Vampire Diaries saison 1 : Ce que vous devez savoir

  • Publié
  • Publié dans acteur / Série
  • Mise à jour
  • 6 minutes de lecture

Vous avez envie de savoir ce qu’il s’est passé dans The vampire diaries saison 1 ? alors suivez le guide : La série se déroule à Mystic Falls, une ville située en Virginie. Elena Gilbert est une jeune fille de 17 ans qui se sent malheureuse et seule suite à la mort récente de ses parents dans un accident de voiture auquel elle a survécu. Elle vit avec son frère Jeremy, 15 ans, et sa tante Jenna, une jeune femme qui s’occupent d’eux.

Un jour, un jeune homme sexy et mystérieux du nom de  Stefan Salvatore, arrive à l’école de Mystic Falls et tombe rapidement amoureux d’Elena. La jeune fille est cependant préoccupée par son frère Jérémy qui a sombré dans la drogue et court après une fille nommée Vicki, qui n’est autre que la sœur du petit copain d’Elena : Matt.

On découvre rapidement également le frère de Stefan, Damon Salvatore.Il se fait connaître en mordant des enfants dans les bois, dont Vicki, qu’il finit par transformer en vampire car oui, les frères Salvatore sont des vampires tous les deux. Car dans ce monde de vampires, si un humain meurt avec du sang de vampire dans son système, il revient en tant que vampire. Autre élément important à savoir sur cet univers de vampire, les 2 frères peuvent marcher en plein jour au soleil grâce à des anneaux magiques qu’ils portent. On découvrira plus tard dans la série qui leur à fournit ces anneaux.

Bande-annonce de la série Vampire Diaries Saison 1

Vampire Diaries Saison 1

Résumé de la saison 1

Vampire Diaries Saison 1

Elena rencontre pour la première fois Damon dans la propriété familiale des Salvatore. On y apprend que les deux frères sont fâchés car ils ont tous les deux été amoureux du sosie d’Elena, une certaine Katherine et Damon laisse entendre que Stefan lui a volé Katherine. Elena et Stefan continuent de sortir ensemble et, c’est après avoir vu une vieille photo d’un parent Salvatore qui ressemble à Stefan, que ce dernier lui avoue être en réalité un vampire.

Après avoir couché avec lui, Elena découvre une photo de Katherine, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Pendant ce temps, Vicki devient incontrôlable et sauvage et Stefan est obligé de la tuer avec un pieu dans le cœur.

Bonnie, la meilleure amie d’Elena, découvre qu’elle a des pouvoirs de sorcière et commence à développer ses pouvoirs. Elle apprend qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières dont le pouvoir a commencé avec Emily Bennett, amie de Katherine en 1864.

Vampire Diaries Saison 1

Les 5 faits marquants de cette première saison.

Vampire Diaries Saison 1

Il s’est passé tellement de choses dans cette première saison qu’il n’est pas simple de tout résumer en un article. Si vous ne connaissez pas les acteurs des cette série mythique, je vous invite à lire notre articles sur les acteurs de The Vampire Diaries. Sinon,  voici les 5 faits marquants à retenir de cette première saison :

5 - Le sarcasme et l'humour de Damon

Avec sa personnalité mystérieuse et énigmatique, Damon était un méchant absolu dans la première saison, mais il avait un sens de l’humour tranchant. Il était divertissant mais mortel, avec des répliques dans sa manche qui faisaient ricaner n’importe qui en les entendant.

Entre les deux frères, il était certainement le plus drôle du lot, et même une situation difficile avec un méchant ne pouvait pas le perturber. Il avait toujours son esprit et son sarcasme sur lesquels il pouvait s’appuyer dans n’importe quel scénario, ce qui lui permettait souvent de détendre l’atmosphère lorsque les choses devenaient trop sérieuses.

4 - Découvrir le monde des vampires

Chaque franchise de vampires a ses propres règles et traditions concernant les êtres surnaturels, et si les vampires de The Vampire Diaries étaient à la fois bons et mauvais, la première saison a vraiment permis au public de découvrir cette nouvelle race de noctambules et son histoire.

Ces vampires ne pouvaient pas marcher à la lumière du jour à moins d’avoir un anneau de lumière du jour, pouvaient manger et boire de la nourriture humaine, préféraient le sang humain mais pouvaient se contenter d’animaux, et avaient une façon spéciale d’être transformés – mourir avec du sang de vampire en eux. Ils avaient de grandes dents pointues et des yeux effrayants quand la soif de sang prenait le dessus, mais ils pouvaient être d’apparence normale autrement.

3 - La romance de Stefan et Elena

Le début de la série repose sur l’histoire d’amour entre Elena et Stefan. C’est la base de la série et de cette première saison. Stefan est un bon vampire, il est gentil et c’est un super petit ami. Ils sont tous les 2 très amoureux l’un de l’autre, malgré le fait qu’il soit vampire et elle humaine. On a appris tout au long de la saison 1 à les connaître et à connaître l’environnement de Mystic Falls.

A la base, Stefan était amoureux de Katherine, le sosie d’Elena, mais il va vite vraiment tombé amoureux d’Elena, qui est plus douce et bienveillante que Katerine. Et leur amour va être mise à rude épreuve avec tout ce qui se passe à Mystic Falls. Leur amour tiendra-t-il ?

2 - La rivalité fraternelle des Salvatore

La relation entre Damon et Stefan a évolué au fil de la série et de cette première saison pour devenir plus agréable et moins volatile au fur et à mesure, mais leur haine fraternelle l’un envers l’autre était plutôt amusante à regarder pour les téléspectateurs. Lors de cette première saison, Damon est le méchant. Il est incontrôlable, tueur, mais également charismatique et drôle.

Stefan passe son temps à couvrir son frère et à protéger la famille Salvatore. Cela a donné lieu à de nombreux conflits, surtout sur leur passé avec Katherine et de la lutte entre les deux frères pour son amour.

1 - L'amour naissant de Damon et Elena

Certes, cette première saison est très axée sur l’amour entre Stefan et Elena. Mais on commence doucement à voir une relation naissante avec Damon. On voit lors de quelques épisodes qu’Elena n’est pas insensible au charme de Damon mais ne peut se résoudre à tomber amoureuse de lui car pour le moment, il est méchant et imprévisible.

Elena détestait Damon, mais ils ont quand même fait leur premier voyage ensemble et ont même dansé au concours de Miss Mystic Falls, ce qui a incité les téléspectateurs de la série tv à les apprécier dès le début et à s’intéresser dès cette saison à la relation entre Elena et les deux frères.

Vampire Diaries saison 1 : Ce que vous devez savoir