Le mot Google est sur les lèvres des jeunes et des moins jeunes. Posez une question à n’importe quel individu et s’il ne sait pas à quoi s’en tenir, il vous répondra « demandez à Google« . Parmi les nombreux moteurs de recherche Internet du monde entier, Google se distingue. Il est unique en son genre, intéressant, ingénieux, et c’est un leader.
À l’instar des voyageurs d’antan qui sillonnaient les mers sauvages, Google navigue dans le cyber cosmos à la recherche d’expériences.
Facile à utiliser, Google est un service gratuit dont la mission est d’offrir en un clic les informations du monde entier. Une utilisation créative du terme mathématique Googol, 1 adhéré par 100 zéros, signifie simplement des détails illimités fournis d’une manière bien organisée.
Google n’est pas un habitué de l’approche et de l’engagement à reprendre le contrôle, ce qui suggère simplement que chaque employé, dans n’importe quelle partie du monde, est un multitâche et un collaborateur actif. Le travail et le plaisir sont tous deux innés chez le personnel de Google, qui apprécie son travail et est obsédé par l’excellence de la recherche. Ainsi, des travailleurs du monde entier, parlant des tas de langues, issus de cultures très différentes mais colorées, ont quelque chose en commun : « Google est leur vie et leur souffle d’air frais ».
C’est la simplicité et la confiance en son personnel qui ont permis à Google d’être beaucoup plus efficace. Chacun pense en mouvement et avant même de cligner des yeux, des développements sont présentés – qu’il s’agisse d’un correcteur orthographique ou de Google Number Look pour aider à l’utilisation de Google à partir de téléphones WAP. Les astuces du succès résident dans le fait que l’information n’a pas de fin mais seulement des débuts, que la rapidité est préférable à la lenteur, que le slogan est de fournir des réponses instantanées aux questions des internautes. L’astuce pour réussir est de se concentrer sur les besoins individuels et de garder les choses simples. Et ne pas s’écarter du « chemin ». L’astuce consiste à se concentrer sur la « recherche ».
Ce qui donne un sens fantastique au service est l’adage « ne faites pas de bêtises ». Cela offre de remettre l’accent sur les convenances commerciales ainsi que sur les approches. En fait, ce que les gens aiment chez Google, c’est qu’il s’en tient à ses convictions. Google a été unique en son genre en refusant de succomber à une assignation à comparaître et d’envoyer des documents relatifs aux requêtes de recherche. D’autre part, Google a le sens de s’adapter à des demandes différentes. En Chine, Google a fait un pas dans une autre direction et a commencé à autocensurer les organisations de défense des droits de l’homme.
Google s’est immiscé dans le cœur de chacun et a fini par faire partie de la vie quotidienne. Gmail, Gtalk, les blogs, les nouvelles, les cartes Google, et bien d’autres choses encore. Tout ce dont une personne a besoin ou rêve devient une réalité et, qui plus est, c’est gratuit pour les utilisateurs. Les Googlers s’entendent bien, sont serviables, enjoués et inspirés. Ils suscitent l’affection des navigateurs Internet. Il ne s’agit pas simplement d’un service, Google a un excellent sens des affaires.
La convivialité est leur objectif et la simplicité leur mot de passe secret. Tout ce qui est complexe n’est pas évident pour l’individu. Google reconnaît que pour être en avance, même les non-techniciens, jeunes et vieux, doivent être capables d’utiliser le moteur de recherche en ligne ainsi que les différentes solutions. Ils ne doivent pas être déroutés par les complexités. Aucune frontière n’est trop grande et aucun problème n’est trop important. Si un problème existe, Google mettra tout en œuvre pour le résoudre.
Intelligent, engagé et dévoué sont trois mots qui peuvent expliquer de manière appropriée le vaste globe des Googlers.