Google, une société qui a révolutionné la recherche sur Internet, a enfin commencé à utiliser le RSS de manière massive. Il était plus qu’évident pour Google de commencer à prendre en compte ce marché en pleine expansion. Alors que les autres géants de l’Internet, Yahoo ! et MSN, ne cessent d’améliorer les différentes utilisations du RSS, nous analysons dans cet article comment Google contribue à l' »opération soumission ».
Les flux d’actualités de Google
Auparavant, le terme « flux » était identifié à Google Information, une autre énorme solution fournie par Google. Étant donné que Google n’apportait aucune aide aux flux RSS ou Atom, les concepteurs ont commencé à supprimer les titres de Google News. Et ces titres étaient ensuite affichés sur un autre site Internet.
Cependant, vous voyez maintenant que Google prend en charge les flux RSS et Atom.
Il semblerait que le groupe Google Information ait reçu un grand nombre de demandes de prise en charge des flux RSS. C’est pourquoi la société a décidé de donner une dose d’informations via les deux types de syndication, Atom et RSS. Cela révèle que même Google ne peut ignorer l’attrait croissant de RSS.
Il a fallu encore beaucoup de temps à Google avant qu’il ne se lance dans les flux d’information Google. Mais même aujourd’hui, le soutien de Google n’a été apporté qu’au contenu de Google Information et n’a pas été étendu à la recherche Web standard. Même si Yahoo ! a commencé à fournir des flux d’informations uniquement pour certains mots clés. Par exemple, si vous voulez vous conformer aux nouvelles qui mentionnent « George.
Bush », vous pouvez le faire entièrement. Cela n’a pas encore été mis en œuvre par Google, mais pourrait l’être rapidement.
La réutilisation du contenu des flux RSS de Google est officiellement limitée à des usages non commerciaux et nécessite l’accréditation totale de toutes les ressources individuelles, de Google lui-même ainsi que la publication des termes de recherche et des exigences utilisés pour développer le flux. Ces limitations aideront-elles vraiment Google à exploiter la véritable puissance du RSS ? Eh bien, voilà une question supplémentaire !
Le brevet de Google sur les annonces RSS.
» Google Data for RSS Advertisement License » – Cela semble être le sujet le plus brûlant qui circule sur le Web depuis un certain temps. Un autre exemple classique de la « googlisation » du Web, alors que le plus grand moteur de recherche Internet du monde s’apprête à contrôler le marché des annonces RSS.
Si vous n’avez toujours pas compris ce dont je parle ici,…
Google a en fait déclaré une licence auprès de l’Office américain des brevets et des professions.
Office (USPTO) pour l’installation de promotions dans les flux RSS et Atom syndiqués.
Selon le résumé, la licence porte sur une méthode pour .
» intégrer des publicités ciblées dans des informations dans un style de présentation syndiquée de manière automatique « . Cela dépasse.
RSS ou Atom feeds, puisqu’il s’agit de formats syndiqués sur l’ensemble du site.
Cependant, Google n’a pas été le premier à prendre le train en marche du RSS. Des entreprises comme Pheedo et Kanoodle s’y étaient déjà essayées il y a longtemps. Si l’on voit le côté positif de la chose, le fait que Google prenne ses propres mesures de protection dans le domaine de la publicité RSS est en soi une énorme preuve du potentiel de cette technologie moderne en pleine expansion. Le dépôt n’est cependant pas étonnant, car une entreprise de sa taille peut aller beaucoup plus loin.
Citant le blog officiel de Pheedo, « Google n’est pas prêt d’avoir.
marketing RSS. Au mieux, Google pourrait obtenir une certaine défense pour ses certaines stratégies et techniques de placement et de suivi des annonces dans le matériel syndiqué ». Tout ce que je peux dire, c’est que Google fait sûrement de grands progrès dans le domaine du RSS, mais chaque chose a ses limites.
Google RSS Reader.
Après avoir lourdement misé sur le RSS en déposant une licence pour les annonces,.
Google n’avait pas l’intention de rester en arrière en ce qui concerne les lecteurs RSS. Il était extrêmement prévisible que l’entreprise lance son propre agrégateur, une action de plus pour améliorer le style de syndication.
Ce qui distingue le visiteur de Google des autres solutions est la simplicité d’utilisation. La façon dont Google conçoit ses solutions,.
(peu importe qu’il s’agisse de Gmail ou d’Adsense) est ce qui l’emporte sur tout le reste. C’est précisément ce que l’on peut voir dans le lecteur de Google. La facilité d’utilisation ainsi que la facilité exacte.
Le lecteur en ligne, qui est en phase bêta, nécessite un identifiant similaire à celui de Gmail. Une fois qu’il est visité, les flux peuvent être inclus et organisés sans effort. Les flux peuvent être organisés par différents noms ou l’individu peut également importer des adhésions à partir d’autres agrégateurs RSS ou de services sur Internet, et s’abonner facilement à des flux en allant simplement sur le lien du flux RSS. Ils ont également commencé à diffuser le bouton « Contribuer à Google », qui vient s’ajouter aux nombreux autres boutons fournis par les différents lecteurs.
L’accès de Google au marché des visiteurs RSS va certainement ébranler des entreprises bien établies comme Newsgator et Pluck. Puisque.
Puisque Google a le plein pouvoir sur les listes d’annonces des sponsors dans les résultats de recherche, faire de la publicité pour cette nouvelle solution ne serait pas un gros problème. Il suffit d’entrer « Visiteur RSS » dans Google et vous le saurez par vous-même.
Enfin, il est certain que Google s’intéresse à RSS et tente d’amener cette technologie moderne à un niveau supérieur. Cela montre clairement que le RSS est là pour rester. C’est une bonne chose pour nous tous de nous asseoir et d’en prendre note !