Baron Mordo, le méchant de Doctor Strange 2

  • Publié
  • Publié dans film
  • Mise à jour
  • 5 minutes de lecture

Le Baron Mordo est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel. Il est apparu pour la première fois dans le comic book Strange #111 en juillet 1963. Dans les films de l’univers cinématographique Marvel : Docteur Strange 2, il est interprété par Chiwetel Ejiofor. Mais beaucoup de téléspectateur ne le connaisse pas bien alors découvrons qui est le Baron Mordo.

Qui est Baron Mordo, le méchant de Doctor Strange 2 ?

Qui est le Baron Mordo

Le baron Mordo est un méchant Marvel qui apparaît pour la première fois dans la bande dessinée Doctor Strange numéro 26 publiée en juillet 1963. Le baron Mordo était un étudiant de l’Ancien et est devenu son allié le plus fiable. Il était autrefois le mentor et ami du Dr Stephen Strange, mais il l’a trahi en essayant de le tuer pour le titre de Sorcier Suprême.

Le baron Mordo est l’un des sorciers les plus puissants de l’univers Marvel. Il a beaucoup de connaissances et de pouvoir, mais il n’est pas aussi doué que le docteur Strange. Il a été décrit à l’origine comme un méchant qui a contesté le droit du docteur Strange d’être sorcier suprême et a tenté de le tuer à plusieurs reprises, mais est devenu plus tard un anti-héros qui a aidé le docteur Strange contre d’autres menaces telles que Shuma-Gorath. On le voit dans le dernier film Docteur Strange 2, où il joue le rôle d’un méchant.

 

Chiwetel Ejiofor dans le rôle du Baron Mordo

Chiwetel Ejiofor et son parcours

Chiwetel Ejiofor est un acteur anglais. Il a joué dans des films tels que Dirty Pretty Things, Children of Men, Kinky Boots et 12 Years a Slave.En 2016, il s’est vu offrir la possibilité de donner un cours dans son ancienne école de théâtre. Le cours s’appelle « Acting for Film » et sera enseigné par le Chiwetel lui-même.

Vie de famille et éducation

Chiwetel Ejiofor est un acteur né le 12 septembre 1977. Il est née de parents nigérians qui étaient tous deux médecins. Il a grandi en Angleterre et a fréquenté l’Université de Cambridge avant d’être diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art. Il a également fréquenté la Central School of Speech and Drama de Londres de 1995 à 1999. Son premier rôle au cinéma était celui d’un soldat dans le premier film de Saffron Burrows « Elaine ».

Le premier rôle majeur de Chiwetel était celui de Solomon Northup dans le film « 12 Years a Slave » de Steve McQueen en 2013, pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur.

Les pouvoir du Baron Mordo Marvel

Le baron Mordo est un sorcier hautement qualifié et maîtrise les arts sombres. Il peut lancer des sorts, utiliser la magie et créer des objets avec son esprit à partir de rien. Il peut également se téléporter ou téléporter d’autres personnes à n’importe quel endroit du monde et invoquer des démons pour faire ce qu’il veut.

Les pouvoirs de Mordo sont vastes et incluent également la télépathie, la télékinésie, la projection astrale et le contrôle de l’esprit. Son arme la plus puissante est l’énergie mystique qu’il peut canaliser pour ses sorts.

Dans Doctor Strange 2, on le voit peu utiliser ses pouvoirs et on peut se demander si il est si puissant que dans les Comics. La réponse dans les prochains films Marvel.

Qui est le méchant dans Doctor Strange : Karl Mordo ou Kaecilius ?

Dans le premier film du Doctor Strange, Karl Mordo est un gentil et il aide Steven Strange contre le méchant du film : Kaecilius

Kaecilius est un personnage fictif de l’univers Marvel. Il est apparu pour la première fois dans Doctor Strange Vol 1 #169 en 1974 et a été créé par Roy Thomas et Gene Colan.

Kaecilius était un sorcier qui a étudié avec l’Ancien, mais il a été déçu par ses enseignements lorsqu’il a appris qu’il y avait d’autres dimensions de la réalité auxquelles on pouvait accéder par des sorts et des rituels. Il a recherché ces autres dimensions, mais les a trouvées comme des endroits cruels et horribles où toute vie n’avait pas de sens. En tant que tel, il a rejeté ces autres dimensions comme de fausses réalités, croyant plutôt que seul ce plan d’existence terrestre est réel et que tous les autres ne sont que de simples illusions ou fraudes.

Il était membre des Maîtres des Arts Mystiques, mais il s’est tourné vers Dormammu et a commencé à l’adorer. Il a été déçu par les enseignements de l’ancien et l’a décidé de suivre son propre chemin. Il a ensuite créé son propre ordre mystique, qu’il a appelé les Zélotes, qu’il prévoyait d’utiliser pour détruire le monde et le refaire à sa propre image.

Baron Mordo, le méchant de Doctor Strange 2