Comment venir à bout des jambes de fraise?

  • Publié
  • Publié dans audition / Business
  • Mise à jour
  • 4 minutes de lecture

À l’approche de l’été, nos jambes sont de plus en plus exposées aux yeux de tous. Avoir de belles gambettes est toujours quelque chose d’agréable. En revanche, ce n’est pas toujours chose aisée.

Entre l’épilation, qui est souvent un casse-tête, et la qualité même de notre peau, pas évident d’avoir des jambes irréprochables. Les jambes de fraise sont relativement courantes chez les femmes et cela peut devenir un vrai complexe. Mais heureusement, il existe des solutions pour en venir à bout.

Qu’est-ce que les jambes de fraise ?

Cette expression reflète l’effet de points foncés sur les jambes. Ces taches brunes sont comparables à la peau des fraises et à leur texture tachetée, d’où l’expression répandue de « jambes de fraise ».

La méthode d’épilation

La technique d’épilation choisie joue un rôle primordial dans le rendu esthétique au niveau de la peau. Certaines méthodes ont tendance à agresser la peau plus que d’autres et à favoriser une repousse plus rapide et visible.

Rasoir et crème dépilatoire

Ces deux méthodes sont les plus rapides à effectuer et les plus pratiques. Elles sont souvent privilégiées par les femmes car elles demandent peu de temps et peu de matériel. Ce sont des techniques qui s’improvisent et qui n’ont pas besoin d’une grande disponibilité.

En revanche, ce sont les techniques qui favorisent le plus les poils incarnés, ainsi que les jambes de fraises. Si vous y êtes sujet, il serait donc bon d’envisager une autre alternative avec une méthode d’épilation qui enlève le poil à la racine au lieu de le couper à la surface de la peau.

Cire et épilateur électrique

Le fait d’arracher le poil permet une repousse plus lente et moins visible. Le poil pousse de plus en plus fin au fur et à mesure des épilations. Ces méthodes sont donc à privilégier par rapport à celles qui suppriment le poil en surface.

Également, l’effet jambe de fraise est beaucoup plus rare en utilisant ces techniques. Les femmes à la peau très sensible peuvent tout de même voir apparaître l’effet jambes de fraise, mais cela est moins courant et souvent moins visible.

Lumière pulsée et laser

Les techniques d’épilation définitive ou longue durée sont une excellente solution pour venir à bout des jambes de fraise. Car, qui dit plus de poils, dit plus de points foncés. C’est la solution la plus radicale pour venir à bout de cet effet disgracieux de façon durable.

La lumière pulsée est désormais accessible depuis chez soi grâce à des appareils domestiques qui permettent une épilation efficace et sécurisée. On trouve des IPL pour tous les budgets et cela reste moins cher que le laser. Vous pouvez avoir davantage d’informations sur le site mon-epilateur-lumierepulsee.fr.

Autrement, vous pouvez réaliser des séances de laser en institut. Le coût du traitement peut s’avérer élevé en fonction des zones que vous souhaitez traiter mais le résultat sera souvent plus rapide.

Les soins

Pour avoir et garder de belles jambes, il est important de leur apporter tous les soins nécessaires pour que la peau garde éclat et souplesse.

Les gommages

Les gommages corporels sont importants pour avoir une peau douce. Ils permettent également d’éliminer toutes les cellules mortes qui peuvent rester en surface et obstruer les pores. La peau sera plus douce et elle respirera mieux par la même occasion.

L’hydratation

Une bonne hydratation permet de garder une peau souple et d’éviter une sécheresse quasi inévitable sans l’application de crème hydratante. Vous pouvez utiliser une crème hydratante ou un baume riche en beurres ou en huiles végétales pour nourrir votre peau en profondeur. Une application quotidienne vous assurera un peu lisse et douce à tous les coups!