La série Inventing Anna met en scène Julia Garner, star de la série de Shonda Rhimes racontant l’histoire de la fraudeuse Anna Delvey. Aussi connu sous le nom de ‘Anna Sorokin, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu l’histoire de cette jeune femme qui a utilisé sa fausse identité d’héritière fortunée pour escroquer la jet-set de New York.
Pour tout ceux qui ne connaisse pas cette histoire, on vous invite à regarder cette mini-série Netflix, créée par Shonda Rhimes, productrice également de séries à succès comme Scandal, les chroniques de Bridgerton et ou encore certainement la série la plus connue de Shonda : Grey’s Anatomy. Sa série la plus récente, Inventing Anna, met en scène Julia Garner dans le rôle d’Anna Delvey et Anna Chlumsky dans celui de la journaliste Vivian, qui couvre son histoire.
La série américaine est composée de neuf épisodes, actuellement diffusée sur Netflix, dont la plupart des personnages sont joués par des habitués du monde de Shonda. Découvrez dès à présent les acteurs et actrices de cette série qui a fait beaucoup de bruit et qui va surement encore en faire beaucoup.
Bande-annonce de la série Inventing Anna
Julia Garner joue le rôle d'Anna Delvey
Julia Garner joue le rôle d’Anna Delvey/Anna Sorokin. Elle est la Inventing Anna, et joue la fausse héritière arrivée à New-York pour escroquer les hautes sphères de la culture new-yorkaise de plusieurs millions de dollars.
La série commence quelques mois avant son procès en 2019. Une journaliste, Vivian, vient l’interviewer et va se passionner pour son histoire et sa vie. Anna utilise son esprit, sa confiance en soi désinvolte ainsi que son mystérieux accent européen pour manipuler les autres afin de lui offrir spécifiquement ce qu’elle veut.
Julia Garner a également joué dans Ozark, où elle interprète le rôle de Ruth, et The Americans (Kimberly Breland).
Anna Chlumsky dans le rôle de Vivian
Anna Chlumsky joue le rôle de la journaliste Vivian Kent. fortement inspirée de la journaliste Jessica Pressler du New York Magazine. En froid avec le rédacteur en chef et très combative, elle va se battre pour écrire cet article et ne lâchera rien. Elle fait partie de ce genre de journaliste qui se passionne pour ce qu’elle fait.
Enceinte et désespérant de revenir sur le devant de la scène, Vivian voit dans l’histoire d’Anna une chance de rédemption et est prête à faire des entorses au règlement pour obtenir l’histoire.
L’actrice américaine a joué entre 2012 et 2019 le rôle d’Anna Brookheimer dans la série Veep et elle a bien évidemment été découverte très jeune pour son rôle de Vada Sultenfuss dans le film My Girl.
Arian Moayed dans le rôle de Todd.
Arian Moayed joue lui le rôle de l’avocat d’Anna : Todd. Tout comme la journaliste, il va chercher la vérité et va aller très loin pour aider Anna. A la fois pour Anna mais pour lui-même. Etant un petit avocat n’ayant jamais eu de grand procès, il va tout faire pour se faire remarquer et gagner cette affaire face à la procureur Catherine McCaw.
On peut voir l’acteur américain depuis 2018 dans la série tv américaine Succession où il joue le rôle de Stewy Hosseini. Il va prochainement être procteur et scénaiste de la série The Accidental Wolf.
Laverne Cox interprète Kacey Duke
Laverne Cox, quant à elle, joue le rôle de la magnat du fitness Kacey Duke. Ancienne participante et amie du cercle proche et restreint d’Anna, Kacey reconnaît par la suite qu’elle n’a pas été celle qu’elle a fait croire.
Laverne Cox, a connu la célébrité dans le rôle de Sophia Burset dans Orange Is The New Black. On a également pu la voir dans Blacklist, où elle y a fait une apparition en tant que Dr. Laken Perillos.
Alexis Floyd dans le rôle de Neff.
Neff, interprété par alexis floyd, est dans la série télévisée la seule amie qu’il reste à Anna. Elle s’inquiète pour elle et pour sa protection et va tout faire pour que les autres l’aident. Lorsque Vivian se rend pour la première fois dans l’hôtel de luxe où elle travaille, Neff ment sur sa relation avec Anna afin de la protéger.
Alexis est une actrice et productrice, qui a notamment joué dans De celles qui osent où elle joue le rôle de Tia Clayton et a produit Make it easy en 2021.
Marika Domińczyk est Talia Mallay
Talia Mallay, jouée par Marika Domińczyk, est une grande designeuse et une entrepreneuse hors pair. C’est grâce à elle que Vivian va pouvoir entrer dans le monde très fermé de la Jet-Set New-Yorkaise. Elle accueille Vivian et son mari dans son manoir en bord de mer dans les Hamptons pendant qu’elle raconte des histoires sur son voyage dans le monde avec Anna.
On a pu voir Marika dans des épisodes de Grey’s Anatomy, jouant le rôle du Dr. Eliza Minnick, ainsi que dans des séries comme Dr House ou Esprits criminels.
Elle est en couple avec Scott Foley, également acteur, réalisateur et producteur américain (On peut les voir tous les deux sur la photo ci-dessus).
Kate Burton dans le rôle de Nora Radford.
Kate Burton, également une ancienne actrice de la série Grey’s Anatomy, apparaît dans plusieurs épisodes de la série Inventing Anna. Elle joue le rôle de Nora Radford, une riche habitante de Manhattan qui accueille Anna pour vivre avec elle pendant un certain temps et qui va inévitablement finir par devenir une autre des cibles de la fraudeuse.
On a pu voir Kate dans Grey’s Anatomy, mais on a également pu la voir dans la série Scandal (encore une autre série de Shonda), mais également dans des épisodes de Veep, où elle y joue le rôle de Barbara Hallowes.