• Accueil
  • acteur
  • Que sont devenus les acteurs qui ont quitté Grey’s Anatomy ?

Que sont devenus les acteurs qui ont quitté Grey’s Anatomy ?

grey's anatomy acteurs

Nous allons vous présenter dans cet articles ce que font maintenant toutes les stars qui ont quitté ‘Grey’s Anatomy’, le show TV aux millions de téléspectateurs, qui en fait l’une des meilleurs séries du moment.

Seuls trois des membres du casting original restent dans la série tv diffusée sur TF1 : 
« Grey’s Anatomy » est connue pour tuer des personnages et avoir des comédiens qui quittent volontairement la serie.
Trois membres de la distribution originale – Ellen Pompeo, Chandra Wilson, James Pickens Jr – sont toujours en poste lors de la saison 17.
Avertissement : Des spoilers majeurs sur « Grey’s Anatomy » sont à venir.

Sommaire

Bande-annonce de la série

Que sont devenus les acteurs de Grey's Anatomy

grey's anatomy acteurs

Justin Chambers a joué le rôle d'Alex Karev

grey's anatomy acteurs Alex Karev

Justin Chambers a joué le rôle d’Alex Karev pendant près de 15 ans. Alex Karev est passé d’un chirurgien en formation grossier et arrogant à un personnage adoré des fans qui était au sommet de sa carrière. En janvier 2020, Chambers a annoncé son départ de « Grey’s », au milieu de la saison 16.

La comédien a déclaré dans la presse qu’il quittait la série-culte pour poursuivre d’autres objectifs de carrière, mais qu’il était reconnaissant pour tout ce que la série médical avait fait pour lui. Karev était considéré comme ayant fui avec son ancienne partenaire, Izzie Stevens, qui avait secrètement utilisé son sperme pour avoir des jumeaux. 

Chambers doit apparaître dans la série biographique de Paramount+ « The Offer », qui raconte l’histoire du tournage du « Parrain ».

grey's anatomy acteurs

Sandra Oh a incarné Cristina Yang

grey's anatomy acteurs Sandra Oh

Sandra Oh a incarné Cristina Yang, une ambitieuse chirurgienne cardiothoracique, pendant 10 saisons. Sandra Oh faisait partie du casting original. 
L’actrice canadienne s’est fait un nom et est devenue la favorite des fans en jouant Cristina Yang, l’une des premières internes en chirurgie de la série télé, qui a gravi les échelons et est devenue chirurgienne cardiothoracique. 

Lorsque Oh a décidé qu’il était temps de quitter la série télévisé après 10 saisons, son personnage a déménagé en Suisse pour occuper un poste de haut niveau. Elle a estimé avoir accompli tout ce qu’elle avait voulu avec son personnage.

Depuis son départ en 2014, elle a décroché un rôle principal dans « Killing Eve » sur la BBC et est entrée dans l’histoire en devenant la première femme d’origine asiatique à être nommée pour un Emmy dans la catégorie de la meilleure actrice principale dans une série dramatique. Elle a également été la première femme d’origine asiatique à remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique depuis 1981.

Elle a également quelques projets en cours, comme les films « Umma » et « Turning Red ».

grey's anatomy acteurs

Katherine Heigl a incarné Izzie Stevens

grey's anatomy acteurs Katherine Heigl

Katherine Heigl a incarné Izzie Stevens, une pétillante résidente en chirurgie, pendant six saisons. Katherine Heigl a enduré sa part de drames et de chagrins d’amour en jouant Izzie Stevens.

Elle a remporté un Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique en 2007 pour son rôle de médecin aux yeux brillants, mais n’était pas satisfaite des intrigues de son personnage et a quitté la série en 2010.

« J’en ai fini », a déclaré Heigl à Entertainment Weekly en 2010. « Nous venons de finaliser notre accord. Tout le monde a travaillé très dur pour trouver une façon amicale et gracieuse de me laisser partir et de passer à autre chose. C’est triste, mais c’est ce que je voulais. »

Heigl a notamment joué dans la série « Suits ».
et travaille actuellement sur une nouvelle série dramatique. Bien que sa carrière ait brièvement ralenti après son départ de la série, elle a continué ses aventures dans le cinéma dans la série us dramatique « Suits » de USA Network et est apparue dans quelques films, dont « Jenny’s Wedding ».

Elle a également joué dans la série de la chaîne américaine netflix  « Firefly Lane ».

grey's anatomy acteurs

T.R. Knight a joué le rôle de George O'Malley

grey's anatomy acteurs T.R. Knight

T.R. Knight a joué le rôle de George O’Malley, apprécié des fans, pendant cinq saisons.  Le Dr George O’Malley s’est transformé d’un interne maladroit en un chirurgien traumatologue prometteur, et les fans ont été désemparés lorsque sa vie a été interrompue. Entertainment Weekly rapporte que T.R. Knight a quitté « Grey’s Anatomy » en raison de divergences créatives et d’un manque de temps à l’écran en 2009. Lorsque T.R. Knight a décidé de quitter la série, son personnage a été tragiquement renversé par un bus et tué.

Depuis son départ de « Grey’s Anatomy », T.R. Knight s’est tourné vers le théâtre. Il a participé à « Genius : Picasso ».  Depuis son départ, il a travaillé à la fois sur et hors Broadway. Il a également poursuivi sa carrière d’acteur à la télévision, apparaissant dans plusieurs épisodes de « The Good Wife » et « The Catch » et jouant dans des séries comme « Genius » et « The Flight Attendant ».

Il est également apparu brièvement dans la saison 17 de « Grey’s Anatomy » lors d’une des rencontres de Meredith Grey sur la plage avec des personnages décédés.

Savez-vous qui est Shonda Rhimes ?

Shonda Rhimes est née à Chicago le  une réalisatrice, productrice et scénariste américaine, notamment connue pour avoir créé les séries Grey’s Anatomy, Scandal et  Private Practice. Elle est également la productrice exécutive des séries Murder, Grey’s Anatomy : Station 19 ou encore La Chronique des Bridgerton. Surnommée The Queen of Television, elle a pu créer, grâce à son succès, sa propre société de production nommée ShondaLand. (source wikipedia)

grey's anatomy acteurs

Kate Walsh a joué le rôle de Addison Montgomery

grey's anatomy acteurs Kate Walsh

Kate Walsh a joué le rôle de la chirurgienne néonatale de renommée mondiale Addison Montgomery pendant trois saisons. c’était  l’ex-femme de Derek Shepherd. ABC
Kate Walsh a été amenée à faire bouger les choses au milieu de la première saison de « Grey’s Anatomy » en jouant le rôle de l’ex-femme de Derek Shepherd, le Dr Addison Montgomery.

Walsh a quitté la série américaine après trois saisons pour jouer dans sa propre série dérivée (spin off) : « Private Practice ».

Kate Walsh a continué à jouer le rôle de Montgomery pendant six autres saisons dans « Private Practice ». Elle a depuis joué le rôle d’une mère en deuil dans la série diffusée sur Netflix :  « 13 Reasons Why ». Elle a également joué dans « The Umbrella Academy » et « Emily in Paris ».

La comédienne devrait également reprendre son rôle d’Addison pour la saison 18 de « Grey’s Anatomy ».

grey's anatomy acteurs

Patrick Dempsey a joué le rôle de Derek Shepherd

grey's anatomy acteurs Patrick Dempsey

Patrick Dempsey a joué le rôle de Derek Shepherd, alias McDreamy. Les fans ont été choqués par sa mort. Le Dr Derek Shepherd, neurochirurgien vedette, était le principal intérêt amoureux de la protagoniste de la série, Meredith Grey, et les fans n’ont pas apprécié qu’il soit tué après 11 saisons.

Aujourd’hui, Dempsey est toujours acteur. Vous pouvez le voir dans « Devils ». Depuis qu’il a quitté « Grey’s Anatomy » en 2015, Dempsey a joué aux côtés de Renee Zellweger dans « Bridget Jones’s Baby » et dans la mini-série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ».

L’acteur de la série mythique a joué dans le thriller en 10 épisodes « Devils » en 2020 et devrait reprendre son rôle pour la suite de « Enchanté », « Désenchanté ».

Il est également apparu dans la saison 17 de « Grey’s Anatomy » lors des rencontres rêvées de Meredith Grey sur la plage avec des personnages décédés.

grey's anatomy acteurs

Eric Dane jouait Mark Sloan

grey's anatomy acteurs Eric Dane

L’acteur Eric Dane est venu pimenter la deuxième saison de « Grey’s Anatomy » en jouant le rôle du chirurgien plastique Mark Sloan. Il a joué le rôle du médecin playboy jusqu’à ce que son personnage décède des suites de blessures subies dans un accident d’avion.

Après que son personnage ait été tué en 2012, Eric Dane est apparu dans la mini-série « The Fixer », dans le film « Grey Lady », et a joué dans la série dramatique « The Last Ship » sur TNT pendant cinq saisons.

Il est également apparu brièvement dans la saison 17 de « Grey’s Anatomy » lors d’une des rencontres de Meredith Grey sur une plage de rêve avec des personnages décédés.

En 2021, il a également joué dans « The Ravine ».

Aimeriez-vous découvrir notre article sur les acteurs de la série du trône de fer ?

grey's anatomy acteurs

Jessica Capshaw a joué le rôle d'Arizona Robbins

grey's anatomy acteurs Jessica Capshaw

Le Dr Arizona Robbins, excentrique et pétillante, joué par Jessica Capshaw était l’un des personnages les plus marquants de la série. Elle a quitté la série télévisée américaine en 2018 lorsque son personnage a été retiré de façon inattendue après 10 saisons.

Capshaw n’a pas accepté de nouveaux projets depuis qu’elle a quitté la série en 2018, mise à part une apparue dans le film Netflix « Holidate » et travaille sur un projet intitulé « Dear Zoe ».

grey's anatomy acteurs

Chyler Leigh a joué le rôle de Lexie Grey

grey's anatomy acteurs Chyler Leigh

Chyler Leigh a rejoint le casting de « Grey’s Anatomy » dans le rôle du Dr Lexie Grey, l’une des nouvelles internes en chirurgie, au cours de la troisième saison de la série. L’arrivée de son personnage a amplifié le drame familial lorsqu’elle s’est révélée être la demi-sœur dont Meredith ignorait l’existence. Leigh a joué le rôle de la jeune chirurgienne prometteuse pendant cinq saisons avant de faire ses adieu et que son personnage ne soit tué dans un accident d’avion.

Actuellement, Leigh aide à sauver le monde chaque semaine dans « Supergirl ». Selon TV Line, Leigh a pris la décision de quitter la série et a travaillé avec Rhimes pour mettre un terme à l’intrigue de son personnage. Depuis son départ de la série en 2012, Leigh a joué dans la série « Taxi Brooklyn », « Supergirl » sur The CW et « The Flash ».

Elle est aussi brièvement apparue dans la saison 17 de « Grey’s Anatomy » lors d’une des rencontres de Meredith Grey sur la plage avec des personnages décédés.

grey's anatomy actrice

Sarah Drew jouait le rôle du Dr April Kepner

Actrice Sarah Drew

Sarah Drew a rejoint la série dans le rôle du Dr April Kepner, une résidente en chirurgie qui a été introduite pour la première fois lorsque Seattle-Grace a fusionné avec Mercy-West au cours de la sixième saison. Lorsque le personnage de Drew a été retiré de la série à la fin de la saison 14, elle était devenue la favorite des fans. Elle est revenue dans « Grey’s Anatomy » pour conclure l’intrigue de Jackson Avery. 


Après avoir quitté la série en 2018, Sarah Drew a rapidement été castée dans le pilote très médiatisé du reboot de « Cagney and Lacey », mais le show n’a finalement pas été retenu.

L’actrice a également joué récemment dans quelques films, dont « Indivisible », « Twinkle All the Way » et « Republic of Sarah ». Drew a également joué dans la série « Cruel Summer » de Freeform.

Elle est également apparue dans la saison 17 de « Grey’s Anatomy » pour aider à conclure l’intrigue de Jackson Avery.

grey's anatomy actrice

Jerrika Hinton a joué le rôle du Dr Stephanie Edwards

Actrice Jerrika Hinton

Le Dr Stephanie Edwards faisait partie du nouveau groupe d’internes qui commençait sa formation à l’hôpital après qu’une partie du personnel ait été impliquée dans un accident d’avion dévastateur. Jerrika Hinton a joué le rôle d’Edwards pendant cinq saisons et a quitté la série après que son personnage ait été gravement brûlé dans une explosion à l’hôpital.

Depuis qu’elle a quitté la série à la fin de la saison 13, Jerrika Hinton est apparue dans le film « Odious » et a rejoint le casting de la série « Here and Now » de HBO, qui a duré une saison.

Elle est récemment apparue dans les séries télévisées américaines  « Hunters » d’Amazon Prime et dans « Servant » d’Apple+.

grey's anatomy acteur

Isaiah Washington jouait le rôle de Preston Burke

Acteur Isaiah Washington

Le personnage d’Isaiah Washington, le Dr Preston Burke, était un chirurgien cardiothoracique talentueux qui était à la fois un mentor et un intérêt amoureux pour Yang. Washington a été écarté de la série lors de la troisième saison, lorsque son personnage a laissé Yang devant l’autel et a quitté l’hôpital. Le contrat de Washington n’a pas été renouvelé suite à une controverse.

En 2007, ABC a laissé partir Washington suite à des allégations selon lesquelles il aurait utilisé une insulte homophobe. S’adressant à Entertainment Weekly à l’époque, Washington a déclaré :  » [Rhimes] m’a appelé jeudi de la semaine dernière pour me dire que je ne reviendrais pas dans la série. »

Access Hollywood a rapporté que Washington et Dempsey avaient été impliqués dans une « violente bagarre » sur le plateau après que Dempsey soit arrivé en retard un jour, au cours de laquelle Washington a utilisé une insulte homophobe. Knight a ensuite affirmé que l’insulte de Washington se référait spécifiquement à lui.

Lors de l’émission « Larry King Live », Washington a reconnu avoir utilisé l’insulte mais a affirmé qu’elle n’avait pas été utilisée dans un contexte homophobe. Il a déclaré qu’il s’agissait d’une référence à « quelqu’un qui est faible ». « Je ne suis pas homophobe – en aucune façon, ni sous aucune forme », a déclaré Washington.

Washington est apparu depuis dans la série de la CW « The 100 » où il incarne le grand Thelonious Jaha, et dans la série de Starz « P-Valley » et semble avoir quelques projets en cours.

Aimeriez-vous découvrir notre article sur les acteurs de la série Game of Throne ?

grey's anatomy actrice

Sara Ramirez interprète Callie Torres

Actrice Sara Ramirez

Sara Ramirez a incarné le Dr Callie Torres pendant 10 saisons et a été saluée comme l’un des personnages bisexuels les mieux écrits à la télévision par GLAAD. Elle est devenue l’un des personnages préférés des fans car les téléspectateurs se sont investis dans la relation de son personnage avec Robbins.

Après qu’Entertainment Weekly a rapporté que Ramirez « prenait un congé bienvenu » en 2016, Ramirez a publiquement fait son coming out en tant que bisexuelle.

Elle a joué le rôle d’une stratège politique ouvertement bisexuel dans la série « Madam Secretary » de CBS ainsi que dans la série de « Sex and the City » de HBO.

Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories