Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Série You

Envie de découvrir et tout savoir sur la série You

La série You a été un vrai phénomène et il y a de fortes chances que vous ayez déchiré la première saison de You lorsque les dix épisodes sont tombés sur Netflix en décembre 2018. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez et regardez cette première saison, vous ne le regretterez pas. Avec 40 millions de téléspectateurs déclarés, You est l’une des séries les plus regardées de Netflix à ce jour.

Basée sur le roman éponyme de Caroline Kepnes, la première saison de You suit Joe Goldberg interprété par Penn Badgley, un libraire lunatique qui se donne beaucoup de mal pour séduire la magnifique Guinevere Beck jouée par Elizabeth Lail. Joe est prêt à tout pour avoir et garder Beck, y compris à tuer son amant ou encore son ami suspect.

Sans trop en dire, c’est une série us noir, gloque, où on se prend à aimer un sociopathe et on est avec lui. Pourtant tout ce qu’il fait est mal mais on apprécie Joe et on a envie de voir la suite et qu’il s’en sorte.

À la fin de la première saison, Joe a beaucoup de choses à fuir, c’est pourquoi il se retrouve à Los Angeles lors de la deuxième saison. Joe peut mettre des kilomètres entre lui et ses problèmes, mais ceux-ci le suivent toujours. Pourquoi ? Parce qu’il est son propre plus gros problème. Où que Joe aille, son comportement criminel n’est pas loin derrière lui.Et la saison 2 ,3 et 4 ne feront que confirmer ce qu’il est.

Bande-annonce de la série You

Fiche technique de la série télé You

  • Titre original: You
  • Série réalisée par : Greg Berlanti, Sera Gamble
  • Scénaristes: April Blair, Michael Foley
  • Pays d’origine: Amérique
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2018
0
Saisons
0
Episodes
0
Nominations
Série You

Les personnages principaux

Acteurs de la série You

Le casting de la série us est impressionnant, et vous pouvez retrouver l’ensemble des acteurs principaux dans notre article sur les acteurs de la série You.

Penn Badgley interprète Joe Goldberg

Série You Penn Badgley Joe Goldberg

Joe Goldberg est le personnage principal de la série You. On le retrouve dans l’ensemble des 4 saisons. Il est à la fois le personnage principal mais également le narrateur de l’histoire. C’est un véritable psychopathe mais on l’apprécie et on a envie de le suivre.

Les fans le reconnaîtront peut-être Penn Badgley pour son rôle mémorable de Dan Humphrey dans la série Gossip Girl de The CW que vous pouvez également retrouver sur la chaîne de streaming Netflix.

Parfois, nous faisons de mauvaises choses pour les gens que nous aimons. Cela ne veut pas dire que c'est juste ; Cela signifie que l'amour est plus important.
Joe Goldberg

Elizabeth Dean Lail joue le rôle de Guinevere Beck

Série you Elizabeth Dean Lail Guinevere Beck

Elizabeth Dean Lail est une actrice américaine, née le 25 mars 1992. Elle interprète Guinevere Beck dans la série américaine You. Elle a l’un des rôles principaux de cette première saison. C’est la femme que Joe va percécupter, sans qu’elle s’en rende compte et qui sera cenral à l’histoire. Comment leur histoire va se terminer, on ne vous dit rien afin de ne pas vous spoiler, mais vous ne regretterez pas d’avoir regardé cette première saison, ça c’est sûr.

La comédienne est née à Williamson County, au Texas en 1992. Ses parents sont Dean Franklin Lail et Kay Lurene Surratt. Elle a une sœur aînée et a grandi à Asheboro, en Caroline du Nord. Après avoir obtenu son diplôme du lycée d’Asheboro en 2010, elle a fréquenté l’école des arts de l’université de Caroline du Nord, dont elle est sortie diplômée en mai 2014.

Ses fans ont pu la voir dans la série Once upon a time, Blacklist ou plus récemment, dans la série us Gossip Girl.

Shay Mitchell interprète le rôle de Peach Salinger

Série you Shay Mitchell Peach Salinger

Shay Mitchell interprète le rôle de Peach Salinger dans la première saison de la série tv américaine You. C’est la meilleure amie de Beck et elle a des doutes sur les véritables intentions de Joe. Elle ne l’aime pas et se méfie beaucoup de lui. Chose que Joe ne va pas apprécier et va tout faire pour se débarrasser d’elle, d’une façon ou d’une autre.

Shay Mitchell, de son véritable nom Shannon Ashley Garcia Mitchell, est né le 10 avril 1987 à Mississauga, en Ontario. Shay est une actrice canadienne, mais elle est également modèle, entrepreneur et auteur. Fille de Precious Garcia et de Mark Mitchell, Shay est originaire de la province de Pampanga, et a quitté les Philippines à l’âge de 19 ans. Elle est la cousine germaine de Lea Salonga, chanteuse et actrice de théâtre récompensée par un Tony Award, connue pour avoir interprété le rôle principal de Kim dans la comédie musicale Miss Saigon.

Les fans ont pu la voir dans la série Netflix Pretty Little Liars où elle interprète le rôle de d’Emily Fields durant sept saisons.

Série You

8 bonnes raisons de regarder la série You

8 bonnes raisons regarder série You

Dan Humphrey, bien sûr

Toute la série repose sur lui et son interprétation. Tous Les fans de Gossip Girl connaissent déjà son talent, mais dans la série mythique You, il confirme qu’il est un acteur extraordinaire. C’est lui qui arrive à transporter le téléspectateur dans son univers et il arrive à nous faire aimer son personnage qui pourtant sur le papier, est une horrible personne que personne ne devrait aimer.

C’est une histoire originale sur un Sociopathe

Personne ne devrait aimer l’histoire d’un sociopathe ou un psychopathe. Et pourtant ! les scénaristes de la série us rendent l’intrigue 10 fois meilleure. La meilleure chose à propos de la série You, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un sociopathe, mais que c’est aussi lui qui en fait la narration. On est dans sa tête, on comprend ce qu’il fait, pourquoi il le fait. Nous voyons tout de son point de vue, ce qui fait qu’il est extrêmement difficile de ne pas être de son côté.

... Et sur le harcèlement

Ce n’est pas seulement une série qui raconte une histoire sur un sociopathe qui est très inquiétante, c’est qu’il est aussi un harceleur. On découvre ce que peut faire un sociopathe et ce qu’il est capable de faire lorsqu’il est amoureux. On découvre ce qu’il pourrait se passer si une personne intelligente voulait nous harceler, discrètement, sans qu’on ne voit rien venir. C’est à la fois fascinant et ça fait très peur. Mais c’est là qu’on se rend compte que la série est extraordinaire.

Petite note drôle et intéressante : c’est que le protagoniste de cette série était aussi un harceleur nommé Dan dans Gossip Girl. Cette fois, il s’appelle Joe.

Ca reste avant tout une histoire d’amour

Cette série est un mélange intrigant de drame, de thriller, de crime et d’horreur, mais elle est aussi très romantique en ce qui concerne la relation entre Joe et Beck. La plupart des téléspectateurs aiment cette série car elle parle avant tout d’une histoire d’amour et on se dit que c’est beau d’être prêt à tout par amour. Et on a tous espoir que l’amour prendra le pas sur le côté sociopathe de Joe et qu’il sera normal grâce à l’amour. Va-t’il y arriver ?

Une série noir comme on les aime

Ses pensées et ses actions peuvent être troublantes tout au long de la série, mais il est aussi vif d’esprit et sardonique, ce qui lui donne des qualités étonnamment sympathiques. Grâce à cela, le téléspectateur voit à quel point il est facile pour Joe de paraître digne de confiance. La série donne aux lecteurs un aperçu du côté obscur de l’obsession. Tout au long de la première saison, la série You donne aux spectateurs un aperçu de l’esprit de Joe, qui traque la femme qu’il aime.

Mais ce qui fait le plus peur dans cette série, c’est de se rendre compte à quel point il est facile qu’une personne envahisse notre vie privée. Et avec le monde d’aujourd’hui, il est très facile de suivre une personne et presque tout savoir sur elle et ses proches. Un petit clin d’oeil aux dangers des réseaux sociaux.

La série you est inspirée d’un Best seller

La série You est inspirée du livre, écrit par Caroline Kepnes en 2015. Le livre a eu un tel succès qu’une série est très vite apparue à la télévision. Le livre a eu un énorme succès et pour une fois, la série reste assez proche du livre. Pour les fan qui aimeraient lire la suite du livre, il existe une suite écrite par Caroline intitulée : « Hidden Bodies », qui reprend avec Joe là où le premier livre s’est arrêté.

On est fan et on adore un Psycopathe

Comme nous l’avons déjà évoqué, un élément clé de la série est que les téléspectateurs peuvent se retrouver à encourager Joe, même s’il fait des choix éthiquement discutables. Aussi effrayant et criminel que Joe puisse être, de nombreux téléspectateurs se sentent en conflit avec le fait qu’ils espèrent toujours qu’il réussisse. Et tout le charme de la série est là : devez-vous encourager Joe à continuer, sachant que ce qu’il fait est horrible ? Et surtout, pourquoi l’encourager ? On devrait tous être choqué par ce qu’il fait et pourtant, on l’aime bien et on a envie qu’il s’en sorte et qu’il trouve l’amour.

On a hate de voir la suite

La première saison de la série You a eu un tel succès que tout le monde a attendu la suite. Et vous ne serez pas déçu car il y a trois autres saisons ensuite, toute aussi bien que la première. Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé. A la fin de la première saison, Joe avait piégé le Dr Nicky pour le meurtre de Beck et continuait à vivre sa vie. Pendant ce temps, Beck était devenu un auteur de best-sellers à titre posthume. À toutes fins utiles, Joe semblait prêt à s’en sortir au début de la saison 2, jusqu’à ce que son passé revienne.

Candace, l’ex-petite amie de Joe, se présente à la librairie de Joe et est prête à discuter de quelque chose d’important. Après avoir pensé que Joe avait tué Candace pendant toute une saison, les téléspectateurs ont été préparés à une saison 2 surprenante.

Série You

Bande originale de la série You

Retrouvez toutes les musiques de la série netflix dont le générique de la série.