Outlander : Entre fantastique et série historique

  • Publié
  • Publié dans acteur / Série
  • Mise à jour
  • 8 minutes de lecture

La première saison de la série Outlander suit l’histoire de Claire Randall, une infirmière qui a exercé durant la seconde guerre mondiale, mariée en 1945 et qui est mystérieusement ramenée dans le temps en 1743. Dès son arrivée, elle est immédiatement menacée et agressée sans vraiment savoir ce qui il arrive. Il y rencontre un groupe de guerriers écossais et surtout Jamie, un bel homme qu’elle va soigner et ainsi gagner la confiance du groupe de guerrier.

Lorsqu’elle est contrainte d’épouser Jamie, le jeune guerrier, une liaison passionnée s’engage entre les deux personnages qui va déchirer le cœur de Claire entre les deux hommes de sa vie : le jeune guerrier et son mari en 1945. La série dramatique Outlander traite des sujets tels que l’amour, la science-fiction, le fantastique et  l’histoire. La série tv, diffusée sur Netflix, est adaptée des livres à succès de Diana Gabaldon.

La deuxième saison de la série télévisée américaine se déroule en France. Claire et Jamie, le jeune couple amoureux et marié, ont décidé d’infiltrer la rébellion jacobite dirigée par le prince Charles Stuart, et à mettre fin au combat de Culloden. On va y découvrir la société française du 18ème siècle, faite de politique, d’intrigue et de manigance. Cependant, Claire va être prise de remords car changer le cours de l’histoire constitue un obstacle qui commence à peser sur elle et sur son couple.

Voilà un rapide résumé de ce que vous allez découvrir avec cette série originale à ne surtout pas rater. Les décors sont fantastiques, les acteurs jouent excellemment bien et l’histoire est passionnante, que vous aimiez les récits historiques ou le fantastique. Suivie par des millions de téléspectateurs, à suivre en intégrale et en replay sur la chaine américaine Netflix.

Bande-annonce de la série Outlander

Fiche technique de la série télé Outlander

  • Titre original: Outlander
  • Créateur de la série :  Ronald D. Moore
  • Série réalisée par : John Dahl
  • Scénaristes: Matthew B.Roberts, Ronald D. Moore
  • Pays d’origine: USA
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2014
0
Saisons
0
Episodes
0
nominations
Outlander

Les acteurs de la série culte

Acteurs Série Outlander

Afin de mieux comprendre la série mythique et connaitre les personnages phare de cette série Netflix, voici un rapide résumé de qui sont 3 dés principaux acteurs de la série Outlander. Nous ferons prochainement un article sur l’ensemble du casting de la série américaine. 

Caitríona Balfe joue le rôle de Claire Beauchamp

Outlander Caitríona Balfe Claire Beauchamp

Claire Beauchamp, interprétée par la sublime comédienne Caitríona Balfe, héroïne de la série us, est une infirmière qui a exercé lors de la seconde guerre mondiale. Lors du premier épisode, elle part en seconde lune de miel en Écosse avec son conjoint en 1945, Frank Randall, Claire est involontairement envoyé deux cents ans dans le passé. 

En tant que narratrice principale des romans Outlander, Claire est bienveillante, attentionnée et très douée en médecine. Mais elle dit également ce qu’elle pense, à un sacré franc parler et ce trait de caractère va lui attirer de nombreux ennuis tout au long de la série.

Sam Heughan interprète Jamie Fraser

Outlander Sam Heughan Jamie Fraser

Jamie Fraser est un guerrier écossais que l’on rencontre dès le premier épisode de la série Outlander. C’est un bel homme, jeune et propriétaire terrier. Lorsque Claire est envoyée dans le passé, elle rencontre James qui est blessé et le soigne. Leur histoire d’amour commence à ce moment précis.

Élevé pour devenir le futur Laird de Lallybroch, il est un leader naturel, de la ferme au champ de bataille.

Je suis votre maître… et vous êtes à moi. Il semble que je ne puisse pas posséder votre âme sans perdre la mienne.
Jamie Fraser

Richard Rankin incarne Roger MacKenzie

Outlander Richard Rankin Roger MacKenzie

Roger MacKenzie est le fils adoptif du révérend Reginald Wakefield. En 1968, il travaille à Oxford et il est l’un des plus jeunes et plus brillants professeurs de l’université. Sa vie change le jour où le Dr Claire Randall se présente à lui et lui demande de faire des recherches concernant un groupe de Highlanders pendant le soulèvement jacobite de 1745.

Outlander

3 bonnes raisons pour regarder la série Outlander

Série Outlander

Vous cherchez une série à regarder ou vous aimez regarder une série de fiction et originale? Vous ne devez pas tarder à préparer votre popcorn et plonger en enfer. Mais non, vous n’allez pas aller en enfer, au contraire, vous allez juste voyager dans le temps et partir en Angleterre, Birmingham. Après tout, ce n’est pas nous qui vous l’avons dit, mais c’est Arthur Shelby:Qui veut être au paradis quand vous pouvez envoyer des hommes en enfer”. On vous amène pour de nouvelles aventures.

Les scènes de combats

Cette série tv américaine comporte de nombreuses scènes de combat extrêmement bien faite. Il y a certes les combats physiques, mais également de nombreux combats verbaux, comme lors de l’épisode 9 où suite au sauvetage de Claire par Jamie, ce dernier lui crie dessus car elle n’a pas respecté ses consignes. Claire n’ayant pas sa langue dans sa poche ne se laisse pas faire et lui répond. Une sacrée joute verbale commence entre les deux amoureux, intense et magnifiquement jouée par les deux comédiens.

Le caractère de Claire

Claire est vraiment un personnage charismatique, qui découvre ce nouveau monde pour elle et qui y trouve sa place. Mais ce qui plait le plus, c’est son caractère. Suite à l’altercation violente entre les deux amoureux lors de l’épisode 9, Jamie se fâche et lui donne des coups de ceintures.

Après avoir rejeté Jamie pendant plusieurs jours et lui avoir administré sa propre punition, Claire fait comprendre que la violence du 18ème siècle n’est pas appropriée pour elle et lors d’une étreinte passionnée, elle porte une épée à la gorge de Jamie et promet d’éliminer son cœur et de le consommer au petit déjeuner si jamais il ose la frapper à nouveau.

Une série romantique

Un autre élément que les fans aiment dans la série-phare est la relation romantique entre Claire et Jamie. Le guerrier écossais est un homme d’honneur, de tradition et pour leur mariage lors du septième épisode, il va offrir des bijoux précieux et de famille à sa futur femme, appartenant à sa mère, ainsi que son alliance, fabriquée à partir de la clé de Lallybroch, la maison ancestrale de Jamie, rendent ses gestes d’autant plus romantique.

Autre moment romantique de la série, on peut citer le moment où Claire est obligée de parcourir les terres de Mackenzie avec Dougal et sa bande pour collecter les loyers des locataires. Lors d’une nuit dans une auberge, elle trouve Jamie endormi sur le sol à l’extérieur de sa chambre, qui lui explique qu’il ne fait pas confiance aux hommes dans la taverne et qu’il a pensé qu’il devait dormir devant sa porte pour la protéger et empêcher de dangereux ivrognes de pénétrer dans sa chambre. Bien que Claire ait proposé de le laisser dormir dans sa chambre, il a respectueusement refusé, affirmant qu’il ne voulait pas ruiner son honneur.

Outlander

Bande originale de la série

Série Outlander

Outlander : Season 1, Vol. 1 est sorti le 10 février 2015, chez Madison Gate Records. Composée par Bear McCreary, et dure au totale: 50:27 minutes  Elle contient des morceaux des huit premiers épisodes de la première saison :

Track Listing

      1. People Disappear All the Time (3:32)
      2. Outlander – The Skye Boat Song (Castle Leoch Version) [feat. Raya Yarbrough] (2:04)
      3. Dance of the Druids (feat. Raya Yarbrough) (4:38)
      4. Fallen Through Time (5:38)
      5. Castle Leoch (2:58)
      6. Comin’ Thro’ The Rye (1:45)
      7. The Woman of Balnain (feat. Gillebride MacMillan) (5:02)
      8. Mrs. Fitz (2:03)
      9. The Losing Side of History (4:52)
      10. Clean Pease Strae (2:02)
      11. The Marriage Contract (1:53)
      12. The Wedding (3:46)
      13. The Veil of Time (10:14)

 

Venez découvrir nos autres séries sur ActorsStudio

Nous avons également fait de nombreux articles sur d’autres séries qui pourrait vous plaire :

  • Série fantastique le Trône de fer : Série à la fois fantastique et médiévale où vous retrouverez une lutte acharnée entre les Lannisters et les Starks de Winterfell. A voir sur la plateforme de streaming OCS.
  • La série française scène de ménage : série de sketch où on découvre la vie de différents couples, tous très différents. Série comique à voir sur M6Play..
  • La série britannique Black Mirror : Chaque épisode raconte une nouvelle histoire fantastique. Série anglaise qu’on vous recommande. A voir sur Netflix.
Outlander : Entre fantastique et série historique