biographie de Kate Winslet

  • Publié
  • Publié dans acteur
  • Mise à jour
  • 5 minutes de lecture

Kate Winslet est née à Reading, au Royaume-Uni, le 5 octobre 1975, de Roger Winslet et de Sally Bridges-Winslet. Son nom de naissance est Kate Elizabeth Winslet. Avec ses cheveux blonds et ses yeux noisette, Kate Winslet s’est confirmée comme l’une des starlettes les plus séduisantes et les plus talentueuses du moment. La starlette est populaire pour ses rôles de femmes audacieuses et simples. L’actrice a développé un excellent retour aux sources avec des films allant de la malchance shakespearienne aux films mystiques en passant par l’érotisme. Jouer la comédie a été facile pour elle car elle est née dans une famille d’acteurs de théâtre. Ses parents étaient des stars de la scène, ses grands-parents maternels dirigeaient un cinéma et son oncle était un élément du West End Cinema de Londres. Il a donc été naturellement très facile pour Kate de se lancer dans le métier d’actrice après avoir réalisé ses talents d’actrice dès son plus jeune âge. Elle a commencé à faire des concerts et a obtenu son premier emploi à l’âge de onze ans pour des céréales pour enfants. Elle a pris des cours d’art dramatique à peu près au même âge et a également suivi une formation formelle dans un collège d’arts plastiques. Elle a continué à faire des spectacles de routine pendant les quelques années suivantes. Finalement, cela l’a amenée à jouer des petits rôles dans des comédies.

Le début de Kate Winslet

La première percée de Kate Winslet dans le cinéma a lieu à l’âge de dix-sept ans, lorsqu’elle joue le rôle d’une jeune adulte obsessionnelle dans « Incredible Animals », sorti en 1994. Bien que le film ait reçu une réaction chaleureuse au box-office, il a été très acclamé par les sceptiques. Encore novice à Hollywood, elle participe à un casting pour le film « Feeling and Perceptiveness » d’Ang Lee en 1995. Kate Winslet, qui a surpassé des centaines d’autres candidats, a beaucoup plu à la star du film, Emma Thompson. Elle jouait la personnalité de la courageuse Marianne Dashwood. Elle a été récompensée pour son travail par un British Academy Award et un Oscar pour la meilleure actrice de soutien, et elle a la particularité d’avoir été nominée au plus jeune âge. Sa série d’efficacités impressionnantes se poursuit et elle joue dans deux autres films d’époque, « Jude » en 1996 et « Community » en 1996.

Le tournant dans sa carrière

Le point tournant de la carrière de Kate Winslet a été son rôle de Rose DeWitt Bukater dans le film « Titanic », qui a battu tous les records en 1997. Ce rôle lui a valu une nouvelle nomination aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice, créant ainsi un record de double nomination aux Oscars à un âge aussi jeune. Winslet était aux anges après le succès définitif de Titanic, qui a fait d’elle une star très demandée. Elle a joué la fonction de chercheuse de cœur audacieuse dans « Horrible Kinky » en 1998 et « Holy Smoke » en 1999. Son association avec la durée ne semble jamais terminée, puisqu’elle est de retour dans un film d’époque en 2000 dans « Quills ». Les élections aux Oscars n’ont pas manqué pour Winslet, puisqu’elle a été choisie pour l’Oscar de l’actrice idéale pour le film « Iris ». Cependant, la chance l’a encore contrariée et elle l’a perdue au profit de Jennifer Connelly pour « An Attractive Mind ». Winslet a connu des difficultés au box-office en 2003 mais a connu une bien meilleure année en 2004 avec Jim Carrey dans « Everlasting Sunshine of the Pristine Mind » pour lequel elle a été nominée une fois de plus pour la meilleure starlette. Kate Winslet semble avoir un penchant particulier pour les films d’époque lorsqu’elle joue une nouvelle fois dans le film « Finding Neverland » en 2005.

En 2006, elle a offert sa voix au dessin animé « Flushed Away » et a également joué dans « All the King’s Guy » aux côtés de Sean Penn. Elle a également joué dans le très efficace « Kids », qui lui a valu d’être élue une nouvelle fois meilleure actrice aux Oscars.
En plus d’être une personne à succès, Kate Winslet est considérée comme une bonne personne qui fait des blagues gênantes et qui est très dévouée. Elle s’est mariée avec James Threapleton et a eu une fille en 1998, mais le mariage a été bref et ils se sont séparés en 2001. Elle s’est mariée en secondes noces avec le réalisateur Sam Mendes en 2003 et a donné naissance à un enfant. Compte tenu du talent de cette actrice, il serait souhaitable qu’elle soit récompensée par un Oscar, au moins pour le moment.