Zac Andianas en motion capture dans le long métrage “White Fang”

Au mois de septembre, Zac Andianas a participé à son premier long métrage en motion capture ! Le tout réalisé par un réalisateur oscarisé !

 

Zac a eu la chance de tourner dans “Croc Blanc” (White Fang en version originale), un film réalisé par Alexandre Espigares, oscarisé en 2014 pour son court métrage d’animation “Mr Hublot” !

 

C’est l’agent de Zac, Cédric Pourcher (agence Cinétéa) qui l’a envoyé sur ce casting en février 2016. Zac a donc passé un premier essai avec Mathilde Snodgrass, avant d’être recontacté pour un call back, en présence du réalisateur et de son 1er assistant.

 

Produit par Bidibum et Superprod, le tournage a eu lieu au Luxembourg en fin d’année dernière.

Inspiré de l’oeuvre de Jack London, Croc Blanc est l’histoire d’une rédemption. Celle d’un chien-loup, entraîné malgré lui dans une spirale de violence, au point de devenir une légende de cruauté. Mais un couple va parvenir à réveiller les sentiments enfouis dans sa nature profonde.

 

zac-cgi

 

 

Dans ce film, Zac interprète Trois Aigles, un jeune indien faisant partie d’une tribu dirigé par Grey Beaver. 

A propos de ce personnage, Zac explique : ” Il est encore impulsif et inexpérimenté mais c’est un jeune homme intelligent, et Grey Beaver a déjà reconnu en lui son futur successeur”.

La particularité de ce tournage était que tout était effectué en motion capture dans un grand studio vide !

Zac a ainsi été particulièrement attentif à l’analyse de la description physique et psychologique du personnage fournies par la production, pour “le connaître, le comprendre et l’intégrer”

Il a également bien pu échanger avec le réalisateur sur les motivations qui animent son personnage.

 

dsc_0413

 

Lors du tournage, le challenge était de devoir tout imaginer dans ce grand studio vide.

“C’était une superbe occasion de travailler sur les “circonstances imaginaires” ! ”

 

En plus du personnage de Trois Aigles, on a confié à Zac la mission de donner vie à deux autres rôles muets (dans leur posture, leur allure, leur gestuelle etc) : un jeune agent de police ainsi qu’un commerçant d’une quarantaine d’années.

 

Ce tournage aura été une véritable aventure pour notre comédien, et on a hâte de voir le résultat, dans les salles en février 2018 !

 

A noter que Zac a également obtenu son premier rôle de cascadeur professionnel dans la série OCS “The Way”, réalisé par Camille Delamarre ! Une année à la hauteur de son investissement et de son talent !

 

Pour davantage d’infos sur Zac et sur ses projets, rendez vous sur sa page pro : Zac Andianas

 

Newsletter bas de page