Le tout premier film Harry Potter, Harry Potter et l’école des sorciers, sortie en 2001, à 20 ans aujourd’hui. Que sont devenus les acteurs de cette véritable saga ?
Vingt ans après la sortie de Harry Potter et l’école des sorciers, le tout premier film de la série à succès en huit épisodes, une suite est sortie fin 2021 et pour beaucoup d’entre vous, vous avez surement découvert certains des acteurs harry potter.
Bien qu’il soit sorti en 2001, le tout premier film de la franchise figure toujours parmi les 50 meilleures superproductions cinématographiques de l’histoire, avec des recettes de plus de 2 milliard de dollars dans le monde entier.
Le succès de la saga d’Harry Potter a propulsé les acteurs harry potter au rang de superstar et encore aujourd’hui, ils sont sollicités régulièrement pour jouer dans de nombreux films et séries.
Comme nous l’évoquions plus tôt, il a été révélé au publique et aux fans fin 2021, que de nombreuses stars du film se sont réunies pour tourner un nouvel opus d’Harry Potter pour fêter le 20e anniversaire de la saga.
Cette réunion, intitulée Harry Potter retour à Poudlard verra les trois stars principales – Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint – et une poignée d’acteurs secondaires revenir sur les scènes du premier film.
En attendant ces retrouvailles, voici le casting de qui sont les élèves de Poudlard et ce qu’ils sont devenus.
Sommaire
ToggleBande-annonce - Harry Potter : Retour à Poudlard
Résumé rapide du premier volet de la saga
Le jour de son anniversaire Harry Potter, orphelin et fils de James et Lily Potter, reçoit une lettre l’invitant à se rendre à l’école de sorcellerie nommée Poudlard, dirigée par le professeur Dumbledore. Malgré les tentatives de son oncle Vernon pour s’y rendre et aidé par son futur ami Hagrid, il va découvrir une école de magie et vivre des aventures extraordinaire.
Armée d’une baguette magique et aidé par ses amis hermione et ron, Ils vont se battre contre les forces du mal et il va affronter le seigneur des ténèbres : Lord Voldemort.
Daniel Radcliffe est Harry Potter.
Daniel Radcliffe n’avait que 11 ans lorsqu’il a joué le rôle du sorcier Harry Potter, un rôle qui l’a fait devenir l’une des stars les mieux payées au monde. Comme il a terminé la série à 21 ans, il a travaillé dur pour se différencier dans des rôles très éloignés de son personnage phare. Cependant, il n’a pas manqué de propositions.
Daniel Radcliffe a joué le personnage principal de la série, ce qui en fait l’une des jeunes stars les plus populaires au monde.
Son tout premier rôle post-Potter a été de tourner le film d’horreur The Woman in Black de 2012, avant d’interpréter le poète Allen Ginsberg dans Kill Your Darlings l’année suivante.
Il s’est également fait remarquer à Broadway, notamment dans Equus, où il jouait aux côtés de son oncle de la série Harry Potter. Pour ce rôle controversé, Radcliffe, qui n’était encore qu’un adolescent, a dû apparaître nu, marquant ainsi sa transition d’enfant star à acteur adulte.
L’acteur, aujourd’hui âgé de 32 ans, a également participé à un grand nombre de petites productions, notamment What If (2013 ), Trainwreck (2015 ) et Guns Akimbo (2019 ).
Emma Watson interprète Hermione Granger
De l’enfant star à la militante des droits de la femme, il est facile d’établir des ressemblances entre Emma Watson, l’actrice, et l’intelligente et franche Hermione.
Après avoir terminé les films Harry Potter, Emma Watson a partagé son temps entre le métier d’actrice et le milieu universitaire, terminant sa licence en littérature anglaise à la prestigieuse université de Brown en 2014.
Depuis lors, elle est devenue un défenseur populaire des droits des femmes ; elle a fini par devenir ambassadrice de l’ONU en 2014 et a ensuite mené la campagne TimesUp au Royaume-Uni. Son action en faveur de l’égalité des sexes l’a fait figurer parmi les 100 personnes les plus influentes du magazine Time en 2015.
Malgré sa longue liste d’honneurs militants, Emma Watson a trouvé le temps de jouer dans un certain nombre de rôles à succès, notamment celui de Belle dans l’adaptation 2017 de La Belle et la Bête et, plus récemment, celui de Meg dans Little women.
Emma Watson a également créé un club de lecture féministe sur Goodreads, motivant des milliers de femmes à travers le monde à prendre part à des discussions sur l’égalité des sexes.
Rupert Grint est Ron Weasley
Ron est le meilleur ami d’Harry, frère de Ginny et ds jumeaux Weasley, il est le troisième personnages principale du trio.
Troisième stars de la bande et surement le plus drôle, Rupert, contrairement à ses co-stars, a fait une courte pause après avoir joué le meilleur ami de Harry dans les huit films et le petit ami d’hermione.
En 2012, il est revenu sur le grand écran dans Into the White – un film d’action de la Seconde Guerre mondiale sur des soldats britanniques et allemands qui se retrouvent bloqués dans la nature après une bataille aérienne. Il est également apparu dans une poignée de programmes télévisés, notamment Sick Note (2017-18), Snatch (2017-18), The ABC Murders (2018 ) et Servant (2019-21).
Peu après son passage dans le rôle de Ron, Grint a acheté un hôtel dans la ville britannique de Hertford, cependant, il n’a pas réussi à faire de l’argent et a fermé après quatre ans.
Le jeune homme de 33 ans a informé le Guardian en 2018 qu’il avait apprécié de ne plus faire de cinéma et qu’il verrait au fur et à mesure : « Je vais juste suivre le courant, continuer à jouer des personnages fascinants et voir ce qui se passe « , a-t-il déclaré.
Liste des films de la saga Harry Potter au box-office
Tom Felton incarne Drago Malefoy
Drago Malefoy, interprété par Tom felton, est le fils de Lucius Malefoy. Comme ses camarades de Gryffondor, Tom, qui lui est un serpentard dans la saga Harry Potter, a continué à jouer la comédie, apparaissant dans Rise of the Planet of the Apes en 2011 et dans le drame d’époque Belle en 2013. Plus récemment, il a joué le rôle de Tony Turner dans le film de guerre néerlandais La bataille oubliée (2020 ).
En dehors du métier d’acteur, Tom est un artiste passionné et s’est même lancé dans la composition de chansons. Comme tout le monde, Felton a revu les films Harry Potter cette année et a partagé ses réactions avec ses fans sur Instagram.
Découvrez Tom Felton sur son compte Instragram : t22felton
Bonnie Wright interprète Ginny Weasley
Ginny est la soeur de Ron, fille de Molly Weasley et amoureuse d’Harry.
Bonnie Wright a trouvé sa popularité dans le rôle de la seule femme enfant de la famille Weasley, et de l’intérêt amoureux suprême pour Harry. Après les films Harry Potter, elle a continué à jouer, décrochant une variété de petits rôles et plus particulièrement en jouant dans une production de The Moment of Truth.
Après avoir terminé l’Université des Arts de Londres avec un diplôme en réalisation, elle est passée derrière la caméra. Elle a ainsi réalisé une série de courts métrages et de publicités.
La jeune femme de 30 ans est également une passionnée d’écologie. En 2017, elle est montée à bord d’un navire de Greenpeace pour sensibiliser l’opinion sur l’effet des microplastiques dans l’océan. Depuis cette année, elle s’occupe d’un long métrage sur l’environnement et d’un livre sur les solutions de changement environnemental à domicile.
Vous aimez notre article sur Harry Potter, alors découvrez notre article sur les acteurs Game of Thrones
Matthew Lewis est Neville londubat
Comme la plupart de ses co-stars, Matthew Lewis a continué à jouer la comédie après avoir incarné le maladroit et malheureux Neville londubat. mais c’est un « coup d’éclat » de la star britannique qui lui a valu une toute nouvelle légion de fans.
En 2015, il est apparu torse nu sur la couverture de la publication Attitude sous le titre « De Poudlard à Hottie », déclenchant le tweet de JK Rowling, la créatrice de Harry Potter : « Prévenez-moi la prochaine fois, pour l’amour de Dieu ». À l’écran, il est apparu dans un certain nombre de séries télévisées, notamment Happy Valley (2016 ), Girlfriends (2018 ) et toutes les créatures grandes et petites (2020-21).
Evanna Lynch est Luna Lovegood
L’excentrique Luna Lovegood n’a rejoint la franchise Harry Potter que dans le cinquième film, mais son personnage est resté l’un des plus appréciés de la série par tous les fans.
Dès l’âge de 11 ans, Evanna Lynch s’est battue contre des troubles alimentaires et s’est tournée vers les livres d’Harry Potter pour se détendre. Elle a déclaré par le passé que les livres étaient la seule chose qui pouvait la détourner de la maladie.
C’est à cette époque qu’elle a envoyé une lettre à l’auteur du livre pour la remercier. Rowling a répondu, et les deux femmes sont devenues des correspondantes avant même qu’elle ne soit devenue actrice dans la saga. Elle a récemment raconté au 7’s The Morning Show le moment où elle a reçu l’appel concernant son audition :
» Vous ne pouvez pas traiter quelque chose d’aussi énorme, alors j’ai simplement pris les choses au fur et à mesure, je suis allée chez moi et j’ai fait mes devoirs ».
Après Harry Potter, elle a joué dans une série de films indépendants et de productions, tout en prêtant sa voix à des livres audio, des animations et des podcasts. Elle a également créé une boîte d’abonnement à des produits de beauté végétaliens et sans mal traitance animale.
Evanna Lynch a récemment publié ses mémoires sur son enfance sous les feux de la rampe et sur ses combats contre les troubles alimentaires, intitulées The Opposite of Butterfly Hunting.
Katie Leung joue le rôle de Cho Chang
Katie Leung a joué le rôle de la petite amoureuse de Harry – et son premier baiser – et l’une des rares élèves asiatiques de Poudlard dans les films. Ce baiser très attendu lui a valu, ainsi qu’à Radcliffe, d’être élue pour le prix du meilleur baiser de MTV en 2008.
Depuis qu’elle a joué dans quatre des films Harry Potter, la star écossaise et chinoise a obtenu des diplômes en peinture, en design et en photographie, tout en jouant au théâtre, au cinéma et à la télévision. En 2017, elle est apparue aux côtés de Jackie Chan et Pierce Brosnan dans The Foreigner, jouant l’enfant de Jackie Chan.
Plus tôt dans l’année, elle s’est ouverte sur son ascension adolescente vers la célébrité, en racontant au podcast Chinese Chippy Lady qu’elle a subi des abus racistes en ligne après être apparue dans la série.