Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Top 3 acteurs Spiderman

Acteurs Spiderman : Top 3 des meilleurs acteurs

Qui sont les meilleurs acteurs Spiderman ? il y a un énorme débat sur le sujet et on n’arrivera pas à mettre tout le monde d’accord sur le sujet. Nous allons tout de même nous essayer à l’exercice et donner notre avis. Les réponses dépendent aussi bien de l’âge de la personne qui est interrogé que sur la performance réelle de l’acteur.

Les milléniaux d’un certain âge, ainsi que les jeunes de la génération X, peuvent jurer sur leur vie qu’il ne s’est jamais amélioré que lorsque Tobey Maguire a embrassé Kirsten Dunst la tête en bas sous la pluie. Pourtant, si vous avez mûri (ou grandissez) à l’ère du Marvel Cinematic Universe, existe-t-il vraiment une autre réponse que Tom Holland ?

Il n’y a bien sûr aucune bonne réponse. Personnellement, notre acteur préféré à la rédaction d’Actorsfactory est Andrew Garfield. Mais on adore aussi bien évidemment les 2 autres acteurs. On va tenter de déterminer qui est le meilleur Peter Parker de l’univers Marvel. Suivez le guide.

Bande-annonce de Spiderman

Acteurs Spiderman

3. Tobey Maguire.

Acteur spiderman Tobey Maguire

Tobey Maguire a été le tout premier Spiderman de l’univers Marvel et pour beaucoup, il reste une sorte d’icône, le tout premier héros Marvel. Certes, vous me direz qu’il y a eu Hulk avant mais pour beaucoup, Spiderman a été le premier vrai succès Marel.

Les trois premiers Spiderman avec Tobey Maguire ont été réalisé par Sam Raimi, qui vient de réaliser le magnifique Docteur Strange 2 (Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Sam Raimi et Peter Parker ont créé un Peter Parker sarcastique, avec un sens du devoir souvent torturé du personnage et sa décision naturelle de toujours faire ce qui est juste. Chose qui caractérise parfaitement là plupart des heroes Marvel comme Captain America ou Iron Man.

Tobey Maguire a excellemment bien joué le premier Spiderman de la galaxie Marvel et pour preuve, le box-office a été très bon. Nous l’avons mis en troisième position car à l’époque, les scénarios n’étaient pas aussi poussés qu’aujourd’hui, les histoires étaient assez simples avec un méchant et un gentil et tout était prévisible. Mais les Spider Man de Tobey étaient divertissants et bien réalisés. A voir bien sûr et qui sait, peut-être un prochain Spiderman de Tobey pourrait-il le faire passer en première position ?

Acteurs Spiderman

2. Tom Holland.

Acteur Spiderman Tom Holland

L’une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c’est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l’univers Marvel, le personnage est adapté à son âge. En effet, Maguire et Garfield, qui avaient tous deux leurs points forts, étaient néanmoins nettement plus âgés que le lycéen qu’ils étaient censés représenter. Tom l’est aussi, mais simplement d’une poignée d’années (il avait 19 ans lorsqu’il a fait son lancement, alors que Maguire et Garfield avaient respectivement 27 et 29 ans), et cela fait une différence.

Mais c’est également vrai dans son jeu d’acteur. Tom Holland joue excellemment bien l’adolescent un peu fou-fou, inconscient du danger, marrant et faisant souvent de mauvais choix. Les acteurs autour de lui sont jeunes ce qui donne un fort côté High School aux films de Holland. Et du coup, Tom Holland est le Spider Man le plus proche du personnage initialement imaginé par Stan Lee et Steve Ditko.

Enfin, Tom Holland est le SpiderMan qui a le plus joué dans l’univers Marvel. Il est apparu à l’écran six fois à ce jour (y compris No Way Home) et a joué dans les six derniers SpiderMan. Et si on fait un sondage aujourd’hui, il sortira forcément premier et de loin. Il nous rappelle bien et mieux que les deux autres que malgré des pouvoirs extraordinaire, il n’est encore qu’un adolescent, et vous croyez au concept selon lequel ce gamin peut être à la fois un super-héros et un adolescent dérouté par les femmes, l’école, les adultes et la vie en général.

Acteurs Spiderman

1. Andrew Garfield.

Acteur Spiderman Andrew Garfield

Andrew Garfield est le deuxième Spiderman de l’univers Marvel. Et nous avons vraiment adoré le voir revenir dans Spider-Man : No Way Home. L’acteur américain est à la fois drôle, charmant et  joue extrêmement bien son rôle de Spiderman. Franchement, il a volé le film aux deux autres acteurs  et il est pour nous le meilleur acteur Spiderman après le film Spider-Man : No Way Home.

Certes, si on devait faire un classement des meilleurs films Spider Man, les films où joue Andrew Garfield ne sont peut-être pas les meilleurs. Mais si on prend juste la performance d’acteur, il est pour nous devant les deux autres. Andrew a joué dans The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man 2 (2014), mais les deux films ont été plombés par de mauvais scénarios et ont reçu les pires notes des studios Marvel. Cela explique pourquoi Andrew Garfield est souvent en troisième position dans ce genre de classement.

L’une des raisons de ces échecs est que dans  les deux films de Garfield, on demande au nouveau Peter Parker d’être à la fois un rebelle et un geek de la bande dessinée, un solitaire mélancolique et à la fois drôle et rayonnant. Et ces éléments en font du coup la variation la moins efficace du personnage et la plus critiquées.

1 Comment

Comments are closed.