Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Série Teen Wolf

Série Teen wolf est-elle la meilleur série pour Ado ?

La série Teen Wolf est l’une des séries fantastiques les plus populaires et pas que chez les ados. Le créateur de la série us, Jeff Davis, qui à également créé la série policière Esprits criminels, a créé l’une des séries surnaturelles les plus populaires et les plus divertissantes à ce jour. La série culte mélange passion, puissance, corruption et surnaturelle.

L’histoire raconte la vie de Scott McCall, projeté dans le monde du surnaturel et de la mythologie après avoir été mordu par un loup-garou une nuit dans les bois. Dans cet article, nous allons essayer de vous montrer tous les côtés positifs à suivre cette série suivie par des millions de téléspectateurs.Cependant, si vous avez déjà vu cette série, lisez ce qui suit pour vous en souvenir et peut-être aurez-vous envie de la regarder à nouveau !

Bande-annonce de la série Teen Wolf

Fiche technique de la série télé Teen Wolf

  • Titre original: Teen Wolf
  • Série réalisée par : Jeff Davis
  • Scénaristes: Lindsay Struman
  • Pays d’origine: Amérique
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2011
0
Saisons
0
Episodes
0
Nominations
Série Teen Wolf

Les personnages principaux

Personnage de la série Teen Wolf

Retrouvez tout le casting de cette série culte sur notre article sur les acteurs de Teen Wolf

Tyler Posey joue le rôle de Scott McCall

Scott McCall série Teen wolf

Scott McCall joue le rôle principal de la série Teen Wolf. Il a été mordu par un Loup-Garou au tout début de la série et devient à son tour Loup-Garou. Il va ainsi, avec ses amis, découvrir le monde terrifiant qu’il ne soupçonnait pas jusqu’à présent.

L’acteur américain Tyler Posey est depuis apparu dans Jane the Virgin, Truth or Dare, Now Apocalypse, The Last Summer et Scream. Il fait également partie du groupe Five North et a fait du doublage pour le cinéma. Le comédien a révélé en juillet 2021 qu’avec l’aide de sa petite amie Phem, il est sexuellement fluide, qui désigne une personne dont l’identité sexuelle est changeante, qui passe du masculin au féminin, voire au genre neutre.

Dylan O’Brien interprète Stiles Stilinski

Stiles Stilinski de la série Teen Wolf

Stiles Stilinski est un peu le comique de l’histoire et sûrement l’un des personnages préférés des fans. Sans trop en dévoiler sur la série, il est l’humain de la bande d’adolescents et devra lutter avec ses moyens, ce qui parfois en fait des situations cocasses. 

L’acteur américain a ensuite joué dans les films Labyrinthe et  a prêté sa voix à Bumblebee dans le film du même nom. Il a également  joué dans Love and Monsters, est apparu dans Weird City et Amazing Stories. Il a eu une relation avec Chloë Grace Moretz en août 2018.

L’imagination est plus importante que le savoir.
Stiles Stilinski

Holland Roden incarne Lydia Martin

Lydia Martin de la série Teen Wolf

Lydia Martin est un personnage principal et l’actuelle vedette féminine de Teen Wolf. Elle est également la meilleure amie de Stiles Stilinski, Scott McCall et Malia Tate. Lydia est une fille superficielle, vaniteuse et méchante qui joue l’idiote pour cacher sa véritable intelligence au tout début de la série. Cependant, après s’être liée d’amitié avec Allison, Scott et Stiles, Lydia a commencé à se défaire de ce personnage et est devenue une personne courageuse et compatissante qui aime aider les autres en difficulté, en particulier ceux qui ont été traumatisés par le surnaturel comme elle.

L’actrice est ensuite apparue dans MacGyver, Mayans, Channel Zero, Escape Room et Ted Bundy. Elle milite également pour I Am a Voter et CARE.

Série Teen Wolf

8 bonnes raisons de regarder la série Teen Wolf

8 bonnes raisons de regarder la série Teen Wolf

Une série complète qui a une vraie fin

Qui n’a jamais regretté de commencer une série, regarder une, deux ou trois saisons d’un coup, plus aucun épisodes, par manque d’audimate ou de budget. Eh bien bonne nouvelle puisque cette série s’est terminée en 2017, Teen Wolf est maintenant complet avec six saisons et une vraie fin pour votre plaisir de spectateur ! Pour cette raison, c’est une série que vous devez absolument voir et vous ne serez pas deçu.

L’une des séries avec le plus de fan

Pourquoi la série a-t-elle réussi à tenir six saisons ? L’une des raisons est la puissance de ses fans. Ce que l’on appelle les fandom Teen Wolf est l’un des meilleurs fandoms au monde, avec des fans présent sur les  médias sociaux et qui attendent que vous participiez aux discussions et aux débats sur la série phare et que vous partagiez vos fanfictions et vos fanarts. Vous ne verrez pas une telle communauté pour d’autres séries.

Alors lancez-vous, regardez la série Teen wolf qui a eu un énorme succès et surtout, pensez à aller sur les sites des fans afin d’échanger avec eux et d’avoir leur vision de la série. Vous en apprendrez beaucoup sur les acteurs et sur la série.

Un casting formidable

On en a déjà parlé plus haut, mais le casting de Teen Wolf est vraiment fantastique. C’est  bien évidemment l’une des raisons qui fait que vous devriez regarder cette série us américaine. Cette bande talentueuse est composée d’acteurs et d’actrices à la fois moins connus et plus populaires, chacun apportant à l’écran une collection de personnages crédibles et attachants ! De Dylan O’Brien (labyrinthe) à Tyler Posey (Truth or Dare) en passant par Crystal Reed (Gotham), Teen Wolf présente et promeut un large éventail de talents.

L’une des meilleurs séries fantastique

La série Teen Wolf se déroule dans une ville du nom de Beacon Hills. La particularité de cette petite ville des États-Unis est qu’elle attire toutes sortes de monstres et créatures  mythologiques (un peu comme mystic Falls dans la série vampire diaries) comme les loups-garous, les banshees, les cavaliers fantômes et bien d’autres encore.

Lorsque Scott McCall est mordu une nuit dans les bois par un loup-garou, lui et ses amis voient leur réalité bouleversée et sont projetés dans un monde qu’ils pensaient n’être qu’une fiction. Tout au long des six saisons, ils se battent contre des forces démoniaques mais doivent également faire face à leur propre vie d’adolescents compliquée en allant à l’école et en prétendant que tout est normal. La série est plutôt bien faite et bien écrite.

Des scènes de combat mémorable

Les scénaristes de Teen Wolf aiment l’action, même s’ils veillent à ne pas nuire à l’intrigue. Tous ceux qui aiment les scènes de combat ne seront pas déçus mais pour les moins fan, ils pourraient trouver ça gratuit et sans intérêt. Ce n’est certe pas très violent et ça reste une série pour ado, donc pas de panique, on n’est pas dans une série violente.

Pour autant, les scènes de combat sont saisissantes, presque comme des arts martiaux dans la façon dont les personnages se battent et réagissent. Le ralenti rend tout cela encore plus amusant à regarder. Il n’est pas ralenti pour chaque moment de la scène de combat, seulement pour les plus tendus et ça rend vraiment bien à l’écran.

De belles histoires d’amours

Ce sont des adolescents et il y a bien sûr de belles histoires d’amours dans cette série américaine. Les relations dans Teen Wolf sont très variées : coup de foudre, amis, amants, amour-haine et même quelques relations toxiques. Et sans oublier les relations LGBT, avec des personnages tels que Mason Hewitt par exemple. Alors si vous avez envie de savoir qui finit avec qui et si vous avez raison de croire que les deux personnages finiront ensemble, regardez Teen Wolf maintenant.

Les femmes au pouvoir

Bien que la série ait pour protagoniste principal Scott McCall et Stiles Stilinski, Teen Wolf met en scène de nombreuses actrices talentueuses qui donnent vie à des personnages féminins au caractère bien trempé, intelligents et audacieux.

De Lydia à Allisson en passant par des femmes adultes telles que Melissa McCall et Victoria et Kate Argent, il n’y a pas un seul personnage féminin dans la série qui ne soir pas charismatique et qui reste assis et attend d’être sauvé. Non, ces filles sont prêtes à prendre le contrôle et n’ont pas peur de se jeter dans la bataille, que ce soit pour attaquer ou se défendre.

La mythologie

L’une des forces de la série est qu’elle nous plonge dans la mythologie. Si on regarde bien l’ensemble des séries fantastiques, peu de séries vont aussi loin sur ce sujet. Vous en apprendrez beaucoup sur la mythologie en suivant la série fantastique et c’est l’une des raisons qui font qu’il ne faut pas rater la série Teen Wolf.

Loups-garous, kanimas, banshees, chiens de l’enfer, kitsunes, cavaliers fantômes et bien d’autres encore. Teen Wolf offre un aperçu des créatures mythologiques les plus populaires et les moins connues, tout en incorporant quelques légendes urbaines réelles qui en fait un mélange explosif.

Série Teen Wolf

Bande originale de la série Teen Wolf

Retrouvez toutes les musiques de la série netflix dont le générique de la série.