Acteurs belge : Top 5 des meilleurs acteurs belge

Top 10 meilleurs acteurs belge

Comment devenir acteur en Belgique ?

Les acteurs Belge ont le vent en poupe. On peut devenir un acteur belge en complétant son éducation et sa formation dans une école d’art dramatique ou un conservatoire renommé. Les écoles d’art dramatique et les académies de théâtre existent sous une forme ou une autre dans tout le pays (Bruxelles, Anvers, Liège). Certains programmes d’art dramatique offrent une formation à la fois académique.

Un diplôme de master ou de licence est nécessaire pour devenir acteur professionnel en Belgique. De nombreuses académies proposent également des cours de théâtre d’un an qui peuvent vous permettre d’acquérir une première expérience dans le domaine du théâtre (lieu, écoles, certifications), et quel type de travail est effectué. Incluez les coordonnées des auditions et des agents.

il y a de nombreux acteurs Belge comme : Charles Ducal, Eddy Marnay et bien d’autres encore qui comptent à leur actif un grand nombre de spectacles et séries.

Comédien Belge michel humouriste

Pourquoi le cinéma Belge est de plus en plus célèbre ?

Le cinéma belge, à l’instar du cinéma français, devient de plus en plus célèbre parce que les cinéastes belges utilisent les documentaires pour présenter leur point de vue sur des questions internationales et les rôles proposés aux acteurs Belge sont de plus en plus travaillés. Par exemple, les frères Dardenne (Amen., Le silence de Lorna) et Felix van Groeningen (L’effondrement du cercle brisé) ont été très appréciés dans les festivals. Le grand écran en Belgique est en plein essor, et des réalisateurs tels que Joachim Lafosse (Nos enfants) montrent l’identité belge.

Des stars comme Matthias Schoenaerts (Bullhead, de Heineken ontvoering) et Jan Decleir s’illustrent également à l’international.

Un peu d’histoire du cinéma belge ?

Les origines du cinéma en Belgique remontent aux années 1890. En 1896, Georges Melies (1861-1938), illusionniste français, tourne son premier long métrage en extérieur à Anvers. Dans les premières années, la Belgique a souvent joué un rôle de pionnier. En 1896, Charles Van Raes crée à Bruxelles un studio de production sur le modèle des studios français Gaumont. En 1898, il réalise le premier film belge : Les Joyeux Microbes (Heart Throbs).

Un documentaire de la société américaine Universal a été présenté en première au grand écran du Panthéon à Bruxelles. Une semaine plus tard, il a été vu à Anvers avec des sous-titres français.

3 actrices belges ont été récompensées aux Oscars depuis la creation de cette recompense : 

Audrey Hepburn en 1954 dans le film 
« Vacances romaines »  avec l’Oscar de la meilleure actrice

Ghislain Cloquet en 1981 dans le film 
« Tess » avec  l’Oscar de la meilleure photographie 

Nicole van Goethem en 1987 dans le film « Een Griekse Tragedie » avec l’Oscar du meilleur court métrage d’animation

 

homme et artiste Belge photos acteurs et humoristes

Top 6 acteurs Belge

François Damiens

François est un acteur belge des Flandres. Il est célèbre pour ses phrases chocs et les sketches qu’il réalise avec différents personnages. François est aussi connu internationalement pour son rôle dans la comédie française. Il incarne Tony Boghassian dans le dernier film sorti sur Netflix : 8 rue de l’humanité et à notamment joué dans le film du réalisateur Yvan Attal : Ils sont partout, au coté de Gilles Lellouche et Dany Boon.

Virginie Efira

Actrice belge de Flanders. Elle est comédienne de théâtre, actrice de film et animatrice de télévision (Elle a fait de nombreuses émissions en France). L’actrice blonde a fait des études en art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles. elle a joué dans Sœur sourire et Secret défense, entre autres. 

Nommé  pour le césar de la Meilleure actrice dans : Adieu les cons, réalisé par Albert Dupontel et avec l’actrice française Marilou Aussilloux et césar de la Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Grand Bain, où elle joue au coté des comédiennes comme Leïla Bekhti et Marina Foïs

Jean-Claude Van Damme

JCVD fait parti des acteurs belge qui est devenu célèbre au niveau international en faisant des films l’action. Certains de ses long métrages les plus connus sont Universal Soldier, The Expendables, Timecop et Street Fighter. 

Il a souvent le rôle principal dans la plupart de ses films mais n’a jamais eu de statuette.

 

  • Jan Decleir : Jan est un acteur de Flanders. Il joue dans de nombreux films qui sont non seulement populaires en Flandre mais aussi connus à l’international, notamment Character et The Alzheimer Case.
  • Ben Crabbé : Ben est un humoriste et écrivain. Il a fait des spectacles d’humour en Flandre et aux Pays-Bas, mais c’est sa série Piet Piraat qui le rend très populaire.
  • Benoit poelvoord : Benoit est un acteur et comédien belge originaire des Flandres. Il pratique la comédie d’improvisation, également connue sous le nom d’improvisation, qui a été introduite par Tania De Vuyst.
  • michel preziosi : Michel est comédien belge et a été comique, comédien et producteur. Ses comédies musicales, comme Slippers et la comtesse Rouge et le comte Bleu, sont devenues de vraies productions internationales.

Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant

Jean-claude Van Damme

Top 5 films belges :

  • Against the Grain (1990) mise en scène par Stijn Coninx : Il a été primé au Festival du cinéma de Venise et a été élu meilleur film de l’année par deux organismes de presse flamands.
  • Daens (1992) réalisé par Stijn Coninx : un long métrage sur un prêtre catholique romain qui, en 1992, a été condamné à mort et finalement assassiné par les partisans de Paulus Merckx.
  • Roméo et Juliette (1997) mise en scène par Patrick Dewael : Il a été nominé pour neuf prix Magritte, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.
  • L’affaire Alzheimer (2006) réalisation de Jan Verheyen : Il a reçu trois Calves d’or (prix du cinéma flamand) : un pour le meilleur acteur, un pour la meilleure actrice et un autre pour la meilleure actrice.
  • Micha (2006) mise en scène par Fabrice du Welz : il a été inscrit dans la compétition principale du Festival de Cannes.
photos comédie acteur humoriste

Pourquoi vouloir devenir acteur dans ce Pays ?

  • Parce que j’aime faire rire et rendre les autres heureux. monter sur scène et faire l’acteur sont les meilleures choses qui existent pour moi.
  • Parce que j’aime l’humour et la culture belge. il y a beaucoup de comiques ici.
  • Parce que j’aime faire partie d’un groupe et travailler ensemble
  • Parce que le stand up comedy est une forme de divertissement de plus en plus populaire dans ce pays.
  • Parce que c’est est un petit pays et que beaucoup de gens qui travaillent dans le spectacle, comédiens et acteurs belge, vivent à l’étranger. Je veux vivre ici car la vie dans ce pays est fantastique. Les hommes et femmes sont charmants, drôle et aime la vie. La santé du cinéma est bonne et en plein essor. 

En bonus, le Top 3 de mes humoristes préférés

  1. Philippe Geubels : Philippe est comique et acteur belge. Il a travaillé dans les meilleurs cabarets comiques en Belgique, tels que Mimi Mestdagh’s Comedy Club à Anderlecht.
  2. Jacques Vermeire : Jacques est comique et acteur belge. Il devenu célèbre grâce aux années de tournages de Père et Fils (P&F) en tant que personnage principal.
  3. Guy Willockx : Guy est comique et acteur belge. Il a joué dans plusieurs comédies musicales et comiques tels que Slippers, Le comte bleu et La comtesse rouge, sont devenues des vraies productions internationales.
Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories