Titouan Gautier en avant-première au Gaumont Parnasse !

En janvier, Titouan a joué le premier rôle d’un clip musical réalisé par Alix Demoussis basé sur la chanson ‘For today I’m a boy‘ d’Anthony & the Johnsons.

Le protagoniste était un lycéen attiré par le travestissement, mal dans sa peau car contraint de se cacher de son père violent.

Titouan explique qu’il a pu plonger à fond dans le rôle et être constamment disponible aux demandes du réal, notamment grâce à une équipe technique bienveillante et professionnelle qui savait se rendre discrète et respectueuse de sa préparation émotionnelle. Cette confiance mutuelle était une condition sinequanone pour le bon déroulement des séquences dramatiques puisque le tournage se situait en grande partie dans l’espace restreint d’une salle de bain.

Le clip a par ailleurs été projeté au Gaumont Parnasse au mois d’avril, une première pour Titouan qui se voyait en grand écran, en noir et blanc !

Entre février et mars, Titouan a également tourné pour le CLCF dans une websérie de 6 épisodes.

Il interprétait ici un étudiant en psychologie, fan de Freud et un brin obsessionnel puisqu’il enregistre en permanence son entourage dans le but de les analyser. Le challenge de ce rôle était en amont du tournage, dans la préparation du texte et la recherche des termes spécifiques utilisés. L’ambiance entre acteurs et techniciens était conviviale, d’autant que toutes les séquences se déroulaient dans le même lieu. C’était la première fois que notre collègue tenait un rôle sur une longue durée, 1 mois de tournage. Une nouvelle expérience qui, souhaitons-lui, se réitèrera.

Paul Paracini