cavaldefrance : Tout savoir sur le crédit Agricole Val de France

  • Publié
  • Publié dans Business
  • Mise à jour
  • 6 minutes de lecture

Le cavaldefrance : Credit Agricole Val de France fait parti du groupe du Crédit Agricole qui tire ses origines de monde vert, du monde agricole. Anciennement appelé Banque Verte, le groupe est aujourd’hui le plus grand réseau de banques coopérative et mutualistes au monde.

A ce jour, il y a 39 caisses régionales à travers la France dont celle du Val de France, qui gère l’eure et Loir et le Loir et cher. Le cavaldefrance est présent sur l’ensemble des 2 départements et son siège social se situe à Chartes à l’adresse suivante : 

Crédit Agricole Val de France 1 rue Daniel Boutet 28000 Chartres.

cavaldefrance

Que peut-on attendre du service clients du CA-Val de France

Crédit Agricole Service client

Quand on se connecte sur le site du CA-Val de France, on peut y trouver de nombreuses informations. Voyons deja tout ce qu’on peut trouver sur la page d’accueil et comment s’y retrouver si vous ne vous y êtes jamais connecté.

La page d'accueil

cavaldefrance page accueil

Sur la page d’accueil, il y a 2 zones importantes, la partie en haut à droite en rouge pour tout ce qui touche à la connexion au site et au service client. Et la partie an mauve, qui l’accès rapide aux différentes options que propose la banque comme éditer un RIB ou faire un virement.

La zone Connexion (en rouge) : 

On y trouve 3 boutons : 

  • Nous contacter, qui permet de contacter le service client. les conseillers sont disponibles au 02 37 88 29 20 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi (9h-18h30) et le samedi (9h-13h).
  • Devenir client, si vous souhaitez ouvrir un compte au Crédit Agricole
  • Mon espace, qui vous permet de vous connecter à votre espace client si vous avez déjà un compte au CA-Val de France.

La zone Accès rapide ( en mauve) :

Dans cette zone, on y retrouve toutes les actions les plus importantes et les plus utilisées par les clients comme : 

  • Accéder à son compte client
  • Faire un virement
  • Editer un RIB
  • Prendre un rendez-vous avec son conseillé
  • Accéder à sa messagerie.

Bien sur, cette zone est utile que si vous êtes déjà client.

Que propose la banque pour vos projets ?

Projet Val de France

Plus bas sur la page d’accueil, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits que vous propose la banque. On y retrouve tous un tas d’outils pratique comme :

  • Accès à la boutique en ligne, où vous pouvez y faire un devis assurance auto, un contrat d assurance 2 roues ou encore un contrat d’assurance-vie.
  • Un simulateur de prêt immobilier
  • Un simulateur de livret d’épargne, où on y retrouve des simulations pour tout type d’epargne, comme une simulation sur l’épargne-logement ou encore une simulation pour un plan d’épargne-retraite.
  • Faire un devis habitation
  • Un simulateur de crédit auto
  • Faire un devis pour une assurance santé
 
 

Comme on peut le voir la banque propose beaucoup de produit et vous en trouverez bien plus encore dans la partie boutique.

cavaldefrance

Comment se connecter à son espace client ?

espace client Crédit agricole

Comme vu précédemment, en cliquant en haut à droite sur « mon espace », on peut se connecter à son espace client. On arrive sur l’image ci-dessus. Il faut entre le code à 11 chiffres (code confidentiel que votre conseillé vous a donné lors de votre inscription ainsi qu’un mot de passe provisoire). Lors de votre première connexion, on vous demandera de modifier votre mot de passe. Il faudra alors saisir un nouveau mot de passe. Attention de bien le retenir pour vos futurs connexion. Pas de panique, en cas d’oubli, vous aurez toujours la possibilité de cliquer sur « Mot de passe oublié » afin de le changer.

Cliquer ensuite sur « entrer mon code personnel » et ça vous demandera de saisir un code secret à 6 chiffres (que vous avez également du créer lors de la création de votre compte). Vous avez surement reçu ce code également par email ou pour courrier avec toutes les informations personnelles à propos de votre compte, comme votre mot de passe, vos identifiants, votre messagerie, . Le code à 11 chiffre est juste après « mon compte client »

En cas de problème, vous pouvez contacter le service client afin qu’il vous aide ou vous rendre au guichet de votre banque la plus proche.

Vous pouvez également via cette page, en cliquant sur le bouton « devenir client » créer un compte au crédit agricole si vous n’en avez pas encore.

cavaldefrance

Que faire dans mon espace client ?

mon espace client CA

Une fois connecté avec vos identifiant client, vous arrivez sur votre interface client Crédit Agricole afin de suivre vos comptes. Vous y trouverez tous les services que propose votre banque.

On peut faire beaucoup d’actions : 

  • En haut à gauche, on accède à l’ensemble des menus comme accéder à la synthèse de son compte, voir l’ensemble de ses opérations bancaires ou encore voir ses autres comptes bancaires.
  • Dans la partie en haut à droite, on peut contacter un conseiller bancaire, accéder à sa boite mail, lire les alertes ou se déconnecter.
  • Sur la partie de gauche (une partie à été masqué pour raison de confidentialité), vous trouverez l’état de son compte, les dernières opérations et consulter le solde de votre compte. En gros, les informations importantes à voir en un coup d’œil.
  • sur la droite, on retrouve l’ensemble des données de votre compte bancaire. Vous pouvez consulter vos comptes, voir l’ensemble des comptes-épargnes, les placements si vous en avait fait et vos crédits en cours.

Les options importantes à connaitre

options compte client

Ce bandeau de votre espace personnel est très important car c’est là qu’on y retrouve toutes les actions importantes que propose votre établissement bancaire afin de gérer votre budget.

Vous pouvez dans la partie haute : 

  • Effectuer des virements
  • Editer un RIB
  • Gérer vos cartes bancaires
  • Accéder à vos documents en ligne.

Dans la partie basse, vous pouvez également : 

  • Prendre un rendez-vous avec votre conseiller bancaire
  • Faire des simulations pour des devis ou des prêt bancaires.

Comment gérer ma carte bancaire ?

Gestion carte bancaire

Partie importante de votre espace client, la gestion de votre carte bancaire.

C’est dans cette interface qu’on y retrouve les plafonds des vos cartes bancaires, où vous en êtes vis à vis de vos dépenses par carte bancaire et le restant que vous pouvez encore utiliser.

Plus bas, vous retrouvez les options à activer ou désactiver sur vos cartes bancaires comme : 

  • Activer ou désactiver le sans contact
  • Activer ou désactiver le payement en ligne
  • Activer ou désactiver le payement à l’étranger

 

Très important : la partie entouré en rouge, pas toujours très visible, mais qui vous permet d’augmenter le plafond de vos cartes bancaires. Pour pouvoir dépenser un montant plus gros, il faudra quand même contacter votre conseiller bancaire.