendre. Chaque épisode de la série est rempli de rebondissements et le téléspectateur est toujours cloué sur son siège. On ne s’ennuie jamais lors d’un épisode là où certaines séries comblent les trous avec des épisodes sans intérêt. 

De l’action, encore de l’action

The 100 est toujours en mouvement et il y a toujours de l’action, quelques soit l’épisode. Vous voulez de grandes scènes de combat, des séquences d’action palpitantes ou des sauvetages en tout genre ? Cette série a tout pour plaire. Bien qu’elle soit diffusée à la télévision, ils donnent aux téléspectateurs l’impression d’être au cinéma.

L’évolution des personnages de la série

L’intrigue de la série est certes palpitante, mais la grande force de la série est l’écriture des personnages. Lorsque Bellamy (Bob Morley) est présenté lors du première épisode de la saison, C’est un personnage assez égoïste, méchant et qui ne s’intéresse qu’à lui et à sa sœur Octavia. Le téléspectateur ne l’aime pas au tout début car il ressemble à un voyou sans cœur. Cependant, avec le temps, on en apprend davantage sur lui, sa personnalité et on apprend à l’aimer.

Mais Bellamy n’est pas le seul, des personnages tels que Raven, Finn et Kane ont tous changé radicalement au cours de la série et, ce faisant, sont devenus certains des éléments les plus intéressants de la série.

Les femmes au pouvoir

Les personnages féminins de la série sont formidables. Ce sont elles qui ont les postes les plus importants de la série. Elles peuvent être médecins en chef, ingénieur ou encore chef d’une tribu native. Bref, ce sont les femmes qui dominent et dirigent cette série.

Mais pour autant, elles sont loin d’être parfaites et elles ont pleins de défauts qui en font des personnages intéressants, qui vont évoluer au fur et à mesure que les saisons passent.

Clarke Griffin

La protagoniste de la série, Clarke Griffin (Eliza Taylor), est l’un des personnages féminins les plus développés et les plus convaincants de la série. C’est l’héroïne de la série phare. Elle est attentionnée et un grand leader. Elle défie les stéréotypes de genre, et même si elle ressemble à un mannequin, il ne faut surtout pas la sous-estimer.

Dès le premier épisode de la série, elle donne le ton et elle va diriger le groupe d’adolescents, et tenir tête à tous ces hommes qui voudraient prendre le contrôle du groupe.

La diversité de la série

Une autre force de la série est qu’on y retrouve tous les genres et les ethnies. Tout le monde est représenté. On trouve des relations homosexuelles, des hispaniques partiellement paralysés, des asiatiques et des afro-américains. Et biens sur, chaque personnage a un rôle clé dans la série, en passant de Monthy, l’asiatique hyper intelligent à Lexa, la jeune femme lesbienne qui va diriger une groupe de natif.

Une série pas comme les autres

La série de la CW est connue aux État-unis pour faire de nombreuses séries pour les ado. Mais avec la série The 100, la CW a réussi à casser sa ligne éditoriale et à en faire une série pour tous, autant aimée par les adolescents que par les adultes.

Tout au long de la série, on peut se poser la question : “Jusqu’où je suis prêt à aller pour survivre ?”. La série explore ce sujet et montre tout au long des huit saisons, le meilleur et le pire de la race humaine.

Série The 100

Bande originale de la série

Retrouvez toutes les musiques de la série netflix dont le générique de la série.