Yoli Fuller

Yoli Fuller
: PARIS / LONDON

Paris

FILM TALENTS 

 

London

INDEPENDENT TALENT GROUP

ACTUALITES

Yoli Fuller vient de tourner dans la série anglaise The Widow  pour ITV et Amazon Prime aux côtés de Kate Beckinsale (Underworld) et Charles Dance (Game of Thrones)

 

.

Taille : 1.81m

Langues : Bilingue Français-Anglais, Italien, Allemand

Activités Artistiques : Chant (Baryton léger), Danse (Hip hop, Modern Jazz), Comédie musicale

Sports : Volley ball, Athlétisme

Cliquez ici : CV YOLI FULLER

 

BIOGRAPHIE

 

Après avoir mené de front des études de Langues et Affaires à l’Université de La Sorbonne , tout en prenant des cours d’actorat (Actors Factory, Studio Pygmalion, East 15…)  Le jeu prendra le dessus et il sera engagé dans La dispute de Marivaux en 2006 au Centre Dramatique National de Lille, Le Grand Bleu.
Il interprète des rôles majeurs de la littérature Française et anglosaxonne en version originale: Aramis dans Les 3 Mousquetaires, Hamlet dans The Tragedy of Hamlet ou Jim dans Huckleberry Finn dans de prestigieux théâtres parisiens, théâtre de la Madeleine, théâtre de l’Atelier ou théâtre du Palais Royal.
Il a joué dans la pièce Push up mise en scène par Marcial di Fonzo Bo au 104.
Il décide ensuite de passer des planches aux plateaux de tournage et devient ainsi Talent Cannes 2010.
Il obtient les rôles principaux de plusieurs courts-métrages primés: Unexpected, Oscar et Adélaïde, Bamako St Afrique ou Siebter Tag.
Au cinéma, il participe aux premiers longs métrages des réalisateurs Françoise Ellong pour le film W.a.k.a , Benjamin Diouris pour Merrick ou Margaux Bonhomme pour Marche ou crève, ces derniers lui confient de jolies scènes dans leurs films, qui reçoivent plusieurs prix en festival à travers le monde.
Il participe à de nombreuses séries et téléfilms à succès en France: En famille (shortcom M6), No Second Chance, thriller d’Harlan Coben (Tf1/Netflix) aux côtés d’Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Abelanski…
Il décroche un rôle en guest dans la célèbre série BBC, Silent Witness.
Sa carrière prend un nouveau tournant en 2017 en obtenant un rôle important dans la pièce Mosquitoes mise en scène par Rufus Norris au National Theatre de Londres. Il y interprétera Henri, scientifique, petit ami de Alice  (Olivia Williams) et beau frère de l’instable Jenny (Olivia Colman, Golden Globe 2017).

            

 

 

 

 Articles sur ce site :

Une avalanche de bonnes nouvelles pour Yoli Fuller.

Yoli Fuller enchaine les projets