Une année chargée pour Paola Marques Dos Santos !

En parallèle de sa deuxième année à la Facto, Paola tourne régulièrement dans des courts métrages. Son assurance et sa sensibilité font la différence !

 

 

Couleurs Pastelles

 

Lors du casting de ce court-métrage, Paola a été ravie de rencontrer le réalisateur, Thibault-Alexandre Bonapart, qui savait précisément ce qu’il souhaitait pour ce personnage.

“Il a su me guider et c’était très fun à jouer”, se souvient notre actrice.

 

Ce court métrage évoque l’histoire d’Adrien, un jeune garçon qui va découvrir son homosexualité auprès d’Abel. Paola, elle, interprète le rôle de Annabelle, une amie du personnage principale.

Annabelle est une jeune parisienne assez superficielle, qui fait partie du groupe des “populaires” dans son lycée.

 

Paola confie s’être inspirée d’un certain nombre d’anciens camarades de lycée pour donner vie à Stéphanie. La musique l’a également beaucoup aidé, “pour trouver sa légèreté et son côté pétillant”.

 

 

 

Lors du tournage, Paola a grandement apprécié le professionnalisme du réalisateur et de son équipe. Parce qu’ils disposaient d’assez peu de temps entre chaque scène, Paola a appris à “être prête et disponible tout de suite”.

Ce court métrage fut aussi l’occasion de trouver comment “garder l’énergie”, quelles que soient les conditions et quel que soit le décor (certaines scènes se tournaient en extérieur, cet hiver)

 

“Couleurs Pastelles” a été envoyé au festival de Cannes pour concourir dans la sélection officielle.

 

 

D’un Commun A Corps

 

En décembre dernier, Paola a aussi participé au tournage du court métrage “D’un Commun A Corps” : ce dernier suit le personnage de Mathilde, qui essaie de garder secret son job de strip-teaseuse.

Paola incarne Julie, la meilleure amie Mathilde. Celle-ci connaît bien le patron de la boite de strip-tease où travaille son ami car c’est son prof de tango, mais elle est loin de se douter des activités nocturnes de son amie.

 

Ce qui a plu à notre actrice dans ce personnage, c’est le côté “danseuse latine assez sûre d’elle”. Paola a fait le travail nécessaire pour construire un personnage crédible et inspiré de certaines personnalités du moment. Comme pour le précédent court métrage, le rôle de la musique et de la danse ont été essentiels pour Paola.

 

“Dès que je sentais que je perdais un peu le personnage sur le plateau, cela m’aidait énormément”

 

 

Les conditions de tournage ont été assez rudes et il a donc fallu redoubler d’efforts pour maintenir une bonne énergie et ainsi mettre en avant l’aspect grande gueule du personnage.

“D’un Commun A Corps” a lui aussi été envoyé au festival de Cannes pour concourir dans la sélection officielle. Il a par ailleurs été projeté dans le cinéma Publicis situé sur les Champs Elysées, ce qui a permis à l’équipe de rencontrer les quelques 200 contributeurs qui avaient financé le film sur la plateforme Ulule !

 

 

 

Pour davantage d’informations sur Paola et sur ses projets à venir, rendez vous sur sa page pro : Paola Marques Dos Santos