Catégoriser l’art du théâtre sous différents thèmes

Rome city with ancient Theatre of Marcellus

L’opéra rock ressemble à l’opéra normal, sauf que la musique jouée en plus des airs est orientée vers le rock.

Le rêve est une catégorie dans laquelle le héros met en scène une histoire fictive, généralement heureuse. Dans certains cas, les personnages ont des pouvoirs surnaturels par procuration.

Le comique de situation, comme son nom l’indique, commence par une circonstance désagréable qui conduit à un problème sur lequel ils se concentrent pour traiter tout le reste de la pièce.

Les pièces qui se concentrent sur les détails de la vie et des relations entre les gens ordinaires sont appelées « drame domestique ».

Dans la péninsule indienne, les arts théâtraux de type Natya et Nautanki ont progressé. Le Natya est une variation classique sacrée de la comédie musicale. Les folklores sont mis en scène en dansant sur de la musique symphonique indienne appelée nritta et des expressions faciales ou des mimes appelés Natya appropriés. L’autre art théâtral, le Nautanki, est généralement mis en scène dans les rues. L’intrigue de ces pièces de rue est généralement constituée de drames mythologiques qui incluent également des chants et des danses populaires.

Le type de théâtre entièrement consacré à l’amusement des enfants est connu sous le nom de pantomime. Habituellement, un drame musical accompagné de danses et de comédies est présenté pendant la période des vacances, exclusivement pour les enfants.

Un mélange de comédie et de catastrophe est appelé tragicomédie, qui comporte des aspects de catastrophe et de comédie.

Le comique peut également être assaisonné d’amour pour offrir un grand sentiment aux spectateurs et les emmener dans des rêves de fascination. L’accent est mis sur la romance entre la star principale et la starlette, qui est déclenchée par des intrigues astucieuses et des coïncidences calculées, et qui les conduit finalement à se réunir et à vivre heureux pour toujours.

La Commedia dell’arte, originaire d’Italie, consiste en une série d’occasions amusantes développées sur un coup de tête.

Le mot « comédie » vient du mot grec « Komos » qui signifie « événement » ou « réjouissance ». Les pièces de théâtre comiques peuvent ne pas correspondre à la signification réelle du terme « comédie », c’est-à-dire que la pièce peut être amusante dans son intégralité ou que certaines pièces peuvent comporter des malheurs au départ, mais se terminer dans la joie. Le comique peut également être classé dans les catégories suivantes : pantomime, comique de situation, comique romantique, comique noir et comique de mœurs.

Les scénaristes, les metteurs en scène et les producteurs jouent un rôle crucial dans la structure de l’histoire d’une pièce. Le scénario qu’ils modèlent intègre de nombreux types d’arts à prendre en compte pour faire ressortir la véritable essence de l’histoire. Les différents aspects pris en compte aident à classer la catégorie du théâtre en différentes sous-catégories comme la comédie, la catastrophe, la comédie musicale, le drame et l’action.

Le jeu comprenant des événements amers et qui conduisent à des effets douloureux est appelé catastrophe. Le mot catastrophe a en fait été dérivé du mot grec « Tragos » qui suggère une chèvre. Le sang de la chèvre est utilisé comme substitut pour donner un sentiment réel au sang versé dans la pièce.

Dans un théâtre musical, l’histoire est racontée par des signes, qui peuvent être accompagnés de dialogues, de danses ou des deux. Ce type de transmission de l’art a été adopté surtout à l’époque grecque. Plus tard, une musique de fond critique y a également été ajoutée.

Les pièces morales ont pour thème la spiritualité et la moralité.

Bien qu’acceptable d’un point de vue moral, la comédie noire présente des expériences épouvantables avec quelques aspects humoristiques en contrepartie.

Le mélodrame est le stéréotype commun des drames où il y a un héros et une héroïne qui souffrent aux mains d’un méchant et à la fin ils obtiennent le triomphe sur le malfaiteur.

Le type de théâtre présentant des situations invraisemblables, une forte exagération et de la violence, avec un certain piment de comédie pour éliminer la pression du public, est appelé farce.

Les théâtres ciblant les préoccupations sociales réelles jouent un rôle essentiel en ouvrant les yeux du public et en le sensibilisant aux mauvais comportements de la société. Ce faisant, ils encouragent les spectateurs à changer leur mode de vie ou, à plus grande échelle, à modifier la société dans son ensemble.

L’opéra est une expérience plus musicale, les émotions étant révélées par des chansons et de la musique.

La comédie de mœurs dépend d’une note sévère mais avec une perspective légère. L’humour significatif fait partie de la pièce et se concentre sur les exigences sociales et les bizarreries qui sont censées être appréciées par les stars pendant la pièce.

Les pièces où l’histoire est expliquée à l’aide de mouvements corporels, de gestes, de danse, de mime et de marionnettes sont appelées théâtre physique.

Articles similaires