Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Peaky Blinders saison 2

Résumé de la saison 2 de Peaky Blinders

La série Peaky Blinders, créée par Steven Knight, a fait un tabac lors de sa première saison en 2013. Les fans ont été nombreux à suivre les aventures de Tommy Shelby et de son gang dans les rues de Birmingham. La deuxième saison, diffusée en 2014, a confirmé le succès de la première et a permis à la série de se hisser au rang de phénomène mondial.

Bande-annonce de Peaky Blinders Saison 2

Fiche technique de la série télé Peaky Blinders

  • Titre original: Peaky Blinders
  • Série réalisée par : Jessica Harmon, Jason Rothenberg
  • Scénaristes: Jeff Vlaming, Jason Rothenberg
  • Pays d’origine: Amérique
  • Langue originale: anglais
  • Durée des épisodes: 42 minutes
  • Série diffusée sur Netflix
  • Diffusée depuis 2014
0
Saisons
0
Episodes
0
Nominations
Peaky blinders Saison 2

Casting Peaky Blinders saison 2

Casting Peaky Blinders saison 2

Le casting de la série britannique est impressionnant, et vous pouvez retrouver l’ensemble des acteurs principaux dans notre article les acteurs de Peaky Blinders.

Cillian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby

Tommy Shelby

Originaire de Cork, Cillian Murphy, auteur-compositeur-interprète d’origine irlandaise, a un jour refusé un contrat de documentaliste afin de poursuivre une carrière d’acteur. Sa chance est venue en jouant le rôle principal dans le film culte de zombies et d’horreur 28 jours plus tard. Il a ensuite joué dans de nombreux films d’Hollywood et jouera certainement dans le prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer.

Thomas « Tommy » Shelby est le leader incontesté des Peaky Blinders. Un homme marié et attentionné qui a été effrayé dans tout Birmingham et au-delà. Orchestrant l’ascension de son gang, et aussi sa survie, il s’est frayé un chemin jusqu’à un siège au parlement. Un endroit où son impact peut s’étendre à toute l’Angleterre, et peut-être même au-delà de ses côtes.

Sophie Rundle joue de rôle de Ada Shelby

Ada Shelby

L’actrice anglaise Sophie Rundle est née dans la communauté de High Wycombe. Bien qu’elle ait joué dans des séries télévisées principalement britanniques, The Nest et Gentlemen Jack, Sophie a décroché un petit rôle dans la série de science-fiction actuelle de George Clooney, The Twelve o’clock at night Skies.

Ada Shelby, la plus jeune des sœurs et la plus éloignée de tous les Shelby, vit seule à Londres. Bien que loin de la routine des « affaires familiales », elle n’est pas loin de jouer son rôle dans les machinations de Tommy. Paisible, réservée, mais déterminée quand il le faut, Ada n’est la dupe de personne et n’est pas non plus la pigeonne de Tommy.

Anya Taylor-Joy interprète Gina Gray

Gina Gray

De nationalité américaine et britannique, Anya Taylor-Joy est un mannequin et une actrice aux multiples talents. On la connaît surtout pour le film original de Netflix, The Queen’s Gambit, et elle jouera bientôt le rôle principal dans le prochain spin-off de Mad Max, Furiosa.

Derrière les yeux de Gina se cachent l’aspiration et la trahison. Elle a satisfait Michael en Amérique et a même voyagé avec lui jusqu’à Tiny Heath. Elle déteste l’Angleterre ainsi que les Shelby, et l’argent semble être le seul point qui peut apaiser son égocentrisme et sa façon de discuter. Mais Michael et la garantie d’une grosse somme d’argent suffiront-ils à la maîtriser ?

Comme le disait mon père, pour être sûr que votre chien vous obéisse, vous devez lui montrer le martinet de temps en temps.
Campbell
Peaky blinders Saison 2

Résumé des épisodes de Peaky Blinders saison 2

Résumé des épisodes de Peaky Blinders saison 2

Si vous avez raté la première saison de Peaky Blinders, vous pouvez retrouver un résumé de la saison 1 de Peaky blinders dans notre article qui vous donnera les 10 bonnes raisons de regarder cette série culte.

Saison 2 épisode 1

Alors que les années 1920 commencent à rugir, les services se multiplient pour le gang des Peaky Blinders. Tommy Shelby commence à étendre ses opérations légales et aussi illégales, avec un œil sur les champs de courses du sud. Au même moment, un ennemi du passé de Tommy revient à Birmingham.

Saison 2 épisode 2

Tommy propose d’aider Polly en recherchant ses enfants, qui lui ont été enlevés il y a longtemps. À Londres, Tommy risque sa vie en faisant une conférence avec l’énigmatique leader Alfie Solomons. De son côté, Arthur continue de ressentir les terribles effets de la Grande Bataille.

Saison 2 épisode 3

Tommy élabore une stratégie pour prendre le contrôle des hippodromes du sud. Il satisfait également la noble May Carleton, et y voit une opportunité de s’élever dans le monde. Au même moment, le Major Campbell ainsi que le mafieux londonien Darby Sabini planifient l’échec de Tommy.

Saison 2 épisode 4

Tommy découvre précisément quel objectif le commandant Campbell lui demande d’accomplir. Arthur est à l’origine d’une prise de contrôle vicieuse de l’Eden Club de Londres. Au même moment, Michael, le fils de Polly, entre dans l’entreprise et découvre rapidement le côté obscur des Peaky Blinders.

Saison 2 épisode 5

Tommy est pris par surprise lorsque sa base de pouvoir à Londres est anéantie. Alors que Tommy s’efforce de préserver les membres de sa famille et de reprendre le dessus, May lui fait part de ses sentiments et il reçoit la visite d’un vieil ami.

Saison 2 épisode 6

Alors que le jour du derby arrive, Tommy est confronté à des choix impossibles, car il prévoit de riposter à ses adversaires et de porter l’organisation des membres de la famille à un niveau supérieur. De son côté, le major Campbell a une dernière carte à jouer – une carte qui, il en est certain, entraînera la mort de Tommy.

Peaky blinders Saison 2

5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Peaky Blinders

5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Peaky Blinders

Tom Hardy est présent dans la saison 2

Bien évidemment, la présence de Alfie Solomons dans la saison 2 est LA bonne raison pour regarder cette saison qui est vraiment extraordinaire. Alfie joue le rôle de Tom Hardy, l’un des personnages préférés des téléspectateurs lors de la première saison.

La présence de femmes fortes et puissante comme Tante Polly

Même si il y a beaucoup plus de personnalités féminines dans la saison 2 de Peaky Blinders, la série-phare sera toujours dirigée par des hommes. Et oui, c’est l’époque qui veut ça. Pourtant, les personnages comme Tante Polly (joué par Helen McCrory) ont un rôle fort et puissant et montre les prémice des femmes d’aujourd’hui.

La série déroule à la même époque de la série phare Downtown Abbey

Les deux séries se déroulent sur des périodes similaires et si Downton Abbey reste la série la plus populaire, Peaky Blinders reste la série à regarder pour ceux qui veulent voir plus d’actions et des personnages charismatiques.

Le patrimoine historique très bien réalisé

La série est très bien faite et on y voit les voitures d’époques, la façon de vivre, les costumes, ect. La série est vraiment très bien faite et la saison 2 continue dans la lignée de la première saison.

La mode du début du 20éme siècle

Après la première saison de  Peaky Blinders, la série a fait le buzz sur les casquettes, les vestes et les chemises à épingles et beaucoup pensez que c’etat un retour à la mode de cette époque.Peut-être que peu de personnes sont capables de porter le look impeccable des années 1920 aussi bien que Murphy, mais ne serait-il pas merveilleux si nous nous y essayions tous ?

Peaky blinders Saison 2

Musique de la saison 2 de Peaky Blinders

Retrouvez toutes les musiques de la série netflix dont le générique de la série de Peaky Blinders saison 2.

FAQ

L'épisode de la semaine dernière s'est terminé par trois mots : "Epsom. Le jour du Derby". C'est là que Tommy annonce à Campbell qu'il va exécuter le meurtre du maréchal pour le compte du Major et des républicains irlandais pro-traité.

Tommy dit à Campbell qu'il veut faire les choses à sa façon, mais ira-t-il jusqu'à réaliser l'assassinat ? Il doit savoir que Campbell ne le lâchera pas d'une semelle parce qu'il fait un travail pour lui, alors peut-être a-t-il l'intention d'éliminer le major de l'équation...

Une chose est sûre pour le final de la saison : il y aura du sang. Mais à qui appartiendra-t-il ? Le candidat le plus évident est le sauvage Arthur, sous l'emprise de la drogue et prêt à se battre avec tout ce qui bouge, y compris lui-même.

Mais Solomons a eu une excellente occasion de l'éliminer au début de l'extravagance du sacrifice des chèvres de la semaine dernière et ne l'a pas fait. S'agissait-il d'un sursis, ou la vie d'Arthur est-elle si charmante qu'il va rester dans les parages pour une autre série ?

Tuer Tommy serait un suicide pour la série car il en est le centre moral - oui, le meurtrier Thomas Shelby est le gentil, c'est pourquoi Peaky Blinders est si regardable. Et tout comme la série a besoin de Tommy, elle a aussi besoin de son ennemi juré, le Major Campbell, pour se mesurer à lui. Le pauvre Arthur va s'en sortir, n'est-ce pas ?

La dynamique entre Polly et son fils Michael (Finn Cole), perdu depuis longtemps puis retrouvé, a été mise de côté dans les derniers épisodes alors que l'intrigue se déroulait ailleurs, mais une certaine forme de résolution est sûrement nécessaire.

Michael s'est amusé à traîner avec les Shelby, même si cela l'a conduit en prison, mais il pourrait recevoir une sorte de réveil qui le secoue. Il n'a rien à faire avec des gens comme Arthur et John (Joe Cole), et Polly le sait. Elle devra peut-être sacrifier sa relation avec le reste de sa famille pour sauver son fils... et elle-même.

Que doit faire un gangster ? D'un côté, Thomas a May Carleton, l'entraîneur de son cheval et sa nouvelle compagne, qui lui déclare son affection.

Et de l'autre, il a l'insaisissable Grace, qui revient dans sa vie comme par enchantement. Qui choisira-t-il ? Ou aura-t-il la chance de choisir ?

Les personnages féminins sont si bien écrits dans Peaky Blinders, il y a des chances qu'elles se jouent toutes les deux de lui. Sois prudent, Tommy.

May (Charlotte Riley) a dit la semaine dernière qu'il serait cinquième ou sixième, mais Tommy ne fait pas de deuxième place, et encore moins si loin dans le champ. Il était définitivement deuxième derrière Solomons et Sabini la semaine dernière... il voudra finir premier à partir de maintenant.

1 Comment

Comments are closed.