Comment devenir une star ?

Young woman dancing and singing in hairbrush

Puis-je être un acteur ? … Je me souviens d’avoir posé cette question à l’âge de 14 ans. Dix ans plus tard, j’ai la chance de faire exactement cela : être acteur (ou du moins essayer de l’être). Alors, comment ai-je fait exactement ? Tout d’abord, il n’y a pas de recette miracle et chaque acteur/interprète découvrira certainement sa propre méthode pour établir sa carrière, mais il y a certainement quelques idées que j’ai découvertes au fil du temps et qui peuvent vous aider à démarrer. Donc, pour répondre à la première question « Puis-je être une star ? Oui, je le peux, donc vous aussi !

Que devez-vous faire pour démarrer une activité professionnelle ? Il y a de nombreux choix que vous pouvez faire, de la formation traditionnelle aux voies de formation alternatives, en passant par l’obtention d’une représentation ou le fait d’être un musicien indépendant.

1. Établissement d’art dramatique

Tous les établissements d’art dramatique agréés au Royaume-Uni qui dispensent une formation officielle peuvent être découverts en ligne sur le site de la Federation of Drama institutions. Les étoiles ci-dessous peuvent jeter un premier coup d’œil à diverses organisations ainsi qu’à ce qu’elles utilisent. Je suis allé au Rose Bruford College of Theater & Efficiency et j’ai terminé le programme d’art dramatique européen. L’entrée dans le programme impliquait un premier processus d’essai que je devais réussir, en plus d’obtenir les notes pertinentes au niveau A. Lors des essais dans les écoles de théâtre, les acteurs doivent préparer des discours d’essai, généralement des monologues intemporels et modernes. Il se peut également que l’on vous demande de préparer une mélodie, selon le type de formation au théâtre que vous suivez. Participer à une école d’art dramatique peut s’avérer pratique pour démarrer une profession, car cela vous permet d’établir vos capacités sur une période de trois ans, en compagnie d’experts du secteur. Il faut espérer que cela vous donnera les stratégies qui vous aideront à devenir un solide animateur.

2. Organisations

Une autre voie que la formation conventionnelle consiste à collaborer avec des entreprises ou des organisations théâtrales qui proposent des formations, des ateliers ou des programmes brefs permettant aux stars de rencontrer d’autres créateurs et de se constituer un solide réseau de spécialistes. Il existe d’excellentes organisations, comme le National Young People Theatre, qui offrent la possibilité de se former et de travailler dans des lieux spécialisés. Les organisations régionales offrent également de telles possibilités. Par exemple, le Tmesis Theatre Firm à Liverpool propose une formation approfondie en théâtre physique ainsi que des opportunités d’efficacité. Les troupes de théâtre régionales constituent également un excellent point de départ, car elles vous permettront d’acquérir une expérience directe de la formation, du jeu et de la croissance.

3. Théâtres et compagnies de théâtre

De nombreux théâtres disposent de programmes internes destinés à la promotion des artistes. Il est important de s’attacher à ces lieux et d’y participer, car c’est un moyen fantastique de se constituer un réseau et d’assister à des ateliers. Cela peut vous permettre d’entrer en contact avec des entreprises en visite ou en résidence. Vivant entre le Yorkshire et Manchester, j’ai constaté que l’Open Exchange Network et la Young Company du Royal Exchange Theater, à Manchester, et le Heater Social Club du West Yorkshire Play House, à Leeds, sont des programmes merveilleux pour entrer en contact avec des créateurs et obtenir des possibilités d’emploi. En outre, renseignez-vous sur les compagnies de théâtre que vous aimez ou qui se trouvent dans votre région, car beaucoup d’entre elles proposent des ateliers et des possibilités de développement. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler et de leur montrer ce que vous avez à offrir.

4. Soirées Scratch

Les soirées Scratch sont une excellente méthode pour acquérir de l’expérience et mettre la main sur de nouvelles créations en cours de développement. Non seulement elles peuvent être très amusantes et déboucher sur un travail futur, mais elles vous permettront également de travailler en collaboration avec d’autres fabricants de théâtre.

5. Réseautage

Il s’agit d’entretenir de merveilleux liens avec les personnes que vous rencontrez, qu’il s’agisse de vedettes, de producteurs, d’écrivains, de responsables de casting, etc. Si vous assistez à un atelier ou à un programme et que vous rencontrez des participants de la distribution ou des groupes créatifs, assurez-vous d’obtenir leurs coordonnées. Envoyez-leur un e-mail pour leur faire part de vos idées sur leur travail et communiquez. J’ai découvert que le fait de disposer d’un tableur ou d’un document Word est un moyen simple de rester organisé et de conserver les contacts.

6. Représentation

Plusieurs acteurs ont un agent, qui les représente ainsi que de trouver des projets en leur nom. Les agents sont formidables car ils ont des liens solides avec les responsables de casting et peuvent vous aider à mettre le pied à l’étrier. Chaque entreprise aura une technique d’appel préférée, veuillez vous y conformer et être très clair sur la personne que vous contactez à l’agence ainsi que sur la raison pour laquelle vous souhaitez qu’elle vous représente. C’est fantastique si vous connaissez le travail de leurs clients et si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez. Vous trouverez un annuaire des représentants sur le site Internet de Limelight Casting, ainsi que d’autres suggestions utiles sur la meilleure façon d’approcher les représentants.

7. Castings

Les sources et les sites de castings sont un moyen fantastique pour les stars de trouver du travail. Il s’agit généralement d’établir un compte sur Internet qui peut être surveillé par les responsables de casting ou les entreprises de production. Certaines de ces entreprises font payer un abonnement mensuel/annuel pour être participant.

Limelight Spreading : Le principal réseau de casting au Royaume-Uni. Système fantastique pour les superviseurs de casting et les acteurs. Les acteurs peuvent accompagner ou non une formation officielle ou la représentation d’un agent.
The Actor’s Guild : Organisation qui propose des ateliers avec des professionnels du marché.
8. Headshots

Il est très important d’avoir un bon portrait, car il révèle votre image de marque et votre rayonnement. À partir de là, les directeurs de casting ou les entreprises théâtrales peuvent voir si vous êtes adapté au poste qu’ils recherchent. Spotlight a une section d’appels avec un site complet d’annuaire de photographes professionnels qui sont des experts en portraits.

9. Existence en ligne

J’ai trouvé que l’utilisation des sites de médias sociaux était un outil précieux pour rester en contact avec les experts de l’industrie, ainsi que pour trouver du travail. De nombreux responsables de casting utilisent les médias sociaux pour annoncer les diffusions et rechercher de nouvelles compétences. Si vous utilisez de telles plateformes, n’oubliez pas de les maintenir spécialisées et assurez-vous que votre marque personnelle est claire.

10. Travail préparatoire

Soyez énergique et allez au théâtre et au cinéma autant que possible. Cela vous aidera à savoir ce qui est actuellement populaire/topique dans le secteur et vous aidera également à rester motivé. Ayez également à portée de main un morceau ou un discours ou deux que vous connaissez en cas d’auditions de dernière minute.

11. Organisation

L’industrie du cinéma… et c’est tout simplement cela, un service. Une star doit se considérer comme telle et choisir la voie qui, selon elle, offrira à son « entreprise » les débuts les plus difficiles.

Il s’agit simplement de quelques suggestions utiles pour commencer, c’est un vieux service amusant mais véritablement gratifiant.

Articles similaires