Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qui est Dylan O’Brien ?

Dylan O’Brien est un acteur américain qui a joué dans plusieurs films et séries télévisées. Depuis l’âge de 14 ans, il a mis en ligne plusieurs vidéos et courts métrages sur sa chaîne YouTube. Inspiré par son père, Dylan O’Brien souhaitait initialement se lancer dans la cinématographie et voulait être connu pour ses talents de photographe. Néanmoins, plus tard, son intérêt s’est tourné vers le métier d’acteur et il a même abandonné l’idée d’aller à l’université pour poursuivre son rêve de celluloïd. Très vite, de nombreuses personnes ont commencé à voir son talent. Après avoir fait des débuts époustouflants dans la série MTV « Teen Wolf », il a eu de nombreuses autres opportunités. La star est surtout connue pour son rôle dans la série d’aventures de science-fiction « The Maze Runner ». Bien que Dylan O’Brien ne soit dans le métier que depuis peu, il a déjà remporté de nombreux prix et est devenu le sujet de conversation de la ville. Il a également fait parler de lui pour sa relation avec la starlette Britt Robertson.

 

Jeunesse et début de carrière

 

Dylan O’Brien est né le 26 août 1991, à New York, de Lisa Rhodes et Patrick O’Brien. Alors que sa mère était une actrice connue à l’époque, son père exerçait le métier de caméraman. Lisa Rhodes dirigeait également une école de théâtre, ce qui lui procurait un bon revenu.

Jusqu’à l’âge de douze ans, il réside dans le New Jersey, puis la famille O’Brien déménage dans la région de Hermosa Beach en Californie.

Il a fait ses études primaires à la Mira Costa High School, située en Californie, et a terminé ses études en 2009. Plus tard, il a voulu poursuivre des études supérieures à la prestigieuse « Syracuse University », mais a abandonné l’idée en raison de son intérêt pour la comédie.

Dylan O’Brien a commencé à attirer l’attention après avoir publié un certain nombre de vidéos sur sa chaîne YouTube, alors qu’il n’avait que 14 ans. Juste après, il a été approché par un cinéaste pour s’occuper d’une série web.

Tout au long de son adolescence, il a réalisé de nombreux courts métrages, qui ont obtenu une reconnaissance cruciale. Il lui arrive aussi de jouer de la batterie pour le groupe « Slow Kids ».

 

Profession

 

La percée significative de Dylan O’Brien a eu lieu en 2010, lorsqu’il a décroché un rôle dans la série télévisée « Teen Wolf », soutenue par la chaîne populaire « MTV ». Il a rapidement participé aux auditions et a obtenu de jouer le personnage de Stiles.

Très vite, de nombreuses offres de films sont venues frapper à sa porte. En 2011, Dylan O’Brien a été vu dans le film comique « High Road ».

En 2012, sa comédie romantique « The First Time » a été présentée en avant-première au distingué « Sundance Film Festival ». L’une de ses co-stars dans ce film acclamé était la starlette Britt Robertson, qu’il a également fréquentée pendant un certain temps.

Dylan O’Brien a ensuite été vu dans le film drôle de 2013 « The Internship ». Le film mettait également en vedette des acteurs populaires comme Vince Vaughn et Owen Wilson, qui sont connus pour leur fantastique sens de la comédie.

Son rôle dans le film à succès de 2014 « Maze Runner » a permis à Dylan O’Brien d’acquérir une grande visibilité. Le scénario du film a été tiré d’un roman à succès portant exactement le même nom. Le film a été un énorme succès au box-office et les réalisateurs ont voulu en faire une franchise.

Il a été piégé pour le deuxième volet de cette franchise également, qui s’intitulait « Maze Runner : The Scorch Trials ». Ce thriller de science-fiction, qui est sorti en 2015, a ressemblé par les critiques et le public et a été un succès au ticket office.

Dylan O’Brien a été choisi pour jouer un rôle essentiel dans le drame catastrophe « Deep water Horizon », qui était basé sur un événement terrible réel. On l’a vu aux côtés de vedettes comme Kate Hudson, Mark Wahlberg et Kurt Russell dans ce film, lancé en 2016.

Selon de nombreuses sources, il collaborerait également avec l’acteur légendaire Michael Keaton dans un thriller d’action. Ce projet serait évidemment produit par deux sociétés de production cinématographique, à savoir « CBS Films » et « Lionsgate Films ».

On pense également que l’acteur s’occupe du troisième film de la franchise « Maze Runner », qui serait produit par le studio hollywoodien « 20th Century Fox ».

 

Travaux importants

 

Dylan O’Brien s’est fait de nombreux fans grâce à son rôle dans les deux premiers volets de la franchise « Maze Runner ». Les deux films ont rapporté la somme colossale de 660 millions de dollars, ce qui en fait l’un des films les plus rentables de ces derniers temps.

Récompenses et réalisations

Au cours de sa brève carrière, Dylan O’Brien a déjà reçu plusieurs récompenses. En 2013-14, Dylan a partagé le prix du « Meilleur ensemble » et a remporté le prix du « Meilleur méchant de la télévision » pour son rôle remarquable dans la série télévisée « Teen Wolf ».

Il a reçu le prix « Breakthrough Actor » lors de la cérémonie des « Young Hollywood Awards », qui s’est tenue en 2014. Il a également été nommé pour le prix du « Meilleur nouvel acteur de cinéma » lors de la cérémonie des « NewNowNext Awards » qui s’est tenue la même année.

Dylan O’Brien a remporté trois prix lors des MTV Movie Awards 2015. Les catégories pour lesquelles il était nommé étaient ‘Meilleur héros’, ‘Meilleur combat’ et ‘Meilleure performance de rupture’.

Dylan O’Brien a pris tout le monde par surprise lors de la cérémonie des ‘Teen Choice Awards’ qui s’est tenue en 2016. Il s’est vu offrir quatre prix pour ses performances exceptionnelles dans ‘Teen Wolf’, ‘Maze Runner : Scorch Trials’ et ‘Deepwater Horizon’.

Vie personnelle et héritage

Dylan O’Brien a fait parler de lui pour être resté en couple avec la starlette largement connue Britt Robertson. Il l’a rencontrée pendant le tournage de « The First Time », un film dans lequel ils ont tous les deux joué. Rapidement, ils ont commencé à se fréquenter et on pense qu’ils sont toujours ensemble.

Pendant le tournage du troisième volet de la franchise « Maze Runner », Dylan O’Brien s’est gravement blessé. Heureusement, après plusieurs mois, la star s’est rétablie et a travaillé sur différents postes.

Il a une sœur appelée Julia, qui est plus âgée que lui.

 

Il est un grand fan de baseball et son livre préféré est « Moneyball ».