Auditions – Conseils pour les essais

Girl does exercises with lips at chants in vocal lesson with piano accompaniment

Le fait est que les essais sont une expérience éprouvante pour les acteurs. Ils préféreraient se faire épiler les sourcils. Malheureusement, ils sont un élément important pour devenir une star. En respectant les étapes suivantes, vous aurez toutes les chances d’obtenir le rôle.

Pour obtenir l’audition en premier lieu, vous ou votre agent devrez envoyer une photo et un CV au directeur de casting. Parfois, vous obtiendrez un appel ouvert où n’importe qui peut se présenter, mais il s’agit d’une exception et non d’une ligne directrice. La majorité des essais se font sur invitation uniquement.

Si l’on vous demande de participer à un essai, on vous donnera généralement ce que l’on appelle des « côtés » ou quelques pages web d’un script que vous devrez examiner lors de l’essai. Au cinéma, il se peut que l’on vous demande en plus d’avoir une sorte de monologue tout préparé.

La première chose à faire est de lire le script et de planifier la composante. Découvrez tout ce que vous pouvez sur la personnalité que vous allez probablement jouer. Les répliques ne sont pas encore importantes. Concentrez-vous simplement sur la personnalité. Quel âge exactement, d’où vient-elle, comment se sent-elle par rapport aux autres personnages de l’histoire ? Ce n’est qu’une fois que vous savez tout ce que vous devez savoir sur la personnalité que vous commencez à découvrir votre texte. Utilisez l’approche avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Vous n’aurez pas à connaître l’intégralité du script lors de l’audition, mais soyez prêt.

Avant de vous rendre à l’audition, habillez-vous en fonction du rôle. Utilisez des vêtements qui correspondent au personnage et à l’histoire. Si vous jouez un cow-boy, ne vous habillez pas dans un costume d’organisation. Vous n’êtes pas obligé de sortir et de louer des éperons mais mettez des vêtements qui recommandent la fonction. Un jean et des bottes conviennent parfaitement à ce rôle.

Échauffez-vous pour l’audition comme une bouteille s’échauffe avant un match de football. Faites des étirements et des exercices de chant. Revoyez votre texte. N’y allez pas à froid. Il est normal d’être inquiet, mais en vous préparant, vous ne serez pas aussi nerveux et vous pourrez vous détendre un peu.

Lorsque vous arrivez à l’essai, enregistrez-vous. Vous devrez peut-être attendre que d’autres personnes passent l’examen pour le même élément. Soyez patient. Évitez de parler avec les autres stars. Ils ne feront qu’essayer de vous distraire. Concentrez-vous sur ce que vous êtes venu faire.

Lorsque vous passez en revue le directeur de la diffusion, soyez prêt à tout. Certains peuvent s’asseoir et discuter avec vous pendant quelques minutes, tandis que d’autres se mettront tout de suite au travail. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une audition. Faites votre prestation comme si vous faisiez partie de la production. Vous n’avez qu’une seule possibilité de faire une impression. Faites en sorte que le réalisateur pense que vous ÊTES la personnalité. Il veut que vous soyez la personne la plus efficace pour le rôle car cela signifie que son travail est terminé.

Il y a certaines choses à ne pas faire lorsque vous vous présentez au directeur de casting. Ne faites pas de la lèche. Un compliment sincère est bien, mais un directeur de casting saura certainement reconnaître quand vous vous prosternez simplement. À part lui boire la main lorsque vous entrez, ne touchez jamais le directeur de casting. Enfin, ne saccagez pas le lieu de travail. Certaines hyper stars le feront en fait dans la chaleur de l’exécution d’une scène physique. C’est un moyen certain de NE PAS obtenir le rôle.

Une fois que vous avez terminé votre vérification, le superviseur vous fera savoir quand il reviendra vers vous. Restez-en là. Ne faites pas de scène. Soyez professionnel et partez.

Si le directeur de casting apprécie votre efficacité, il vous demandera certainement de revenir. À ce moment-là, il y aura certainement moins de personnes qui auditionneront et plus de personnes qui regarderont votre performance. Peut-être quelques producteurs, superviseurs et auteurs. Utilisez les mêmes vêtements que lors de la première audition et réalisez exactement la même performance. N’ayez pas de seconde chance. S’ils vous ont rappelé, c’est qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu la première fois. Ne jouez pas avec le succès.

Tenez un registre de chaque essai. Notez les points que vous avez réussis ainsi que ce que vous pensez pouvoir améliorer la fois suivante. Si quelque chose s’est bien passé, notez ce que c’était.

Plus vous ferez d’essais, plus vous serez à même d’y accéder.

Articles similaires