Designated Survivor est une série us diffusée sur Netflix en France et réalisée par Kiefer Sutherland lui-même. Cette série est un thriller politique mettant en vedette Tom Kirkman interprété par Kiefer Sutherland, qui devient président des États-Unis à la suite d’un attentat à la bombe au Capitole.
De la première à la troisième saison, la série dramatique s’est doucement transformée en un drame politique plus traditionnel et réaliste, très proche de la série américaine House of Cards.
Designated Survivor a déjà réalisé 3 saisons et beaucoup de fans rêvent de voir une saison 4. Mais est-elle en cours de tournage ? Cette quatrième saison verra-t-elle le jour ? Faisons un tour d’horizon sur les acteurs de la série, un résumé des premières saisons et nous verrons enfin si une quatrième saison est en cours … ou pas.
Sommaire
ToggleBande-annonce de la série designated survivor
Fiche technique de la série télé designated survivor
- Titre original: designated survivor
- Créateur de la série : Charlie Brooker
- Série réalisée par : Amy Harris, David Guggenheim, Jon Harmon Feldman
- Scénaristes: Kendra Chanae Chapman, Ricardo Perez Gonzalez, Dawn DeNoon
- Pays d’origine: USA
- Langue originale: anglais
- Durée des épisodes: 42 minutes
- Série diffusée sur Netflix
- Diffusée depuis 2016
Les personnages principaux
Le casting de la série us américaine est une des forces de ce Show. Nous allons vous présenter les 3 principaux acteurs qui font que cette série à de très nombreux fans à travers le monde.
Kiefer Sutherland est Tom Kirkman.
Kiefer Sutherland incarne le 46eme président des Etats-Unis Tom Kirkman. Tom est un ancien professeur d’université et travaille à l’urbanisme au début de la série. C’est un démocrate déclaré enthousiaste et son gros point fort qui détermine sa personnalité est qu’il n’est redevable à aucune organisation, multinationale ou camp politique.
Au tout début de la série, Tom était secrétaire au logement et au développement urbain dans le cabinet du président Richmond. Alors que tout l’état major est au capitole y compris le président des Etats-Unis pour le discours sur l’état de l’Union, Tom est lui le survivor (il faut toujours au moins un représentant de l’état qui ne soit pas avec les autres en cas justement d’attaque terroriste). Et justement, la série commence par une attaque terroriste sur le capitole qui tue tous les membres du gouvernement du président Richmond.
Kiefer Sutherland est surtout connu pour avoir joué Jack Bauer dans 24h chrono.
Italia Ricci
Emily Rhodes, interprétée par Italia Ricci, a travaillé comme chef de cabinet pour Tom Kirkman. Une fois devenu président, Tom a tout de suite fait venir Emily pour qu’elle soit son bras droit, car il a une confiance aveugle en elle. Emily travaillera intensivement avec lui et le chef de cabinet de la Maison Blanche, Aaron Shore.
Malgré la nomination d’Aaron Shore au poste de chef de cabinet, poste qu’elle convoitait, le président Kirkman l’a invitée malgré tout à continuer à travailler avec lui en tant que conseillère spéciale du président des États-Unis. Plus tard dans la série, suite au départ d’Aaron, elle deviendra enfin à son tour chef de cabinet de la maison blanche.
Vous avez pu voir Italia dans des séries comme Aaron Stone ou encore Good doctor.
Adan Canto
Aaron Shore, incarné par Adan Canto dans la série-phare, est le conseiller spécial du président des États-Unis au début de la série. Il a été chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche pour le président Richmond et lors de l’arrivée de Tom Kirkman, ce dernier le garde en tant que chef de cabinet adjoint pour son expérience. C’est le beau gosse de la série et il aura de nombreuses histoires d’amour, notamment avec Emily Ross.
Aaron est très apprécié des fans car c’est l’une des premières personnes à offrir son soutien et son assistance au président Kirkman suite à l’attaque du Capitole. En plus d’être un beau gosse, il est très intelligent, avisé, serviable, fidèle et politiquement astucieux. Tom va beaucoup s’appuyer sur lui pour opérer son mandat de président.
Adan Canto a joué dans les X-men et vous avez également pu le voir dans la série Frankenstein Code.
Quand sera diffusée la saison 4 de designated survivor ?
Beaucoup de fans se demandent encore s’ il y aura une saison 4. Beaucoup espéraient que la série continuerait après la saison 3 et que Netflix, après l’avoir déjà sauvé la série mythique une fois suite à l’arrêt d’ABC de continuer la production. Mais il n’en est rien, Netflix a décidé d’arrêter la production de la série et il n’y aura pas de quatrième saison pour Designated survivor.
Suite à la reprise du show mar Netflix, Designated Survivor figurait parmi les meilleurs séries au classement des émissions les plus regardées de Netflix. Mais alors pourquoi la chaîne de streaming a-t-il décidé de ne pas poursuivre la série ?
Tout simplement parce que de trop nombreux acteurs ont décidé de partir sur d’autres projets et donc de quitter la série américaine. Kiefer Sutherland a d’ailleurs déclaré à ce propos : Je ne pense pas que la saison 4 va se produire. Nous avons eu une expérience incroyable avec Netflix et une sorte de liberté qui était merveilleuse. Mais la réalité, c’est que les contrats étaient tellement compliqués et différents entre la télévision de réseau et Netflix, qu’ils n’ont pas engagé beaucoup d’acteurs de la série et qu’ils ont pris d’autres emplois. Je ne les blâme pas une seconde pour cela.” Tout est dit.
Que va faire Kiefer Sutherland après designated survivor ?
Suite à l’annonce de Kiefer Sutherland comme quoi il n’y aurait pas de quatrième saison pour Designated survivor, les acteurs de la série sont partis sur d’autres projets, dont Kiefer Sutherland. L’acteur américain âgé maintenant de 52 ans est apparu dans une version actualisée de The Fugitive, où il joue le rôle d’un détective nommé Clay Bryce, chargé de traquer Mike Ferro, un jeune homme accusé à tort d’avoir fait exploser une rame de métro à Los Angeles.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série The Fugitive, c’est une série des années 60’s, qui a été une série phare de l’époque et un film à été fait en 1993 avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones qui a également très bien marché au box office.
Boyd Holbrook incarne le fuyard de la série The fugitive, tandis que Stephen Hopkins est à la réalisation et Nick Santora produit et écrit les scénarios.
Et pour tous les fans de Kiefer Sutherland, il vient d’annoncer une nouvelle saison de 24h chrono, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Mais on a hâte de voir ça.
Quelle suite pour les fans de la série ?
Si vous ne voulez pas en rester là et que la série à succès vous manque trop, Netflix a lancé une nouvelle série inspirée fortement de Designated Survivor, appelée justement : Designated Survivor : 60 days.
Attention cependant, nous ne sommes pas dans le même monde que la série originale et ce n’est pas un spin-off. Il s’agit d’une adaptation d’une série américaine, d’un remake en langue étrangère et plus précisément en Coréen.
Designated Survivor : 60 days se passe en Corée du Sud, où Ji Jin-hee joue le rôle de Park Mu-jin, l’analogue de Tom Kirkman. Les deux personnages sont trop humain et pas du tout à l’aise avec les jeux politiques de haut niveau. Park Mu-jin est ministre de l’environnement et issu d’un milieu plus modeste, alors que Kirkman était lui auparavant secrétaire au logement et au développement urbain. Tout comme dans la série d’origine, une explosion à l’Assemblée nationale coréenne tuant tous les membres du Cabinet l’a vu devenir de façon inattendue le leader de son pays.
Bien que les deux séries soient très proches, elles diffèrent sur certains points et c’est là qui fait de Designated Survivor : 60 days sont originalité. Dans la série produite par Kiefer Sutherland, il souhaite être élu officiellement par le peuple américain. Dans la série Coréenne, Park Mu-jin est simplement président par intérim pour les 60 prochains jours. Le temps presse pour Park Mu-jin et il n’a que 60 pour se familiariser avec sa nouvelle fonction et découvrir la vérité sur l’attaque de l’Assemblée nationale et de traduire les responsables en justice.
16 épisodes ont été commandés par la chaîne de streaming Netflix et sont diffusés chaque semaine sur Netflix après leur diffusion dans leur pays d’origine en Corée du Sud.
Bande originale de la série
Tracklist:
0:00 The Salvaging
6:25 Killing a Rapist
7:45 Everything You Have
10:06 Ofglen’s Jail Cell
11:18 An Hour of Outside
13:22 Panic Attack
14:54 Offred and Nick
18:51 A Promenade of Red
20:30 Discarding a Former Life
21:41 Lone Survivor
23:29 Desolate Town
25:30 Stopped at the Checkpoint
26:45 She’s Alive
29:41 Checkpoints
32:35 June and Moira’s Sad Reunion
34:17 Nick the Eye
35:52 Is This Enough for You?
38:13 Handing Over Baby Angela
40:09 She’s Stronger Than You Think
42:22 Try to Relax
45:55 Staring at a Closed Door
47:34 Coming Home
48:31 She Doesn’t Leave the Car
54:05 The Letters
56:20 Refusing to Stone Janine
1:02:22 Offred is Taken Away
Nous avons également fait de nombreux articles sur d’autres séries qui pourrait vous plaire :
- Série fantastique le Trône de fer : Série à la fois fantastique et médiévale où vous retrouverez une lutte acharnée entre les Lannisters et les Starks de Winterfell. A voir sur la plateforme de streaming OCS.
- La série française scène de ménage : série de sketch où on découvre la vie de différents couples, tous très différents. Série comique à voir sur M6Play..
- La série britannique Black Mirror : Chaque épisode raconte une nouvelle histoire fantastique. Série anglaise qu’on vous recommande. A voir sur Netflix.