Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment obtenir un devis de déménagement avantageux ?

Déménager d’une adresse à une autre entraine diverses dépenses et demande une certaine organisation. Pour gérer ces contraintes, le recours à un professionnel du déménagement se révèle pratique. Mais faudrait-il encore trouver le moyen de réduire la facture de ce professionnel. Comment obtenir un devis de déménagement avantageux ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Choisissez le bon moment pour déménager

Vous devez savoir que le coût d’un déménagement varie en fonction de la période de l’année et du jour choisis. En effet, il suit le système de l’offre et de la demande. La plupart des personnes effectuent leur déménagement généralement entre mi-juin et mi-septembre. Par conséquent, les sociétés de déménagement se retrouvent surchargées et pratiquent des prix fixes parfois élevés. En revanche, lorsque vous entreprenez votre déménagement entre novembre et avril où les professionnels sont moins sollicités, vous pouvez négocier de meilleurs tarifs.

Par ailleurs, privilégiez un déménagement en semaine plutôt qu’en week-end ou durant les jours fériés. Ainsi, vous pourrez trouver des locations d’utilitaires pas chers ou louer du matériel de déménagement à prix bas. Restez aussi à l’affût des périodes de promotion pour bénéficier de tarifs réduits.

Utilisez un comparateur de déménageurs

L’utilisation d’un comparateur de déménageurs vous permet d’économiser de l’argent et du temps grâce à une recherche de déménageur ultra rapide. Plus besoin de prendre rendez-vous et de discuter avec plusieurs déménageurs. Le comparateur de déménageurs Sirelo permet de comparer jusqu’à 5 devis de déménagement gratuits, ce qui vous facilite la tâche. Qui plus est, la comparaison ne se limite pas à trouver le prix le plus adapté à votre budget. Elle tient compte de nombreux autres éléments.

Le comparateur de déménageurs analyse les services intégrés dans les différents devis. Ainsi, vous pouvez trouver le déménageur qui propose le maximum de prestations possibles à un prix avantageux. Le comparateur s’assure aussi de vous dénicher un devis qui inclut l’assurance de déménagement et vous offre la possibilité de vérifier le profil du déménageur. De cette manière, vous pouvez lire les avis des anciens clients sur la fiabilité du devis par rapport aux prestations fournies.

Préparez correctement les cartons de déménagement

Le volume d’affaires à transporter constitue l’un des principaux éléments déterminants du prix d’un déménagement. Lorsque vous possédez une tonne d’affaires, il faudra vous attendre à un devis plus ou moins lourd. Pour obtenir un devis de déménagement avantageux, assurez-vous que les cartons soient ergonomiques et adaptés au poids et à la taille des biens à transporter. Votre déménagement coûtera moins cher avec des cartons compacts et bien rangés.

Vous pouvez aussi réduire le coût total du déménagement en demandant des cartons gratuits dans les grandes surfaces ou dans les commerces près de chez vous. Débarrassez-vous également des vêtements, meubles et accessoires inutilisés pour réduire le nombre de cartons.

Choisissez la formule de déménagement économique

Le devis de déménagement que vous obtiendrez dépend de la formule de déménagement que vous avez choisi. En effet, les déménageurs professionnels proposent différentes formules adaptées au budget et à la disponibilité de chacun. Choisir la formule de déménagement économique vous permettra d’obtenir un devis adapté à vos moyens.

Cette formule intègre généralement les services essentiels du déménagement : protection des meubles, chargement des affaires, transport. Vous devez simplement vous investir partiellement dans le déménagement.