Valentine Courtois et Julien Manicon à la vie à la mort… à l’amour !

Du 20 au 24 Juin, Valentine et Julien ont incarné le rôle de Marie et de Thomas dans le court métrage “L’enfer et ses fils” réalisé par François Morvan; l’histoire d’une sœur et de son frère pris dans la tourmente d’une relation fusionnelle qui tourne au drame.

Valentine Courtois, Julien Manicon

L’histoire est celle de Marie, Thomas et son prêtre. C’est un conte moderne où l’amour est au cœur de l’histoire. Thomas aime sa sœur Marie. Rongé par le remord et le doute de ce qu’il est bon ou pas d’avouer à sa sœur, Thomas écoute les conseils de son prêtre qui n’a pourtant pas une ligne de conduite très paroissiale.

Julien Manicon, Valentine Courtois

Thomas fait face à sa longue descente aux enfers. Marie subit la transformation de son frère devenant de plus en plus violent à son égard. Thomas ne supportant plus que son amour passionnel ne soit pas partagé par sa sœur.

Valentine Courtois, Julien Manicon

Valentine et Julien – réunis pour la première fois dans un court métrage – ont tout donné dans un tournage éprouvant de 4 jours en intérieur puis en extérieur, dans la rue et dans le bois de Vincennes.

Valentine nous confiait : ‘ Ce tournage a été assez éprouvant pour les nerfs. Le scénario nous obligeant à allez chercher des émotions très profondes. Notre mise en condition a été facilité par le fait que Julien et moi-même partagions les mêmes méthode de préparation’.

Le premier montage est attendu pour le mois de Septembre !