Les types de clé USB publicitaire sur le marché

  • Publié
  • Publié dans high-tech
  • Mise à jour
  • 6 minutes de lecture

La clé USB publicitaire figure désormais parmi les goodies d’entreprise les plus prisés. Elle concerne tous les utilisateurs d’outils informatiques mais aussi d’appareils mobiles. Alors que vous êtes à la recherche d’un article personnalisé à petit prix, ce gadget high-tech ne risque pas de décevoir vos cibles.

Clé USB à forme

Séduisez vos cibles avec un magnifique gadget de design original. Lors de votre commande, sélectionnez le modèle qui a attiré votre attention dès le premier coup d’œil. Les fournisseurs d’articles personnalisés disposent d’une gamme de clé USB publicitaire unique : trombone, pivotante, stylo, stylet, clef, people, etc.

  • Si vous souhaitez profiter d’une forme spécifique, il suffit de préciser votre attente. Prenez en compte vos activités mais aussi vos produits.
  • En opérant dans le domaine du sport, il est possible d’acquérir une clé USB publicitaire en forme de ballon.
  • Pour les enseignes dans le domaine de la mode, préférez une clé USB publicitaire en forme de chaussures, de sac, de crayon à lèvre ou encore de bijou.
  • Si vous êtes un restaurateur ou un spécialiste de la transformation alimentaire, des prototypes sous forme de gourmandises ou de boissons seraient intéressants : glace, bonbon, macaron, bac à frites, bouteille de bière, bouteille de vin, tonneau de vin, cuillère, etc.
  • Pour une agence de voyage, un transporteur ou encore un opérateur du tourisme, misez sur des formes qui inspirent au voyage : avion, train, voiture, hôtel, etc.
  • Pour une entreprise de construction, des clés USB sous forme d’engins s’avèrent intéressantes : pelleteuse, camion, brique, etc.
  • Dans le cas où vous ciblez particulièrement les mélomanes, misez sur un article publicitaire qui met en avant des instruments de musique : guitare, piano, flûte, etc.

Clé USB carte de crédit

Les articles personnalisés servent généralement à récompenser les collaborateurs, les partenaires et les clients. En même temps, ils représentent des outils publicitaires efficaces.

Alors que vous souhaitez proposer quelques informations à la fois, misez sur une clé USB publicitaire en forme de carte bancaire. Vous profiterez de deux facettes pour afficher vos publicités. Afin de vous donner une belle inspiration, l’exemple suivant pourrait vous intéresser :

  • Sur la face A, présentez le logo, le leitmotiv et les coordonnées de votre enseigne ;
  • Sur la face B, mettez en avant les produits ou services phares de votre société.

Clé USB écologique

Les enseignes qui soutiennent une cause écologique enregistrent facilement une bonne réputation. Quelle que soit la taille de votre enseigne, adoptez des gestes bénéfiques pour l’environnement. Privilégiez une clé USB publicitaire éco responsable : à base de bois ou de carton recyclé. Il est possible de sélectionner le type de bois : hêtre, érable, bois massif, bambou, etc. Si vous souhaitez opter pour des articles recyclés, une clé USB en carton ne risque pas de vous décevoir. Consultez les prototypes disponibles. Laissez-vous séduire par un design attrayant. Côté esthétique, vous pouvez bel et bien choisir la forme de votre choix : rectangulaire, ovale, carré, rond, etc. Différentes présentations sont également disponibles : fleurs, animaux, objets, etc. Particulièrement pour les restaurateurs, sachez qu’il existe des motifs sous forme de bouteille de vin ou de bière. Vous trouverez également une clé USB publicitaire qui imite le bouchon d’un champagne.

Vous pourrez offrir l’article publicitaire lors de la présentation d’un projet écologique de votre entreprise. N’hésitez pas à concevoir un flyer de sensibilisation sur la protection de l’environnement pour accompagner les goodies.

Clé USB LED

Vous envisagez d’offrir la clé USB publicitaire à un événement de grande envergure ? Privilégiez un modèle lumineux. Pour cette option, chaque lettre et image du logo et/ou slogan de votre marque sera illuminée dès que le gadget est branché sur un ordinateur. Mieux encore, il est possible de miser sur un texte défilant. L’utilisateur, tout comme les personnes autour de lui, ne manqueront pas de remarquer le visuel qui met en avant votre marque. Les intéressés essayeront de découvrir vos produits ou services disponibles sur le marché. Côté prix, prévoyez en moyenne 4 euros par pièce. Toutefois, le coût du gadget dépend de quelques paramètres, à ne citer que son design, sa capacité de stockage ainsi que les différents réglages possibles.

Alors que vous prévoyez un événement exceptionnel dans la vie de l’entreprise, il est conseillé d’offrir des cadeaux considérables pour les invités importants. Misez sur un coffret d’articles high-tech personnalisés. La boîte devrait contenir par exemple une clé USB publicitaire LED, un powerbank, une enceinte Bluetooth et un câble USB.

Clé USB smartphone

Consulter les fichiers sur une clé USB publicitaire n’est plus limité sur un ordinateur. Il est désormais possible de connecter directement le gadget sur un smartphone. Plus précisément, vous profiterez de deux têtes. Ce qui est parfait pour deux entrées au choix : un ordinateur ou un smartphone.

Si vous souhaitez commander ce type de clé USB, il convient de bien choisir son design. Vous trouverez principalement des modèles rectangulaires. Concentrez-vous plutôt sur le matériau et le thème du gadget. Demandez l’avis de quelques-uns de vos collaborateurs avant de prendre la bonne décision.

Où commander une clé USB publicitaire ?

Grâce à internet, il n’est plus question de parcourir la ville pour repérer les entreprises de création de goodies publicitaires. Menez une recherche facile à partir de votre ordinateur ou smartphone. En seulement quelques clics, vous profiterez de la liste des prestataires qui pourraient répondre à vos attentes. Visitez quelques plateformes web pour comparer les types de clé USB publicitaire disponible, les prix ainsi que les conditions d’achat. Effectuez votre commande auprès d’une enseigne de bonne notoriété qui propose des modèles de bonne qualité à prix correct.

Comme vous aurez certainement besoin d’un grand nombre de clé USB publicitaire, il est important d’exiger quelques échantillons. Vous devrez obtenir les premières réalisations du fournisseur selon les consignes que vous avez proposé. N’hésitez pas à signaler les modifications à entreprendre, à ne citer que la disposition du logo sur l’article. Validez le prototype qui respecte vos recommandations avant de passer à la fabrication de vos clés USB en grande quantité.

Les types de clé USB publicitaire sur le marché