6 conseils pour déguiser votre petite fille en princesse

Pour les petites filles, le déguisement en princesse est très sollicité. Quelle fille n’a jamais demandé d’être habillée en princesse pour les grands jours ou ne serait-ce que pour chanter « liberéééééé, délivrééééé… », la chanson vedette de la princesse des neiges. Vous avez donc une petite fille que vous souhaitez déguiser pour un carnaval ou un évènement exceptionnel. Il vous faut une robe, un volant, des ballerines, un tulle, une couronne, des accessoires de décoration et de maquillage. Voici comment y arriver en 6 étapes et obtenir un résultat parfait. 

Choisissez la robe idéale

Une robe princesse est loin d’être une robe phare. Vous devez choisir la bonne robe dans l’armoire de votre fille ou acheter une nouvelle afin de la décorer majestueusement. Pour cela, il existe des boutiques ou magasins spécialisés dans la vente des robes de petite fille. Vous y trouverez celle qui conviendra parfaitement à votre princesse et à l’occasion. 

Par ailleurs, vous pouvez choisir de confectionner vous-même cette robe, si vous avez la capacité. Ici, il faut absolument un bon tissu ayant une couleur féminine et douce. En choisissant de le coudre vous-même, il faudrait coudre une longue jupe et une chemise unie avec de courtes ou longues manches. Parlant de couleur, les petites princesses adorent le rose bonbon, le rose clair, le violet, le rouge, les nuances arc-en-ciel, le lilas, le rouge, le jaune pastel ou encore le bleu clair. Faites donc le bon choix. 

Optez pour un déguisement réaliste

Un déguisement princesse réussi est avant tout un déguisement réaliste. Pour cela, optez pour une jupe cousue avec un tulle (achat ou confection par vous-même). Rassurez-vous que le tulle est bien recouvert et que sa couleur se marie à celle de la jupe même. Par exemple, pour une jupe en rose, choisissez un tulle rose ou blanc de préférence pour la cacher. 

Complétez le déguisement avec un collant blanc et des ballerines

Votre petite fille est à présent, vêtue de sa robe. Vous allez maintenant ajouter à son habillement un long collant blanc et des ballerines brillantes avec un nœud. La ballerine doit avoir la même couleur que sa robe. Cet ensemble fera un parfait mariage. 

Décorez la jupe et la ballerine

Pour rendre unique le déguisement de votre bout de chou, songez à décorer ses ballerines et sa jupe avec de fausses pierres précieuses, de petites fleurs ou des liens. Ces ornements seront cousus ou collés selon le motif choisi. Ainsi, vous aurez une création encore plus plaisante grâce à votre sens de créativité. 

Ajoutez les accessoires

Les accessoires sont très importants pour parfaire le déguisement de votre fille. Comme accessoire, vous pouvez faire le choix d’une couronne ou d’un diadème selon vos goûts. Pour un diadème à confectionner par vous-même, ajoutez un peu de tulle sur un côté. En laissant libre cours à votre imagination, dessinez une couronne, découpez-la et collez sur le diadème conçu. À ces deux accessoires, ajoutez des bracelets de perles, des colliers, des boucles d’oreilles et une baguette magique. 

N’oubliez pas le maquillage

Pour finir, il ne reste qu’une légère touche de maquillage et votre charmante princesse sera prête. L’idéal est d’opter pour un maquillage naturel avec des tons clairs et rosés sur les yeux. Sur les lèvres, le rose, le fuchsia ou les couleurs nudes sont les bienvenus pendant que les yeux pourront être maquillés au rouge clair. Enfin, le déguisement de votre princesse est terminé.

Articles similaires
Qui sommes-nous ?
photo groupe actors factory studio

Bonjour à tous, nous sommes la team Actors Factory, passionés par internet, le cinéma et tout ce qui touche à la vidèo. On éspére avec ce blog vous faire partager un peu de notre passion.

Actors Factory Studio
Les meilleurs articles
Les catégories