Traiter la douleur émotionnelle

Cropped portrait of sad tired woman covering face with hands having eyes full of pain and stress hav

Nous croyons que « je ne peux pas me réjouir tant que je n’obtiens pas ce dont je crois avoir besoin ».

Nous avons associé notre sécurité, notre satisfaction, notre respect de soi ou notre flexibilité à quelque chose que nous ne recevons pas des individus, de la société, de Dieu ou de la vie dans son ensemble.

Nous ressentons une douleur psychologique lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons, ce dont nous avons besoin ou ce que nous anticipons. Nous pouvons ressentir de la blessure, du rejet, de l’amertume, de l’abus, de l’injustice ou simplement un inconfort émotionnel.

Nous ressentons ce type de malaise dans les cas où * les individus * ne se comportent pas envers nous de la manière ins que nous avions prévue ainsi que dans les scénarios où * la vie * ne nous donne pas ce que nous pensons avoir besoin ou devoir avoir.

Dans de tels cas, nous n’avons pas obtenu le comportement ou les résultats que nous avions prévus ou dont nous pensions être dignes.

Voici quelques exemples

1. Les autres nous mentent ou nous trompent.
2. Ils ne nous soutiennent pas lorsque nous en avons besoin.
3. Ils nous refusent ou nous dénigrent.
4. Nous cessons de travailler à un certain emploi, pour lequel nous pensons avoir besoin de réussir.
5. Nous perdons un emploi que nous apprécions.
6. Nous perdons une personne que nous aimons et nous la préférons à une autre.
7. Les personnes qui nous sont indispensables ne nous déçoivent pas comme nous l’avions prévu. 8.
8. Les autres nous font du mal, à nous ou à nos proches. 9.
9. Nous sommes accusés de faire ou de dire quelque chose que nous nous sommes abstenus de faire.
10. On nous soupçonne à tort d’avoir des arrière-pensées.
11. Des « amis » colportent des ragots à notre sujet dans notre dos.
12. Nous ne recevons pas l’augmentation ou la promotion que nous pensons devoir avoir au travail.
13. D’autres ne respectent pas leurs contrats avec nous.
14. Nous sommes volés.
15. Nous perdons notre fortune d’une manière ou d’une autre.

Vous pouvez inclure de nombreuses autres circonstances dans lesquelles nous nous sentons lésés du fait que nous n’avons pas reçu l’estime, l’amour, la loyauté, la réalité, la générosité et la justice que nous attendions.

*** Alternatives positives au sentiment de blessure ***

Les alternatives positives au sentiment de blessure, d’amertume et d’injustice pourraient être :

1. * Nous pouvons avoir Foi * dans la connaissance et la justice magnifiques.

Nos leçons ont généralement pour but de découvrir la force, la sécurité et l’estime de soi qui sont en nous. En tant qu’âmes en cours d’évolution, nous sommes continuellement invités à contacter et à faire émerger notre moi spirituel.

Cela signifie que nous réalisons que nous sommes entiers à l’intérieur et que nous pouvons nous sentir en sécurité, valorisés et épanouis, indépendamment de ce qui se passe autour de nous.

Par conséquent, chaque occasion qui peut nous amener à ressentir de la douleur est également une excellente occasion de contacter notre moi spirituel intérieur et de continuer à vivre au-delà de cet inconfort.

Nous sommes tous dans un processus de progression et rien ne peut nous arriver qui ne soit pas précisément ce dont nous avons besoin pour apprendre notre prochaine leçon. Plutôt que de nous laisser submerger par des sensations négatives, nous pouvons chercher à découvrir ce que nous pouvons découvrir à travers cette expérience.

2. Nous sommes les seuls créateurs de notre vérité.

En tant qu’âmes, nous créons notre réalité à travers :

a. Nos choix antérieurs, nos pensées, nos paroles et nos actions.
b. Nos croyances, sensations et besoins actuels, conscients et subconscients.
c. Les leçons que nous avons choisi de découvrir à cette phase de notre procédure d’évolution.
d. La façon dont nous analysons subjectivement ce qui se passe.

Les autres ne sont donc que des étoiles dans les situations de notre vie dont nous avons composé le scénario. Nous pouvons produire une vérité plus heureuse en :

a. Transformant nos croyances conscientes et subconscientes.
b. En apprenant nos leçons de vie.
c. Interpréter les occasions d’une manière différente – comme des opportunités de croissance et non comme des oppressions.

2. S’adapter et oublier le passé.

En raison de ce que nous avons dit ci-dessus, les autres ne sont pas responsables de notre vérité et peuvent donc être facilement pardonnés. Un tel pardon nous libère des sentiments défavorables et nous permet d’aller au-delà de l’inconfort.

Par conséquent, nous pouvons surmonter l’inconfort psychologique en :

1. Comprenant que chaque occasion est précisément ce dont nous avons besoin pour notre processus d’évolution.
2. Découvrir les leçons à en tirer.
3. Pardonner aux autres et à soi-même.

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