Hollywood – De ses débuts réels à ce qu’elle est aujourd’hui

The Grove Shopping Center in Los Angeles at Sunset with Shops and Hollywood Skyline in the distance

Histoire
Le 22 janvier 1947, la première station de télévision commerciale à l’ouest du fleuve Mississippi, KTLA, a commencé à fonctionner à Hollywood. En outre, dans les années 1950, des studios d’enregistrement de musique et des lieux de travail ont commencé à s’installer à Hollywood.
La structure populaire de Capitol Records sur Vine Street, juste au nord de Hollywood Boulevard, a été construite en 1956. Il s’agit d’un studio d’enregistrement non ouvert au public, mais son style circulaire particulier ressemble à une pile de vieux disques vinyles 45 tours.
Le Hollywood Walk of Fame a été créé en 1958 et la première étoile a été posée en 1960 en hommage aux artistes opérant dans l’industrie du divertissement. Les personnes honorées reçoivent une étoile en fonction de leur profession et de leurs réalisations dans les domaines de l’image animée, du théâtre, de la radio, de la télévision et/ou de la musique, ainsi que de leurs contributions caritatives et civiques.
Le progrès
En 1985, le quartier industriel et de divertissement d’Hollywood Boulevard a été officiellement inscrit au registre national des lieux historiques, protégeant ainsi des bâtiments essentiels et garantissant que l’importance du passé d’Hollywood fera toujours partie de son avenir.
En juin 1999, l’extension tant attendue de Hollywood de la ligne de métro Red Line a été inaugurée, allant de Downtown Los Angeles à la Vallée, avec des arrêts sur Hollywood Boulevard à Western Avenue, à Vine Street et à Highland Avenue.
Le Kodak Theatre, qui a ouvert ses portes en 2001 sur Hollywood Boulevard à l’angle de Highland Avenue, à l’emplacement de l’ancien Hollywood Hotel, est devenu la toute nouvelle salle des Oscars.
En 2002, un certain nombre de résidents de Hollywood ont lancé une campagne pour que le quartier se retire de Los Angeles et devienne sa propre ville groupée. Les partisans de la sécession ont fait valoir que les dirigeants de Los Angeles négligeaient les besoins de leur communauté. En juin, le conseil des superviseurs du comté de Los Angeles a placé les référendums de sécession pour Hollywood et la Vallée sur les bulletins de vote pour une « élection à l’échelle de la ville ». Pour être adoptés, ils devaient être approuvés par un grand nombre d’électeurs de tout Los Angeles. Lors de l’élection de novembre, les référendums n’ont pas obtenu le nombre de votes requis, et ce, par une large marge.
Le Hollywood d’aujourd’hui est un quartier diversifié, essentiel et actif qui s’efforce de protéger les bâtiments de grande classe de son passé.

Articles similaires

Qui sommes-nous ?

photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio

Les meilleurs articles

  • Mon pinterest

Les catégories